Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet C160 Transall

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérémy
Gribouilleur



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Lorraine, B.A Grostenquin
Date d'inscription : 27/08/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyLun 1 Sep - 19:51

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet de dessin du Transall.. Je souhaite le représenter en train d'atterir. Pour l'instant je vous présente le brouillon, fait sur une feuille d'imprimante... Très brouillon sweatdrop. Il y a plein d'erreurs (perspective, proportions, lignes..), car j'ai fais le dessin en 2 heures, à la va-vite. De plus, le decor est là "pour dire", je compte faire une piste "gazonnée"...

Voilà, en attendant vos commentaires, je continuerais dès que le temps me le permettra.

PS : C'est mon premier dessin, et je compte beaucoup plus m'appliquer et respecter les proportions sur le prochain crayonné sweatdrop .

à bientôt, et bonne rentrée à tout les jeunes gribouilleurs !

Projet C160 Transall Img0001iw7


Dernière édition par Jérémy le Lun 1 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyLun 1 Sep - 20:09

Salut jérémy! Tu as très bien fait de poster un premier dessin qui nous donne pas mal d'informations sur ton niveau, tes techniques et ton choix graphique. Premièrement, si tu veux dessiner en noir et blanc, je te conseil du papier plus robuste (genre canson), pour le dessin en lui même, ce serai de ne pas creser de tranchées avec ton gros crayon mais plutôt de faire des lignes de constructions plutôt légères l'avantages étant qu'elles sont faciles à gommer et que le papier ne subisse pas trop le passage du crayon. Après je te conseil aussi de prendre des photos sur internet (du transall dans ce cas, sans oublier des plans pour savoir où se trouve chaque plaque de métal mais ça c'est parce que je pousse la perfection au plus haut... glonk ) imprime les pour éviter les allers retour des yeux écran papier / papier écran au moins tu les aura près de toi... voilà j'en ai oublié et les autres t'en diront de meilleurs encore mieux expliqués mais j'ai voulu te donner une base qui est pour moi primordiale. Aller A+ et montre nous en d'autres!!! Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Jérémy
Gribouilleur



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Lorraine, B.A Grostenquin
Date d'inscription : 27/08/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyLun 1 Sep - 21:03

Merci de ces conseils lucas ! Plus tard, si je peux et si le crayonné sera satisfaisant, je souhaiterais le mettre en couleurs, si je le peux, à la gouache ou une autre technique.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyLun 1 Sep - 21:21

Alors pour la mise en couleur, je te conseils de réaliser des dessins où la machine n'est figurée que par des lignes (exemple: moi!) et non par "remplissage" comme une peinture, la couleur ne doit pas figurer sur le crayonné à part quelques ombres mais là c'est mon point de vue, on doit voir clairement que la couleur est absente (par ex sur ton premier dessin on ne pourrai pas mettre de couleur car l'espace est occupé). Ensuite vient le choix de la technique: il y en a deux, l'ordinateur où il faut un bon ordinateur (recommandé 3giga de ram et 128 mo carte graphique, photoshop cs8 minimum et une tablette graphique haute definition, si c'est pour le loisir format a5, et enfin un scanner qui puisse scanner au moins en 600 dpi et après tu est tranquille) c'est beaucoup, très cher, mais après tu n'as plus besoin de rien, tu as le droit à l'érreure et tout les autres avantage du travail numérique. Ensuite coloriser à la main avec de la guouache ou de l'aquarelle, peu chère mais consommable donc il faut en racheter quand il n'y en a plus, droit à l'erreur limité (gare aux crises de nerfs!!) mais on réalise un originale qui à plus de valeur qu'un imprimé (pour parler argent), il faut aussi installer le plan de travail mais cette technique à aussi ses avantages, à toi de choisir celle que tu veux... Voila c'est à peu près tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Jérémy
Gribouilleur



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Lorraine, B.A Grostenquin
Date d'inscription : 27/08/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyLun 1 Sep - 21:28

Wow ! Merci de ces très précieux conseils Lucas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyLun 1 Sep - 21:33

De rien, ce n'est juste qu'une maigre expérience acquise à force dessiner... Maintenant c'est à toi de nous en mettre plein les yeux!!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyMar 2 Sep - 21:34

Je n'ai rien de plus à rajouter aux conseils de Lucas mais, si cela peut t'aider pour les formes. wink

Projet C160 Transall Transall-001w
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyMar 2 Sep - 22:55

Avec les conseils de Lucas, la photo de Voodoo, tu as tout ce qu'il faut pour faire un beau Transall wink .
Il faut beaucoup observer et comparer en permanence tes dessins, au fur et à mesure de leur progression, avec les photos de tes modèles think .
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jérémy
Gribouilleur



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Lorraine, B.A Grostenquin
Date d'inscription : 27/08/2008

Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall EmptyMar 2 Sep - 23:47

Merci beaucoup pour la photo Voodoo ! En effet Bernard, j'ai tout ce qu'il me faut. Maintenant, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet C160 Transall Empty
MessageSujet: Re: Projet C160 Transall   Projet C160 Transall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet C160 Transall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet Transall
» Projet Noratlas
» Mon dernier profil:le C-160R Transall
» projet
» Projet GIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: