Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Battle of Britain Day

Aller en bas 
+11
jakive
Jaj'Air One
Ludovic
tonio
reisen
Mad Gull
flyingtagger
Gunfighter
Bernard
Voodoo 34
Orphée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 3:45

Les deux principaux détails soulevés sont rectifiés Wink Merci encore pour vos commentaires, çà me motive ! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 10:06

Attention, le train arrière du Me109E n'est pas rétractable, et, à ce titre, doit rester bien visible..
Revenir en haut Aller en bas
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:51

Salutations
J'abonde dans le sens de mes estimés " collègues " pour tout ce qui a été dit .

Beaucoup d'action en tout cas ( trop ??)

Par contre , la chose qui me parait un peu étonnante , c'est la présence d'un FW 190 A dans le haut de l'image à droite ....
Si la scène se passe en pleine bataille d'Angleterre ( été 1940 ) ce Pilote de de FW 190 est à coup sûr un voyageur temporel.... qui sait que ça s'est mal fini pour ses camarades et qui tenterait peut être de donner un coup de pouce au destin .
Bon , mise en couleur maintenant , z'avez la matinée , on imprime deamin matin !!
wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 22:18

Merci pour le train arrière, Jaj'Air, c'est remodifié sweatdrop
Merci Jihèm également^^ Pour l'action, c'est voulu, mais beaucoup de choses sautent pour la version finale et je rajouterai les traînées à la mise en couleur en essayant de ne pas en faire trop...
Le voyageur temporel qui s'est invité dans l'action n'est autre qu'une erreur au crayonné de départ et qui va très vite s'en aller pour faire place à un Me109. C'est d'ailleurs un des derniers éléments non encrées de la nouvelle étape que je met ici^^

Battle of Britain Day - Page 2 Croquis15091941ld3

Allez, je vais bientôt en voir le bout^^ J'ai déjà le thème pour le prochain dessin mais je finis d'abord celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JP Vieira
Dessinateur



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2007

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptySam 28 Nov - 12:42

La composition et la perception de vélocité est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustro.webs.com/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 2:50

Merci JP Vieira c'est un sacré compliment que tu me fais là shifty

Je vous livre l'avant-dernière étape avant de passer à la couleur : le rafistolage du pilote inter-temporel du FW-190 qui s'est trouvé recyclé en Me109... J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs... Si vous trouvez un truc qui cloche dans ce dernier avion(et il doit y en avoir pas mal), je suis tout ouï !

Battle of Britain Day - Page 2 Croquis15091941ld4

C'est donc le dernier avion à encrer avant la mise en couleur ! Pour le prochain avion, j'espère vous surprendre.... même si j'en doute vu votre connaissance du monde de l'aéronautique ! Wait and see, on verra bien si je parviendrai à mes fins Silly
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Dessinateur
tonio


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Clamart, région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2006

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 8:04

salut orphée!!

belle progression de ton travail!

il y a toujours une plus forte ressemblance avec un focke wulf, plutôt qu'un 109 s'il n'y avait pas le train et les barres de maintien sous l'empennage.

le 109 a un fuselage plus long et trèx étroit à la queue.

quelques retouches et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tonio193
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:32

Essaie peut-être de revoir la perspective des 3 principaux avions les plus présents dans l'image.. think

Battle of Britain Day - Page 2 Sanstitre1copieuz
By Jajair


Dernière édition par Jaj'Air One le Dim 29 Nov - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:40

Jaj'Air One a écrit:
Essaie peut-être de revoir la perspective des 3 principaux avions le splus présents dans l'image.. think .


affraid
Revenir en haut Aller en bas
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:54

Ya bon, très belle progression Orphée !

gOOdy
Spit
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 15:38

à titre comparatif, le FW 190 est plus "en rondeurs" que le Me 109..

Battle of Britain Day - Page 2 Sanstitre2copieg
By Jajair
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 23:18

Jaj t'aurais pas dû !!! affraid Arf j'ai l'air de quoi maintenant glonk
Franchement c'est super sympa de ta part de poster ces corrections, et çà m'a bien aidé pour Me 109 du haut ! Merci infiniment Jaj !
Par contre j'ai essayé de rectifier un peu le Spit et l'autre 109 et là je me rend compte de toutes mes bafouilles en perspective. Et là il faudrait que je refasse carrément les deux oiseaux... et vu qu'ils sont déjà encrés... j'ai peur de tout faire foirer. Donc je vais essayer d'arranger au mieux, mais y'aura pas de très gros changements sur les deux principaux acteurs...
Par contre çà me servira de leçon, j'ai voulu faire le fainéant au départ pour la perspective des avions et du coup je me suis planté bien comme il faut !

Désolé que ta correction ne serve pas autant que tu l'aurais voulu Jaj wacko mais mon petit doigt me dit que je vais me planter encore plus si j'essaie de trop corriger les deux principaux avions (toujours faire confiance à son petit doigt !).

Battle of Britain Day - Page 2 Croquis15091941ld5

Donc voilà le 109 corrigé, et quelques semblants de correction sur le Spit et l'autre Messerchmitt... je vais voir si je peux rafistoler encore quelques petites bricoles... (j'ai jamais employé autant de blanc dans un dessin wacko Cà m'apprendra à faire le fainéant ! violent violent )
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 1:27

Belle retouches en effet; mais il y a toujours quelque chose qui me gêne. Pour aller au plus simple; je me suis amusé à retoucher ta composition. Dans la partie centrale avec le ciel; je verrais bien des trainées de condensation laissées par les bombardiers de la Lufft. A cette époque; des bombardiers comme on peux les voir sur ta compo lâchaient leurs bombes en palier depuis une altitude beaucoup plus élevé. Seuls les premiers assauts de Stuka descendaient à cette altitude; mais ils se sont fait étriller par la chasse Anglaise. Plusieurs fumées noir laissées par les précédent bombardement ajouterai un côté dramatique à ta scène.
J'espère que tu ne prendra pas mal ma petite incursion dans ton oeuvre.



Battle of Britain Day - Page 2 134939croquis15091941ld5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 2:01

Merci pour ta petite incursion flyingtagger laugh Je ne le prend pas mal du tout, bien au contraire; rien de tel que le travail de groupe !
J'avoue que j'avais bien été tenté de faire disparaître le bombardiers, et tu as en effet raison, d'un point de vue historique et tactique c'est totalement faux. Je vais les faire plus lointains ou laisser uniquement les traînées de condensation. Y'aura plus qu'à continuer un peu le chapelet de bombes et le tour sera joué^^ Heureusement qu'ils sont petits, j'aurais pas à user de trop de blanco..
Par contre je garde mes chasseurs qui se font tailler en pièce laugh
Prochaine étape : "suppression" partielle des bombardiers... let's go^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 17:59

Voici l'avancement de la colorisation avec photoshop, l'aquarelle ayant totalement raté sweatdrop

Battle of Britain Day - Page 2 Croquis15091941ldrvb

Y'a encore du boulot avant d'arriver à quelque chose de fini study
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:48

Il y a encore du travail mais, pour un début, c'est un joli début.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Battle of Britain Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle of Britain Day   Battle of Britain Day - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle of Britain Day
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 50th ANNIVERSARY BATTLE OF BRITAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: