Salut tout le monde,
Ca fait encore un bail que je ne suis pas venu sur AI et, comme toujours, il ya plein de belles choses à voir quand je rattrape mon retard... Bravo à tous! J'en profite également pour souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année 2011 à tous.
Je bosse actuellement sur les Spits de Clo-clo.
J'en ai déjà fait deux: son "tout-premier", le Mk II sur lequel il a été lâché à Rednal en novembre 1942:
et l'un des Mk IX qu'il a eu lors de son passage au 602 Squadron:
Je compte en faire autant que possible, dans la mesure de ce que je pourrais trouver en photos et doc. Il m'en reste au moins trois autres à faire: le Mk V BL686 LO-D (602 Sqdn), le Mk IX BS538 NL-D dit "Le Gueulard" (341 Sqdn) et le Mk IX MJ586 (602 Sqdn).
Ce n'est qu'un petit projet perso mais amusant (je pense) et qui me tient à coeur. A terme j'en ferais une page/article.
Je dois également refaire le Tempest, appareil que j'ai déjà représenté en profil mais il y a longtemps et qui mérite d'être refait proprement. Une fois que ce sera fait, je ferais les Tempest de Clostermann, évidemment.
Par ailleurs, j'ai un autre projet portant sur Maurice Choron, que je vais présenter dans un autre fil.