| Un Lancaster dans un ciel entoilé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Ven 21 Déc - 1:38 | |
| Bonsoir tout le monde! Voici un crayonné d'un nouveau projet. Ayant acquis de quoi commencer à peindre ( ) je pense essayer de le faire en peinture (après m'etre séieusement entrainé et avoir fait de nombreux essais, je pars de zero en peinture! ) le modèle: je l'ai reproduit en multipliant les cotes par 2, je lui ai mis des Merlins a la place des Hercules de celui de la photo et je lui ai mis un radar sous le ventre. l'ambiance de la photo est très prenante je trouve, le lancaster de retour de mission a l'aube avec une lumière de petit matin, avec un ciel assez pale et une lumiere assez intense sur les parties eclairées de l'avion et des nuages. après l'enfer de la nuit au dessus de la Rhur ou autre, le lever du jour devait etre un moment magnifique et un grand soulagement pour les equipages. c'est ce que montre cette photo, l'avion échappé de l'obscurité qui vole dans la lumiere rassurante au dessus des nuages. ca va etre tres dur, je sais pas si j'arriverai a quelque chose de potable mais au moins j'apprendrai! aller, bonne nuit!
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 2:05, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Ven 21 Déc - 1:43 | |
| Beau projet Ben, N'hésite pas à faire des essais en petit format avant d'attaquer pour de bon _________________ | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Ven 21 Déc - 1:53 | |
| t'inquiete pas, je vais serieusement m'entrainer, mais avoir un projet en tête ça motive! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| |
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Ven 21 Déc - 13:16 | |
| Je suis persuadé que tu vas nous pondre un petit chef d'oeuvre. Bonne peinture. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Ven 21 Déc - 22:38 | |
| Salut Ben, En voilà un beau projet. L'idée et l'ambiance sont très intéressantes. Surtout ne centres pas trop l'avion, restes sur le cadrage de la photo (l'avion au 2/3 supérieur), sinon tu risques d'avoir trop de "vide" au-dessus ce qui créera un déséquilibre dans la composition (ce n'est que mon avis ). Bon courage, et comme dit Vincent, n'hésites pas à faire des essais (et à nous montrer). Bernard | |
|
| |
Ben Dessinateur
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Dim 23 Déc - 0:15 | |
| Merci pour vos encouragements, ça motive!
=>Bernard: je pense effectivement placer le Lancaster comme sur la photo,ça donne une plus grande impression de hauteur. comme je le disais a Vincent, je vais sérieusement m'entrainer avant d'attaquer la vrai toile! | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: LANCASTER DANS LE CIEL Dim 23 Déc - 0:49 | |
| Salut BEN je voulais simplement te dire qu 'il n'est surtout pas question de pression , je crois que si nous sommes sur ce forum ,c'est grace a ça ,et qu'ily a de la place pour tout le monde . Et que la machine a s'entraider fonctionne plutot bien et nous avons tous les outils ,quels qu'ils soient pour nous exprimer Continue sur ta lancée car t'es bien parti boomer | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... Dim 23 Déc - 13:05 | |
| - Boomer a écrit:
- je voulais simplement te dire qu 'il n'est surtout pas question de pression
si si, si si si !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Lancaster dans un ciel entoilé... | |
| |
|
| |
| Un Lancaster dans un ciel entoilé... | |