| zincs et autres | |
|
+30Hornet swiiinger s.pouch JC Alpha reisen cheese christophe Hamster Volant juju.speleo Vincent mcgee33 mumuth Flying Frog Jü jipé Calot 335 FH Phloxtoon flyingtagger Jaj'Air One MaPY Nathandu44 Rocket raymond Voodoo 34 Bernard dilou27 maxxxair Tatal Jyw 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 25 Oct - 12:18 | |
| Je vous présente une illustration de la rencontre qu'a faite Pierre Clostermann (là-bas tout au fond) avec un Dornier Do 335. L'allemand s'était échappé en mettant les gaz, le Tempest n'a pas pu suivre. et la version colorisée et un peu corrigée du Spit. Je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat du scan mais tant pis. jy | |
|
| |
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 25 Oct - 13:44 | |
| C'est bizarre, je préférais le crayonné, sans que je sois capable d'expliquer pourquoi... | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 25 Oct - 16:25 | |
| le karman aurait peut-être mérité d'être plus travailler. | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: zincs et autres Jeu 27 Oct - 11:34 | |
| Salut Jean-Yves, Moi itou, j'aime beaucoup la mise en couleur et ce Spit a beaucoup de pêche. Une peinture qui me rappelle les "Battler Briton" (petites BD format poche) que je dévorais dans les années... euh... disons... "il y a un certain temps déjà". L'idée d'illustrer un extrait du Grand Cirque me plaît beaucoup ! Par contre, je trouve ton Do un poil trop cylindrique sur toute sa longueur et les ailes un peu trop carrées. Je me demande s'il ne faudrait pas réduire le diamètre du nez vers le capot moteur ? Tes compositions sont toujours évocatrices d'un événement particulier, d'une époque avec une ambiance qui fait travailler l'imaginaire. Et ça, ça m'plait bien Amicalement Bernard | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: zincs et autres Jeu 27 Oct - 21:09 | |
| Bravo JY J'aime aussi beaucoup ton Spit dans sa version crayon et dans sa version couleurs. Le contraste entre l'avion et la mer est inversé entre les 2 versions et ça rend bien dans les 2 cas. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 28 Oct - 9:42 | |
| Merci pour vos encouragements et vos critiques. Le karman c'est la pièce qui relie l'aile au fuselage c'est ça? Pour le Dornier il a encore un autre défaut: les ailes sont trop reculées. Je vais peut-être le refaire. Mais comme j'ai d'autres casseroles sur le feu...jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 11 Nov - 0:28 | |
| Tout frais, le crayon est encore chaud, un petit dessin en souvenir de tous ces gars auxquels on doit la journée de demain. jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 11 Nov - 20:52 | |
| Le Kaméléon m'a donné envie de reprendre le Chtourmovik que j'avais fait au crayon en début d'année. Le voilà avec quelques couleurs. jy | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 13 Nov - 13:12 | |
| Félicitations pour tes dernières réalisations, beaux angles de vue. Je suis moins fan de la dernière mais, uniquement qu'à cause des flammes...... Elles ne vont pas avec l'ensemble, les panaches de fumée auraient suffi mais, ça n'est que mon avis de gribouilleur du dimanche. | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 13 Nov - 19:50 | |
| Tu as raison Voodoo, il y a trop de flammes. J'ai retouché un peu, par contre je voulais quand même en laisser parce que dans la chanson qui a inspiré ce dessin au départ ça parle des flammes des Tigres qui montrent la route vers Berlin. jy | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 13 Nov - 20:28 | |
| C'est mieux comme ça. | |
|
| |
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Lun 14 Nov - 11:48 | |
| Alala, un petit hommage a ces pauvres pilotes de sturmovick qui n'avait pas beaucoup d'heures de vol d'espérance de vie... | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 15 Nov - 20:52 | |
| Je n'ai toujours pas trouvé comment citer, donc pour Rocket, apparemment la situation des pilotes s'est quand même améliorée après que le Petit Père des Peuples dans son immense sagesse, décida d'autoriser l'installation d'un mitrailleur dans l'avion. Il faut dire aussi que c'est lui qui l'avait interdite dans un premier temps! jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 2 Déc - 0:02 | |
| Un gros nouveau, ça fait longtemps que je n'avais rien fait donc voilà un bon vieux Latécoère. | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 2 Déc - 12:21 | |
| Salut Jean-Yves,
Beau dessin d'un "avion à coque", pas forcément élégant, mais original et bien évocateur d'une époque de conquêtes (autres que militaires !), aujourd'hui révolue (reste le système solaire à conquérir !).
Et puis, la mer et l'air, quelle évasion !
Amicalement
Bernard | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 2 Déc - 13:51 | |
| J'aime bien celui-ci ! cette extrémité d'aile est bien rendue je trouve (oui je bloque toujours sur des petits détails Je relèverai juste un point, au sujet du bateau en fond, je trouve qu'il fait trop moderne, j'y connais pas grand chose en bateau, mais je sais juste que dans ces années là les proues étaient souvent plongeantes à 90° de la surface et pas en "flèche" ce qui leur procurait un charme et une allure vraiment propre à cette époque. voilà PS: un peu comme ça http://www.ampneycrucis.f9.co.uk/Ships1920s/ha7-MailBoatAlexandria.jpg | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Sam 3 Déc - 11:21 | |
| Merci les amis! Jü, c'est vrai que pour le bateau je ne me suis pas beaucoup foulé. Ma culture nautique est nulle, la seule doc que j'ai se résume aux bateaux qui se trouvent dans les albums de Tintin. Ca tombe bien, c'est de la même époque pour les premiers albums du moins. Je vais corriger ça illico. jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 13 Déc - 23:12 | |
| Attention, il va amerrir. jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 24 Jan - 19:57 | |
| Un Tupolev que j'ai fait il y a plus d'un mois mais que je n'avais pas pris le temps de scanner. Je l'ai fait volontairement dans un style très minimaliste. jy | |
|
| |
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 24 Jan - 20:28 | |
| Jolies mises en scène J'aime particulièrement la composition avec le Laté, très réussie (attention ça va décoiffer). Avec une mention spéciale pour l'escadrille de mouettes Bernard | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 24 Jan - 20:54 | |
| Très sympa en effet!! Bravo!! | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 24 Jan - 20:58 | |
| C'est super j'adore ce style épuré. PAr contre je trouve que "la queue" du réacteur gauche et plus court que celle du droit | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Mer 25 Jan - 20:38 | |
| Merci beaucoup à vous. Tu as raison Mcgee, le bidule derrière le moteur gauche est plus court, ça me frappe maintenant! Comme dit Gibbs: 'Bon travail Mcgee!' jy | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: zincs et autres Mer 25 Jan - 20:43 | |
| Merci Monsieur, euh patron, euh Gibbs, enfin Jyw! Bientôt on va m'appeller "Le bleu" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zincs et autres | |
| |
|
| |
| zincs et autres | |
|