| Mirage 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Mirage 2000 Lun 11 Fév - 13:54 | |
| C'est un avion qui inspire, beaucoup plus que le rafale alors j'en profite. Ou que l'armee de l'air chage au moins ce gris uniforme pour quelquechose de plus esthetique!!!! Enfin bref, ce dessin est assez ancien, mais je viens de le recuperer alors je vous le fait partager. Deux mirage 2000C au decollage d'orange. Il sont peut etre trop colles, mais bon je sais toujours pas rechercher la bonne compo. j en profite pour un petit extra qui sera peut etre fini un jour, le spitfire de Clostermann. Un jour je penserai a changer de sujet.... | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 12 Fév - 10:15 | |
| pas mal du tout .... Le spit gagnerait à avoir un disque d'hélice , ça le " collerait " mieux à l'ensemble de la compo; Enfin , je pense . Un p'tit 2000-9 , base de travail pour une couv de BD Bonne continuation Jihèm | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 5 Mar - 16:38 | |
| le dessin est magnifique jihem, mais je trouve que la mise en couleur est trop lisse, sa manque de matière, même si les couleurs sont respectees. Je livre deux autres dessins, récents ceux là. Je ne me suis pas assez attardé sur le paysage des deux F1, il faut que je m'habitue à la palette graphique quelques conseils SVP?? pour ce vaisseau de ligne de l'ère napoléonnienne, il faudrait que je revoit peut etre la colorisation des voiles, qui est un peu grisounette, et que jaugmente le nombre de câbles qui tiennent mats, voiles, et autres. PS: sur le gaillard d'arrière, le capitaine regarde les sirènes à la longue vue!!! | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 5 Mar - 18:13 | |
| Hello tonio, tes dernieres réalisations montrent bien un progrès . Les mirages F1 sont tres bien ! J'ai une saturation de vert chez moi mais peut être que c'est mon écran . Concernant tes F1 une petite remarque sur le paysage on dirai que tu as accentué la saturation de tes arbres alors que ça devrai être l'inverse. En effet les couleurs se désaturent plus on va dans le lointain et prennent souvent une teinte bleuté . L'effet de vitesse est tres convainquant mais le fait d'avoir des valeurs élevées dans le fond casse un peu cette impression . Ton vaisseau est bien également, peut etre plus de mouvements sur les vagues (trop rectilignes ?) et les voiles comme tu l'as signalé dans une teinte de beige .
Bon courage Julien | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 5 Mar - 19:42 | |
| salut Tonio! ca fait plaisir de te voir poster des nouveaux dessins! excellents ces F1, y a du progres!!!! t'as oublié le "Rocher des éléphants"! | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 5 Mar - 19:51 | |
| - Ben a écrit:
- t'as oublié le "Rocher des éléphants"!
oui, il faut un minimum de sérieux....!!! Je vois ce que tu veux dire à propos du bleuté de l'horizon gunfighter, je vais y remédier, merci !!
Dernière édition par tonio le Mer 5 Mar - 20:02, édité 2 fois | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 5 Mar - 19:54 | |
| Magnifiques F1 . D'accord avec Julien pour l'atténuation des teintes vers l'horizon. J'ajouterais que quelques "trouées" dans la végétation, un peu trop régulièrement espacée, à mon avis, apporteraient à ta composition une touche un peu plus "réaliste". Pour ce qui est du vaisseau, tu as raison. Les voiles sont un peu trop grises. Le gréement d'un vaisseau de ligne était d'une telle complexité qu'il vaut mieux, comme tu l'as fait, le représenter toutes voiles dehors, ou créer l'illusion de la densité (mais sans trop croiser). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage 2000 | |
| |
|
| |
| Mirage 2000 | |
|