| Reveil pas variable... | |
|
+5Bernard francky Fox Wiskey flyandrive Agnes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Agnes Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : MOUGINS Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Reveil pas variable... Dim 2 Nov - 23:14 | |
| Bonsoir, Voici une petite nouveauté ;o) Il s'agit d' un réveil réalisé avec le mécanisme de pas variable d'une pale d'hélice de Noratlas. | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Lun 3 Nov - 0:41 | |
| Hello Agnes ! J'aime beaucoup cette dernière création. il y a un côté "Jules Vernes" dans cette réalisation. Un réveil qui irait bien dans le bureau du capitaine Némo, encore qu'il serait tout de même très surpris par l'affichage digital ! C'est le seul détail que je regrette peut être un peu. J'aime bien les aiguilles... Beau travail en tout cas ! Benjamin | |
|
| |
Agnes Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : MOUGINS Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Lun 3 Nov - 0:54 | |
| - flyandrive a écrit:
- Hello Agnes ! J'aime beaucoup cette dernière création. il y a un côté "Jules Vernes" dans cette réalisation. Un réveil qui irait bien dans le bureau du capitaine Némo, encore qu'il serait tout de même très surpris par l'affichage digital ! C'est le seul détail que je regrette peut être un peu. J'aime bien les aiguilles... Beau travail en tout cas ! Benjamin
Merci beaucoup Benjamin, j'ai pensé effectivement qu'il fallait une version retro... Voici ;o) | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Lun 3 Nov - 0:56 | |
| Alors là oui ! j'adore cette version ! C'est tout simplement magnifique ! Benjamin | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Lun 3 Nov - 9:53 | |
| Ravie que cela te plaise Benjamin. Pour la petite histoire, une personne m'a demandé de laisser libre cours a mon imagination pour lui faire un réveil... Je ne jette jamais un pièce que je démonte et j'avais ça qui était dans une de mes boites. Ce qui est amusant c'est que tu as sur l'arrière de l'objet, une sorte de biellette qui permet de maintenir la pièce comme tu la vois ou l'incliner plus ou moins, coup de bol... Bon maintenant il faut que cela lui plaise, ça c'est une autre affaire... Merci en tous les cas pour ton avis, je lui ai proposé les deux versions ;o) Très bonne journée ! | |
|
| |
Fox Wiskey Dessinateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Lun 3 Nov - 13:07 | |
| Bravo Agnès C'est très original ! et bien fait ! Celà faisait longtemps que je voulais te le dire, j'économise pour pouvoir te commander quelque chose .... dans 50 ans ! En tous cas continue à nous montrer tes réalisations ! | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 4 Nov - 10:37 | |
| | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 4 Nov - 14:15 | |
| ma préférence au réveil digital, car je trouve que ça fait un beau contraste avec la partie métal Pas sur que je m'explique de façon très claire mais en tout cas | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 4 Nov - 14:28 | |
| Bravo Agnès, Les deux versions ont leur charme (faut faire les deux). Celle avec les aiguilles est plus homogène, mais j'avoue une petite préférence pour le digital, comme Francky. Un peu comme un vaisseau spatial qui se piloterais avec la barre d'un vieux gréement. J'aime assez cet anachronisme. Bernard | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 4 Nov - 19:30 | |
| Merci a vous ;o) J'ai donc bien fait d'en faire deux versions... J'ai une petite préférence pour les aiguilles, les boîtiers sont plus simples a intégrer | |
|
| |
Orphée Dessinateur
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mer 5 Nov - 3:47 | |
| Bonjour Agnes, et félicitations pour ce réveil ! Ma préférence irait plutôt pour les aiguilles, plus "rustique" que l'affichage digital. Mais il n'empêche que la version digitale a aussi son charme, comme dit Bernard, l'anachronisme est assez sympathique. Le capitaine Nemo ne l'aurait pas refusé mais le capitaine Albator non plus pour rebondir sur ce qu'a dit Bernard (son vaisseau spatial se pilote bien avec une barre de vieux bâteau pirate !)^^ Bref, les deux versions ont leur charme et sont très sympathiques tous les deux, mais je pencherai plus pour l'affichage à aiguilles. | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Ven 7 Nov - 11:40 | |
| Merci Orphée pour ton avis ;o) Je suis conte qu'il te plaise aussi ! | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 11 Nov - 20:33 | |
| | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mer 12 Nov - 0:00 | |
| Superbes ces horloges !! Bravo Agnes, j'adore !! _________________ | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mer 12 Nov - 12:25 | |
| Superbe et très designe, bravo la miss!!!!
Jipé | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Sam 15 Nov - 11:43 | |
| Merci les gars Il faut que je trouve des idées nouvelles en création en voici une, j'en ai une ou deux sous le coude qui je pense pourrait vous plaire... surprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Lun 17 Nov - 15:47 | |
| Nickel chrome ! magique et poètique mécanique . Au fait ton aile de Mirage elle en ai ou ? Crazyflytox |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 18 Nov - 13:24 | |
| - crazyflytox a écrit:
- Nickel chrome !
magique et poètique mécanique . Au fait ton aile de Mirage elle en ai ou ? Crazyflytox Merci beaucoup ;o) J'ai un projet génial pour elle je ne veux pas trop en parler pour l'instant mais ce sera du jamais vu Réalisation pour fin Avril si tout va bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mar 18 Nov - 17:30 | |
| J'en trépigne sur place et ne peux rester a ma place Et encore etre de glace. Car Elle reste coite droite en son cloître Elle ne dira mot ! Ni ce jour ni tantôt . De cette idee secréte De cette belle aile de jet. Nous attendrons donc le futur pour voir le resultat de l'aventure A lire sous une douche froide par temps de pluie Armé d' un parapluie. Ou bien du haut d'une falaise Et avec, en cas de malaise, a ses cotés un amis. Crazyflytox |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mer 19 Nov - 0:24 | |
| Crazy...Tu t'est trompé de forum http://poemes.iceteapeche.com/ | |
|
| |
Orphée Dessinateur
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Mer 19 Nov - 3:34 | |
| Bravo pour cette troisième version encore plus épurée que la précédente version à aiguilles ! Cette fois-ci, c'est vraiment simple, dépouillé mais toujours plein d'originalité et de charme ! Une vraie réussite ! J'ai hâte de voir ce qu'est ce génial projet^^
Orphée | |
|
| |
Agnes Dessinateur
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Jeu 18 Déc - 15:37 | |
| Bonjour, Dans un souci de perfection voici ma toute dernière réalisation qui a mon goût est une horloge unique ;o) Il s'agit d'un chronomètre Bréguet de type 11 original monté sur un mécanisme de pas variable... Toutes les fonctions originales restent utilisables. C'est aussi une horloge avec une autonomie de plus de 30 heures... Voici l'autre version, moins noble, car seule l'horloge reste utilisable... | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Reveil pas variable... Ven 19 Déc - 12:44 | |
| 30h de travail Félicitations c'est .....enfin j'adore .....non c'est pas Christian c'est Jipé Bravo Jipé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reveil pas variable... | |
| |
|
| |
| Reveil pas variable... | |
|