| Dewoitine 520 | |
|
+11jihèm asparfell Phloxtoon flyandrive Voodoo 34 Ben Bernard francky tigrou Boomer Alban 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Dewoitine 520 Lun 10 Déc - 1:31 | |
| Salut tout le monde, Voici un petit essai de composition avec le Spit de Clostermann et un 109 (désolé pour l'exactitude, c'était un vieux dessin de 109E qui ne correspondait donc pas, je l'ai coloré rapidement avec un camo un peu fantaisiste et caché derrière la fumée ^^). Voila, heu ben le fond est très flou exprès puisque même sur l'ordi je ne suis pas super doué pour faire un décor, j'ai surtout passé du temps sur le Spit, j'espère que ça vous plaira, toutes les critiques sont les bienvenues. J'ai aussi beaucoup de mal avec les lettres sur le flan du zinc, sur pc c'est une vraie galère de représenter ça incliné comme il faut, je pense que ce serait tout aussi rapide de les dessiner sur papier, de les scanner puis de les coller dessus après, ça ferait peut-être mieux au final..... Je pense que je vais bientôt reprendre la verrière du spit pour représenter le pilote dedans, ce serait dommage de la laisser comme ça.
Dernière édition par Vespasiano le Dim 15 Juin - 23:20, édité 2 fois | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: spit et 109 Lun 10 Déc - 2:11 | |
| Salut VESPASIANO Tres beau travail , mais je crois qu 'il y a detail qui cloche , l'elipse de l'helice est a mon avis fausse elle ne correspond pas avec l'axe de l'avion , l'axe de roulis si tu preferes a part ça bravo BOOMER | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 10 Déc - 12:38 | |
| - Vespasiano a écrit:
- J'ai aussi beaucoup de mal avec les lettres sur le flan du zinc, sur pc c'est une vraie galère de représenter ça incliné comme il faut, je pense que ce serait tout aussi rapide de les dessiner sur papier, de les scanner puis de les coller dessus après, ça ferait peut-être mieux au final.....
Oui. La maitrise des outils de transformation est assez galère si on a pas Photoshop CS ou plus. Autant en effet tout faire à la main. Même remarque de Boomer sur l'hélice. Enfin, le fond flou me gène un peu. Soit tu ne mets rien du tout (exemple un fond gris neutre très légérement dégradé), soit tu ne mets que du ciel, soit tu mets les mains dans le cambouis et tu nous sors le décor de la mort qui tue. Sinon, superbe ce Spit. Ouala. | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 10 Déc - 13:03 | |
| Merci pour les commentaires. Promis la prochaine fois je serai moins fainéant et je travaillerait un peu le fond ^^ | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 11 Déc - 9:21 | |
| on y compte bien je dis ça alors que je ne metrise absolument rien à l'informatique gonflé non...... En tout cas très joli Spit, bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 11 Déc - 10:37 | |
| Salut Vespasiano, beau travail sur ce Spit Rome ne s'est pas faite en un jour alors bosse les details de l'avion plutôt et les fonds plus tard si tu bosse sur calques . dessiner a la main les cocardes alors que tu peux le faire sur l'ordi(mais je ne connais pas ton logiciel ,est-ce Photoshop ?) c'est une etape utile et nécessaire pour avancer sans se décourager , mais maitriser sont logiciel c'est aussi une etape importante qui de toute façon est progressive. Alors bravo pour ce Spit crazyflytox |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 11 Déc - 13:27 | |
| Bonjour Vespasiano, Très beau spit et +1 avec mes prédecesseurs concernant l'ellipse de l'hélice et le fond (finalement, tout bleu, serait mieux !). Et puis, peut-être que si tu avais détaillé un peu plus l'intérieur de l'habitacle, on n'aurait pas cet effet de "deskmodel", sans vouloir être trop critique pour une technique (certainement pas facile) que je ne connais absolument pas ? Beau travail Bernard | |
|
| |
Alban Dessinateur
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 22 Jan - 21:02 | |
| Hello tout le monde. J'ai donc décidé de recommencer, cette fois ci en essayant de fabriquer un décor convenable, c'est promis je serai moins fainéant cette fois ci, j'y passerai le temps nécessaire. Au passage j'ai voulu changer de protagoniste, il y aura d'un côté ce Dewoitine 520, aux couleurs de l'avion de Pierre le Gloan, et en dessous un avion italien, pas encore décidé lequel, CR-42 ou BR-20..... J'ai utilisé une photo comme modèle pour l'angle de vue, en modifiant l'inclinaison des ailerons et du gouvernail, puis j'ai mis tous les rivets en m'aidant d'un plan. Au passage j'ai détaillé l'habitacle que j'ai dessiné tout seul comme un grand, le résultat n'est pas trop mal : Puis pour le finir je dessinerai le pilote au crayon avant de le scanner et de le coller dans son avion, c'est un peu chaud de le dessiner sur ordi..... | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 22 Jan - 21:42 | |
| Sympa! bel angle de vue! un avion italien avec le moteur en feu et plein de fumée, ça fera terrible! juste un détail, y a pas une antenne dessous aussi? en tout cas ça promet!!!
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Alban Dessinateur
| |
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 22 Jan - 22:38 | |
| | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mer 23 Jan - 1:00 | |
| Très bel angle pour ce D-520 Alban. Désolé de n'avoir pu t'aider pour l'avion d'Assolant. Bon courage ! Benjamin | |
|
| |
Alban Dessinateur
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mer 23 Jan - 1:07 | |
| Pas de problème Benjamin, en fait j'ai trouvé mon bonheur dans la dernière revue 'Avions' justement dédié aux D-520. Il suffit de demander une info, un magazine vous fait un numéro spécial pour vous répondre à peine deux semaines plus tard ! | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mer 23 Jan - 11:47 | |
| Belle entrée en matière. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Alban Dessinateur
| |
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mer 23 Jan - 18:55 | |
| Comment dire.... Ah je sais: Whaaaaaaaaaaaaaaaaaa magnifique ce tableau de bord! | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Spit et 109 Mer 23 Jan - 19:13 | |
| Superbe, ça se présente vraiment bien et très bonne idée de nous montrer un agrandissement car on se rend mieux compte de la précision de ton travail qui d'ailleurs, s'annonce titanesque. | |
|
| |
Alban Dessinateur
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mer 23 Jan - 19:48 | |
| Merci pour vos commentaires En fait, je trouve de plus en plus désagréable ce collimateur qui est décidément trop gros, je vais refaire ça en un peu plus fin. Sinon un membre de mon forum m'a dit que la tôle derrière le pilote était peinte de couleur chamois, mais en fait je ne trouve pas de photo précise de cette zone malgré les nombreux walk-around dans les bouquins que j'ai à ma disposition..... vous avez une idée de comment ça pouvait être ? Autrement il restera à reprendre les échappements qui n'ont pas une forme correcte et je pourrai donner des couleurs à ce bel oiseau | |
|
| |
Alban Dessinateur
| |
| |
asparfell Gribouilleur
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mer 23 Jan - 23:36 | |
| magnifique , je tire ma révérence , a se sujet je dessine que des avion de coté ( une petite surface de l'aile ) avez vous des mesures pour que la vitre ou le nez soit proportinel au reste , parce que j'arrive pas a faire sa , bidons je sais , mais c'est la galère , merci , super 520 | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Ven 25 Jan - 11:34 | |
| | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Ven 25 Jan - 14:17 | |
| Salut Vespasiano,
Dur à faire les mises en scène ...
J'aime assez le coté ligne claire de l'ensemble ( ça me fait penser a de la BD , style " Harry Dickson " d'il y a 10 ans , avec de beaux avions )
" Je " pousserais un peu plus sur les contrastes par contre , pour mieux faire ressortir les volumes en général . Ci joint un boulot sur Photoshop , le " roi " des logiciels ... A + Jihèm
https://servimg.com/view/11811127/30 | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: D520 Ven 25 Jan - 23:36 | |
| Cela devrait nous donner un chef d'oeuvre de plus dans A I Bravo Vespasiano boomer | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 26 Jan - 15:56 | |
| Bonjour Alban, très sympa cette vue sur le cockpit du D520. Attention à la main du pilote qui est dans une position pas très naturelle. Le visage de 3/4 arrière est superbement endu. Bon courage pour la suite ! Benjamin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dewoitine 520 | |
| |
|
| |
| Dewoitine 520 | |
|