Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty
MessageSujet: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne   Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne EmptyVen 28 Oct - 21:04

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un coté carton coté cartoon. En fait, j'avais mis une photo d'un SO Bretagne du CEV en fond d'écran, puis, à force de le
voir ca m'a fait tilt : cet avion a vraiment quelque chose d'élégant.Il a à la fois un gros nez, de gros moteurs, de grosses roues, et un fuselage qui se termine en pointe
entre deux dérives très élégante... bref il a une classe folle. Voici donc le SNCASO Bretagne.

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Avions29

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Avions30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne   Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne EmptyVen 28 Oct - 21:39

Tes croquis sont superbes! Bravo clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne   Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne EmptySam 29 Oct - 0:29

Pas mieux que "Jaj"... superbes croquis, pour un dessin final toujours très sympa !

Un petit chipotage... j'ai l'impression qu'il y a une petite "cassure" dans la belle courbure du dessus du fuselage (côté carton, au-dessus du I de ALGERIE), qu'on ne voit pas sur le croquis.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression !

clap! clap! clap!

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne   Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne EmptySam 29 Oct - 1:24

Bernard a écrit:
Pas mieux que "Jaj"... superbes croquis, pour un dessin final toujours très sympa !

Un petit chipotage... j'ai l'impression qu'il y a une petite "cassure" dans la belle courbure du dessus du fuselage (côté carton, au-dessus du I de ALGERIE), qu'on ne voit pas sur le croquis.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression !

clap! clap! clap!

Bernard


Bernard, tu as juste un oeil de lynx ! clap! ... je l'avoue, je me suis retrouvé "à court" avec mon feutre pour cette longue ligne.
J'étais parti et hop, la main en bout de course trop tot. Tandis que le crayonné est fait de traits successifs dans la courbure de la main.

En fait, parfois je me dis que l'encrage c'est juste l'exact opposé du crayonné, autant l'un est spontané que l'autre est précis...
le crayonné c'est la fougue du vivant, l'encrage, c'est la précision d'une machine... comment passer de l'un à l'autre. C'est un casse tête ! Zombi



Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne   Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne EmptyLun 31 Oct - 21:46

super tes dessins. C'est vrai que le Bretagne a un look sympa. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne   Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni coté carton, ni coté coté cartoon : le Stearman
» coté carton, coté cartoon : Le viperjet... pour noel ?
» coté carton/ coté cartoon : les dessins de Gobblersknob
» Coté carton coté cartoon : Le Breguet Atlantic
» Coté carton, coté cartoon : le Martin-Baker MB5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: