D'habitude cette rubrique sert à présenter un oeuvre qui ne rentre pas dans le cadre de l'aviation, mais je vais profiter de ladite rubrique pour pousser un "coup de gueule" envers "la poste", récemment privatisée !
Suite à l'expo du 60eme anniversaire du 01/12 et de sa dissolution, un des invités m'avait contacté pour acheter un de mes tableaux qui n'était pas dans l'expo !
Ayant ses coordonnées j'ai glissé le dessin dans sa pochette (pas de cadre), elle même enveloppée d'une pochette plastique étanche (c'est une gouache ne l'oublions pas) et le tout dans un emballage intact (d'un envoi qui venait des USA), donc bien épais (presque 1 cm d'épaisseur de carton, dessus et dessous) préplié aux bonnes dimensions, et envoyé le tout en "colissimo" !
Et bien : Merci la poste !
Le facteur, plutot que de sonner et de remettre ce qui n'était pas un pli ordinaire ("collissimo") ne s'est pas demandé
pourquoi on avait utilisé un carton si rigide, si épais, et si lourd pour l'envoi (donc cher), il l'a tout simplement plié (certainement difficilement, j'avais essayé avant) pour le faire rentrer, en forçant, dans la boite aux lettres !
J'ai demandé à mon correspondant ce qu'il en était des dégats (je sais déjà que le dessin est plié), je lui ai proposé de le mettre sous presse, en espèrant que cette pliure disparaisse (si la peinture n'est pas cassée) ?
Un facteur qui n'a pas conscience qu'une lettre et un "colissimo" ça ne se traite pas pareil, n'a donc aucune idée du service qu'il est sensé rendre !
Des "colissimo", mon fils et moi en recevons au moins un par semaine, et à chaque fois, que ce soit le facteur habituel ou un intérimaire, ils prennent la peine de sonner, ne serait ce que pous signaler qu'ils déposent un colis au bas de la porte !
Dans le cas contraire (absence) nous avons un avis pour aller le rechercher au bureau de poste, et tout le monde est content !
Alors, si un jour vous avez des colis du genre à envoyer, blindez les avec du titane !!!!!!!!
Raymond
PS : On m'a déjà averti que les mentions "Ne pas plier" ne servaient à rien, d'où la rigidité recherchée pour cet envoi (en vain)