Hello les gribouilleux!
Je fais de la BD sur des canson a3 et je suis depuis quelques temps déja titillé par l'idée du scanner A3, afin de pouvoir scanner d'un seul coup les planches (au lieu d'avoir à les scanner en trois fois dans mon - du reste excellent - scanner Espon perfection 1660).
Mais les prix me font sortir les yeux de la tête, de 1500 a 2500 euros pour les scanners "de marque"...
A coté de ça je vois la marque Mustek qui propose un A3 pour 150 euros, alors, à qui faire confiance? Quelqu'un s'est il déja lancé dans cet investissement? J'ai surtout peur en achettant du bas de gamme de la qualité des drivers, j'apprécie les options de scan de mon Epson, notamment le mode "texte - mode trait" qui permet de faire du noir et blanc pur sans aucun dégradé, option qui permet ensuite de fabriquer un calque transparent ne comprenant que l'encrage et de peindre en dessous dans PS...
Merci pour vos avis! Spécialement, Romain, toi qui dessine de la BD, j'aimerai beaucoup avoir ton avis!!! Si jamais tu passais par la entre deux gribouillis