| zincs et autres | |
|
+30Hornet swiiinger s.pouch JC Alpha reisen cheese christophe Hamster Volant juju.speleo Vincent mcgee33 mumuth Flying Frog Jü jipé Calot 335 FH Phloxtoon flyingtagger Jaj'Air One MaPY Nathandu44 Rocket raymond Voodoo 34 Bernard dilou27 maxxxair Tatal Jyw 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 7 Oct - 12:10 | |
| - Bernard a écrit:
- "quoi t'est-ce que ça veut dire" ce qui est écrit sur le fuselage ?
Stalinsky Marshrut = La route de Staline Non je ne connais pas le russe! simplement trouvé l'explication ici: http://www.fiddlersgreen.net/models/aircraft/Tupolev-Ant25.html | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 7 Oct - 13:23 | |
| Merci "MacFly" | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 7 Oct - 19:01 | |
| Merci! Voilà, MacFly a dégainé plus vite que moi, en russe ça donne ça: Сталинский Маршрут, en sachant qu'en écriture cursive russe le -t- peut s'écrire aussi comme un -m- de chez nous. Ce sont bien des igloos et des canoés que j'ai tenté de faire vu qu'ils sont passés par le pôle nord. jy | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 21 Oct - 11:35 | |
| Ange gardien, le titre a déjà dû être utilisé. jy " /> | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 21 Oct - 11:40 | |
| Jolie scène et belles couleurs... mais le fuselage du T-Bolt me semble un peu trop "court" de l'arrière. | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Sam 22 Oct - 19:40 | |
| Tu as raison pour l'arrière. Je ne me suis pas appesanti sur le dessin lui même, je n'avais qu'un après midi (c'est déjà pas mal) et je voulais surtout essayer encore une fois de trouver à restituer une ambiance, j'ai déjà expliqué ici mes difficultés avec la couleur. C'était une nouvelle tentative. Si les couleurs sont belles comme tu dis, je trouve que le résultat n'est pas terrible quand même. Y a qu'à voir la tête de ma femme quand je lui montre le résultat! Mais je n'abandonne pas, ça finira peut-être par venir un jour...
| |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 25 Oct - 19:32 | |
| Tu utilises des crayons aquarellables? | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Jeu 27 Oct - 19:27 | |
| A très petite dose sur celui-ci, quelques applications sur le fuselage et le paysage. Et l'inscription sur l'ANT 25. | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 8 Nov - 20:56 | |
| Polikarpov I-153, biplan à train rétractable en service dans les VVS au début de l'invasion allemande. " /> | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: zincs et autres Mer 9 Nov - 22:12 | |
| Salut Jean-Yves, Sympa ce p'tit "chaika" ! Dans un décor qui me donne froid (moins que le gus aux "commandes" quand même) Bernard | |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 11 Nov - 10:46 | |
| Très joli! J'aime bien les lignes proposées dans ta composition, avec un bémol côté aile droite, où il manque à mon avis un peu d'espace. | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 11 Nov - 19:49 | |
| Merci à vous. Tu as raison, j'aurais dû le décaler un peu vers la droite. Après le vol, le pilote est allé se réchauffer avec une petite vodka et un bon borchtch (ah les clichés!). jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 3 Nov - 19:37 | |
| Déterrage de fil pour vous montrer mon dernier avion: Couzinet Arc-En Ciel 71. " /> | |
|
| |
Mk2b Dessinateur
| Sujet: Re: zincs et autres Ven 3 Nov - 22:11 | |
| Mets du contraste mon ami, du contraste! | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 5 Nov - 18:40 | |
| Oui, je sais, l'erreur de départ était de rendre les reflets de la mer et du désert sur le fuselage (blanc laiteux d'après certaines descriptions d'époque). Pas terrible puisque l'avion se détachait du fond encore moins bien qu'ici. Ensuite j'avais continué à contraster plus mais l'avion avait l'air de porter un camouflage. Je poste tout de même cette image bien que j'avais choisi de ne pas le faire à l'origine. Tant qu'à s'enfoncer, autant le faire jusqu'au bout... Bref, je vais recommencer en m'y prenant autrement. " /> | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Mar 7 Nov - 22:08 | |
| C'est vrai que ça lui donne un petit côté "camouflage" , comme tu le dis Mais je crois que je préfère quand-même cette version où l'ambiance crépusculaire est plus marquée , ce qui donne une atmosphère plus "dramatique" ... On ressent vraiment les dernières lueurs du jour Alors je ne sais pas si tu t'enfonces, mais en tous cas, moi, j'aime bien ! Gilles . | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Sam 11 Nov - 19:06 | |
| Merci Dilou, j'ai remis l'ouvrage sur le (manque de) métier, je préfère cette dernière version. C'est plus proche de ce que j'avais en tête. jy " /> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 12 Nov - 15:26 | |
| Hey McArkanssiel !!
Superbe comme cela. Et l'idée de cette machine est chouette. Le Couzinet "Arc-en-ciel" était d'un sacré aérodynamisme pour son époque. Vu la dérive il ne devait quand même pas être véloce sur l'axe de lacet..... |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: zincs et autres Mer 10 Fév - 19:10 | |
| Ça fait des années que ce fil dort, je l'ai réveillé tout doucement. Voici un LFG Roland CIIa, jawohl! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 14 Fév - 11:14 | |
| Ach ! Guten Tag, Jean-Yves ! Un réveil pas si "en douceur" que ça, surtout pour l'équipage du Roland ! Belle ambiance hivernale, particulièrement d'actualité Gilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zincs et autres Dim 14 Fév - 11:39 | |
| Bonjour
Super....la 1ere maquette Airfix 1/2 que j'avais monté il y a plus d'un demi siècle !!!!! Au début j'ai cru que l'équipage semblait petit par rapport à l'avion.........mais je pense qu'avec un chasseur aux fesses on devait se faire "très petit" même si les protections n'étaient pas encore de mise....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zincs et autres | |
| |
|
| |
| zincs et autres | |
|