| BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann | |
|
+14Boomer Booly merlindex raymond Calot 335 flyingtagger Chris Young Vincent Voodoo 34 mumuth Jaj'Air One Bernard reisen Romain 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain Dessinateur
| Sujet: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mar 1 Sep - 17:35 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma nouvelle BD, qui va sortir en Octobre, avec au menu, Uhu, La-7 FW190 D9 et P39... J'espère que les amateurs du Tome 1 apprécieront le 2! | |
|
| |
reisen Dessinateur
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : 30 bornes de pau Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mar 1 Sep - 17:39 | |
| dessins toujours au top. je n'ai pas lu le premier mais des que j'ai l'ocaze je ne la louperais pas.promis | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mar 1 Sep - 17:50 | |
| | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mar 1 Sep - 20:52 | |
| Je dirai que les amateurs de tes magnifiques images apprécieront doublement!! | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mar 1 Sep - 22:17 | |
| très beaux plis de vêtement ! On sent bien le côté raide du cuir du blouson au niveau de l'aisselle ! | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mer 2 Sep - 10:49 | |
| Bon, ben.... comme d'habitude à pareille époque, deux exemplaires de commandés chez mon libraire préféré, un pour mon petit-fils et un pour son grand-père. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mer 2 Sep - 11:57 | |
| Superbe couverture, merci pour les infos et surtout pour les images. j'adore ce FW190 au sol. _________________ | |
|
| |
Chris Young Dessinateur
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mer 2 Sep - 13:17 | |
| Sportif le Storch ! Comme d'habitude, les dessins sont tip top. Va falloir que je finisse par réussir à faire dédicacer ma collection, j'ai toujours un "Dernier Envol" collection Solo qui attend son heure. | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mer 2 Sep - 14:06 | |
| Le TOP du TOP | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Mer 2 Sep - 15:07 | |
| J'ai plus de place dans mon rayon BD...
Idem Vincent... Faudrait que je pense aux dédicaces.
J'ai pratiquement rien lu, je préfère les garder au frais comme le bon vin pour les soirées d'hiver !
Indétrônable le sieur Romain. Cette lumière !!!! & les détails... | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 4 Sep - 0:01 | |
| Il est vrais qu'actuellement; Romain a pris une place dans ce style qui va être dur à détronner. Sincèrement; cela faisais des années que je ne m'était pas payé de BD et du coup j'ai toute sa production. Bonne continuation | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 4 Sep - 2:08 | |
| Mais pourquoi Romain Hugault serait-il concurencé dans un style qui lui appartient en propre?? Il y a plein de place pour d'autres styles non ? | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 4 Sep - 9:30 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Mais pourquoi Romain Hugault serait-il concurencé dans un style qui lui appartient en propre??
Il y a plein de place pour d'autres styles non ? Tout à fait d'accord avec toi ! Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 4 Sep - 10:45 | |
| Merci Raymond.. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 4 Sep - 10:56 | |
| Romain Hugault a enormément de talent et a apporté quelque chose de différent, voire un nouveau souffle à la BD aéro. C'est vrai. Mais il y a beaucoup d'autres dessinateurs qui, avec une personnalité et une sensibilité différentes, font des merveilles. Par exemple B. Bingono et son style (dont nous avons parlé récemment) m'a beaucoup plu également. Il me rappelle un peu les "Battler Britton" que je lisais avec passion quand j'étais ! oula ! en culottes courtes. Ou notre ami Matthieu Durand. Sans oublier, en toute franchise et sans aucune flatterie, les styles de nos amis "GeeBee", "Jaj", "Phloxtoon" ou Thierry Dekker, tous différents et pour ne citer qu'eux, dont jattends la publication de recueils ou de BD avec impatience. Ceci pour dire, comme Jaj, qu'il y a de la place pour une infinité de style et heureusement d'ailleurs, car c'est ce qui fait la richesse de cette forme d'expression. Détrôner, en essayant, dans un même style, de faire mieux, ne présente absolument aucun intérêt, ni pour l'artiste et ni pour le lecteur. Là où je te rejoins Dom, c'est qu'il m'a redonné le goût de la BD et l'envie d'en acheter avec son style inimitable (et à ne pas chercher à imiter !), ses mises en scène époustouflantes et même sa palette de couleurs si particulière. C'est un "très bon" parmi les "très bons", c'est sûr et tout le monde ..."il est d'accord". Bernard
Dernière édition par Bernard le Ven 4 Sep - 12:28, édité 2 fois | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 4 Sep - 11:29 | |
| Rien à ajouter... | |
|
| |
flyingtagger Maître
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Sam 5 Sep - 14:33 | |
| Bien parlé Bernard... On s'est bien compris | |
|
| |
Chris Young Dessinateur
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Sam 31 Oct - 14:24 | |
| Acheté hier après midi, lu hier soir, et comme d'habitude, du très très bon ! Y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour connaître la fin de l'histoire... L'attente va être longue ! | |
|
| |
flyingtagger Maître
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Sam 31 Oct - 18:11 | |
| Pareil; avec une dédicace de long nez.... J'ADORE quel talent ce Romain... A ton tour Geebee de nous épater avec tes deux BD à venir | |
|
| |
merlindex Dessinateur
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Le mans / La Roche sur Yon Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Sam 31 Oct - 19:23 | |
| Acheté et lu... Juste fabuleux... Mais quelle cruelle attente devrons encore subir pour lire le Tome III !!! Un petit mot pour Romain : Désolé pour St Malo... j'ai été obligé de resté au chaud, à cause d'un vilain coup de froid... Mais je tiens à te remercier pour la dédicace sur le dernier envol... Le choix du personnage dessiné est ... tout juste parfait Arigato Gozaimass ! | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Dim 15 Nov - 16:31 | |
| je n'ai pas lu le Tome II... je l'ai carrément dévoré!!! j'achète occasionnellement quelques bédés, mais mon vendeur à Bruxelles a carrément cru que j'allais lui en voler un exemplaire tellement je me suis jeté dessus quand je l'ai vu sur la table centrale j'ai tout simplement adoré, Romain, tu as assuré de façon royale! vivement le 3é opus! | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: LE GRAND DUC Jeu 19 Nov - 15:45 | |
| Salut Romain je ne sais pas quoi rajouter a cette liste de compliments! Ô combien ! merités j' ai acheté les deux tomes d'un coup et j'ai passé un moment delicieux et passionnant a lire et admirer votre travail J' achete rarement des BD mais je pouvais pas laisser passer ces 2 là Bravo Cesar Boomer | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
merlindex Dessinateur
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Le mans / La Roche sur Yon Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann Ven 20 Nov - 20:37 | |
| Je suis carrément d'accord... Déjà en un tome (Le dernier Envol) il est capable de créer un lien entre le lecteur et les personnages et de faire en sorte qu'à la fin... tu te sentes frustré, angoissé, malheureux pour les pilotes concernés par la toute dernière vignette ! Quant au Grand Duc... sans spoiler la fin du tome II ... j'ai vraiment pris une grosse claque dans ma mouille !!! Tu t'attaches tellement aux deux perso principaux ( l'un coté soviet. l'autre coté allemand...) que t'as mal au bide pour eux ! Et finalement... la morale de l'histoire (plutôt : des histoires de Romain et de ses scénaristes) c'est que la guerre, même dans les airs, ça reste la guerre avec toutes ses horreurs, ses malheurs et son absurdité la plus totale ! Bravo Romain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann | |
| |
|
| |
| BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann | |
|