Gobblersknob Dessinateur
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Ven 28 Oct - 21:04 | |
| Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un coté carton coté cartoon. En fait, j'avais mis une photo d'un SO Bretagne du CEV en fond d'écran, puis, à force de le voir ca m'a fait tilt : cet avion a vraiment quelque chose d'élégant.Il a à la fois un gros nez, de gros moteurs, de grosses roues, et un fuselage qui se termine en pointe entre deux dérives très élégante... bref il a une classe folle. Voici donc le SNCASO Bretagne. | |
|
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Sam 29 Oct - 0:29 | |
| Pas mieux que "Jaj"... superbes croquis, pour un dessin final toujours très sympa ! Un petit chipotage... j'ai l'impression qu'il y a une petite "cassure" dans la belle courbure du dessus du fuselage (côté carton, au-dessus du I de ALGERIE), qu'on ne voit pas sur le croquis. Mais ce n'est peut-être qu'une impression ! Bernard | |
|
Gobblersknob Dessinateur
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Sam 29 Oct - 1:24 | |
| - Bernard a écrit:
- Pas mieux que "Jaj"... superbes croquis, pour un dessin final toujours très sympa !
Un petit chipotage... j'ai l'impression qu'il y a une petite "cassure" dans la belle courbure du dessus du fuselage (côté carton, au-dessus du I de ALGERIE), qu'on ne voit pas sur le croquis. Mais ce n'est peut-être qu'une impression !
Bernard
Bernard, tu as juste un oeil de lynx ! ... je l'avoue, je me suis retrouvé "à court" avec mon feutre pour cette longue ligne. J'étais parti et hop, la main en bout de course trop tot. Tandis que le crayonné est fait de traits successifs dans la courbure de la main. En fait, parfois je me dis que l'encrage c'est juste l'exact opposé du crayonné, autant l'un est spontané que l'autre est précis... le crayonné c'est la fougue du vivant, l'encrage, c'est la précision d'une machine... comment passer de l'un à l'autre. C'est un casse tête ! | |
|
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne Lun 31 Oct - 21:46 | |
| super tes dessins. C'est vrai que le Bretagne a un look sympa. jy | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coté carton, coté cartoon : le SNCASO Bretagne | |
| |
|