| les gars de la Marine 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : Saint Pierre du Mont Landes Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: les gars de la Marine 1 Ven 6 Juin - 23:51 | |
| Ce tableau est le 684° d'un total de 5846 de tous ordres. Il a été commandé, il y a quelques années par un appelé qui a conservé un souvenir ému de son passage sur le Clem'... J'aime bien les gars de la Marine... JJ PS: merci Raymond pour la procédure image! | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Sam 7 Juin - 0:35 | |
| Ta peinture me fait penser à une photo de A. Paringaux. Et puis jusqu'ici je n'avait pas fait le rapprochement mais, la signature sur le tableau me rappelle Jean Jacques P...t, un des tous premiers profileurs dont j'admirais les profils et dévorais les articles dans le Fana. Me trompe je ? Si c'est le cas j'ai fait ta connaissance lors du retrait du Mirage IV à Mt de Marsan il y a trois ou quatre ans. J'oubliais, réussie ta peinture du Clem.
Dernière édition par Voodoo 34 le Sam 7 Juin - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Sam 7 Juin - 1:14 | |
| Un fana de + ! Ah les profils... Au collège, j'avais accroché sur celui d'un Jaguar E du 2/7 qui trônait au milieu d'un Air Actu donné par un pote fils de mécano au 05/330. 10 ans + tard, je rencontrais son auteur qui est voisin de mes parents (500m) !! Le monde est vraiment petit... C'est bien d'avoir fait le déplacement jusque chez nous, le IV le valait bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : Saint Pierre du Mont Landes Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: le Clem' Sam 7 Juin - 2:08 | |
| Dans le mille, Voodoo! Merci pour ces compliments! Je pensais qu'on m'avait oublié, perdu au milieu de la plus grande forêt d'Europe! Je mettrai un profil, peut-être un de ces jours. Mais lequel? Zatize ze kouaistyone ! JJ | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Sam 7 Juin - 6:25 | |
| Hey hey, je réitère ma bienvenue puisque tu apprécies les gars de la Marine Nous nous étions également rencontrés à Lorient, non pas sur la B.A.N. mais au salon de la maquette et du modèle réduit, cela remonte à pas mal d'années... En tout cas j'ai gardé la dédicace qui m'a encouragé à poursuivre mes caricatures. Bien content de vous retrouvez parmi nous Pour le profil, celui du super-étendard aux couleurs de la 14F à toujours trôné chez moi en bonne place | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Sam 7 Juin - 8:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: à Voodoo Sam 7 Juin - 11:07 | |
| Chouette d'avoir ce pseudo, un de mes jets préféré (le reco!) Au niveau des plans 3-vues, ce W-E est consacré à un Dewoitine 338: ça change des cocardes et il devrait paraître dans le prochain Icare. Après les Spad 33 et autres Boeing de l'US Mail... j'ai l'impression de virer ma cutie. Toutefois, cette période est extrêmement excitante. Mais bon, ça reste aussi de l'aviation! Tiens, je te mets ça, pour le plaisir... réalisé il y a quelques années pour Air Magazine. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Sam 7 Juin - 11:20 | |
| Ahhhh....... c'est bien moi, quelques années en arrière. Merci d'avoir posté ces magnifiques profils et bonne continuation pour la suite de tes plans 3 vues pour Icare. Comme tu dis, même sans cocarde c'est toujours de l'aviation. Et puis la période des années 20/30 fut riche pour l'aviation civile. C'est une période que j'aime bien. | |
|
| |
FH Dessinateur
Nombre de messages : 138 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Sam 7 Juin - 13:59 | |
| Je te souhaite également la bienvenue Jean-Jacques avec un peu de retard. Et il me semblait bien avoir reconnu ton coup de patte. Maintenant, je vois que c'est confirmé. Comme le dit Calot, le monde est vraiment petit...
François | |
|
| |
| Sujet: merci Sam 7 Juin - 20:55 | |
| Comme je l'ai écrit sur une autre page, merci à tous pour cet acceuil qui réchauffe mes os qui n'ont plus vingt ans: mais la passion fait rester jeune! Un merci particulier à ceux qui m'ont vu ici où là et dont je ne me souviens plus (l'âge, sans doute). J'espère que vous ne m'en voulez pas. Un clin d'oeil à Francky que j'espère voir à la prochaine expo de Lorient à laquelle je projette de me rendre en novembre après une absence de quelques années! Les Bretons me manquent... le "Chouchène" aussi! Amitiés peinturesques à tous JJ | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 Dim 8 Juin - 4:51 | |
| malheureusement je ne serais pas rentré en France métropolitaine lors de cette prochaine exposition, mais Nouméa et les tropiques ont leurs avantages. En revanche j'espère bien pouvoir être présent à l'édition 2009, d'autant plus que cela signifierait grandement une réaffectation en terre natale. Attention toutefois à l'abus de chouchène, après ça on peint moins droit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gars de la Marine 1 | |
| |
|
| |
| les gars de la Marine 1 | |
|