Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dewoitine D 520

Aller en bas 
+4
Bernard
Vincent
Jaj'Air One
Benkun
8 participants
AuteurMessage
Benkun
Gribouilleur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyJeu 22 Mar - 16:18

Bonjour,
un petit aperçu d'un travail que j'aimerai bien avoir un avis à propos duquel. C'est ma première illustration d'avion. Je ne suis pas sûr de moi dans certains détails: bouts des ailes de l'avion du bas, nez, proportions. Je pense qu'il y a plein d'erreurs mais je n'arrive pas à les voir. Est-ce que vous qui êtes habitués à regader des avions et des dessins d'avion, pouvez me dire ce qu'il faudrait modifier? C'est pour un ami donc je n'ai pas envie de lui donner un dessin trop bancal. Déjà que c'est pas terrible...
Merci.
Dewoitine D 520 Dewoitine-llight
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyJeu 22 Mar - 20:21

Si ça peut t'aider, je dirais que les ailes du Premier D520 ne sont pas tout à fait dans l'axe, et que celles du second sont un peu trop larges vers le bord de fuite..Pour la casserole, j'ai fais une longue, mais je pense que c'est toi qui a raison..Pour l'antenne en dessous, elle était descendue en vol non?
Pouvait-il y avoir un "6" sur chaque avion?

Dewoitine D 520 Dewoitinellight



Dewoitine D 520 Dewoitinelligh2



Revenir en haut Aller en bas
Benkun
Gribouilleur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Super   Dewoitine D 520 EmptyJeu 22 Mar - 22:12

Merci a toi pour cette formidable correction. Je m rend compte maintenant que mes ailes paraissent boudinnees a cause de leur inclinaison et qu en général j ai tendance a tout épaissir. Je ne comprenais pas non plus que le nez est plat et plein d autres détails. Pourtant j avais de la doc mais le mieux serai de voir un modèle en 3D, soit un vrai soit un modèle modélisé. J ai et eu peu trop ambitieux sur ce coup-la car j ai essaye de recréer une vue a partir d autres vues existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyJeu 22 Mar - 23:03

Sacré Vincent, je suis toujours bluffé par ta capacité à faire un dessin à l'arrache pour illustrer tes critiques, justes et constructives, toujours avec classe.

Tout ça pour te dire merci clap!

_________________
Dewoitine D 520 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 10:27

C'est sympa Vincent, mais les sujets auxquels je réponds portent sur des avions connus, voire légendaires, ça facilite beaucoup les choses.. wink
Et puis, c'est une façon de jouer le jeu du forum.(même s'il n'est pas très pédagogique d'avoir superposé mon dessin sur celui de Benkun, hum.. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 11:58

Jaj'Air One a écrit:
même s'il n'est pas très pédagogique d'avoir superposé mon dessin sur celui de Benkun, hum..
... Bien au contraire, je trouve cette démarche excellente. Et quoi de mieux pour bien se rendre compte de ce qui est améliorable.
Surtout venant d'un incontestable champion de la perspective, toute catégorie d'aéroplane confondue. Et je le dis en toute sincérité thumright

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 13:30

Hum... Merci Bernard, il ne faut quand même pas exagérer..
En tous les cas, j'espère que ça a aidé notre "nouveau venu".. wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 14:51

Sympa je trouve.. Un avion cerné de noir sur un paysage non cerné...mais c'est du Raymond. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Benkun
Gribouilleur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 15:12

Bine sûr cela m'aide beaucoup, je le répète. Je vois cependant que le correcteur devient ici plus important que le travail à corriger! Mais c'est bien naturel, tout forum à ses "stars" je trouve cela très bien! Encore bravo à tous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 17:37

Jaj'Air One a écrit:
Hum... Merci Bernard, il ne faut quand même pas exagérer..
En tous les cas, j'espère que ça a aidé notre "nouveau venu".. wink
L'infographie ça aide quand même à la réactivité pour des cas similaires, et notre ami Jaj a maintenant quelques heures de vol à son actif qui en font un vrai moustachu de la palette graphique ! clap!

Sur le dessin de ce Devoitine : On sent quand même que notre nouvel ami Benkun en a quand même "sous le pied" !

Ca fait le deuxième "nouveau venu" qui place la barre trés haut dés le début, et j'ai hâte de voir où il en sera dans une paire d'années .... thumright

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Benkun
Gribouilleur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 23 Mar - 17:46

Merci Raymond, encore un commentaire qui m'encourage! Je compte bien devenir meilleur et vous présenter bientôt quelque chose de mieux observé et de moins pataud! Super accueil en tout cas ici!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptySam 24 Mar - 12:12

Je partage l'avis de Raymond. En dehors des formes de l'avion qui sont perfectibles, ta peinture est plaisante, les couleurs sont belles, harmonieuses et la composition réussie.
Ce type de vue en plongée vers le sol est plutôt difficile à maîtriser (pour moi en tout cas) et tu t'en sors très bien.
Et puis, tu sembles avoir un bon sens de la lumière sur les volumes.

En résumé, tu as toutes les (bonnes) cartes en main. Et avec un peu plus de doc sur les avions, et d'observation, ce sera encore mieux !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyDim 25 Mar - 9:31

Salut Benkun, je n'ai pas encore eu le temps de te saluer, donc je le fais à cette occasion. Mêmes observation que les camarades, je trouve tes couleurs vraiment agréables, j'aimerais savoir en faire autant. C'est de la peinture à l'huile ou du pastel? Parce que j'y trouve un 'velouté' qui me fait penser à du pastel. Allez, une autre! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Benkun
Gribouilleur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Benkun nouveau   Dewoitine D 520 EmptyDim 25 Mar - 20:50

et oui je suis nouveau! Cela me fait bien plaisir d'avoir trouvé un forum sympa même si être nouveau n'est pas toujours facile car il faut bien se faire une place. J’espère vous retrouver régulièrement pour échanger et progresser bien sûr. Ceci était ma première peinture d'avion. Je suis à la base plutôt dessinateur de BD (qui ne contiennent aucun avion!) donc mon style est éloigné de celui des gens habitués à voir et à dessiner des avions. Mais tant pis, ou tant mieux!
J'ai vraiment galérer pour ce dessin. Je l'avais commencé il y a longtemps et je viens de le finir c'est vrai que ce n'est pas la meilleure façon de progresser mais bon. C'est de la gouache avec un cerné à l'encre de chine. Merci pour vos compliments mais honnêtement il y a ici des gens au talent incroyable je ne comprends pas comment ils font car ils ont tout ce qui me manque: le dynamisme, la justesse des proportions, la maîtrise du rendu des matières. Ok j'arrête.
Dernière chose: je suis venu aux avions car tout môme je faisais des maquettes en plastiques avec mon père et des dioramas. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MaPY
Dessinateur
MaPY


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 23/07/2009

Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 EmptyVen 30 Mar - 22:59

très jolie composition avec un de mes avions préférés et jolie proposition de retouche...
Voila un duo qui fonctionne bien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brute2bille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dewoitine D 520 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 520   Dewoitine D 520 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewoitine D 520
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dewoitine 520
» Dewoitine D 338 au Bourget
» DEWOITINE D510
» Dewoitine 520(Le Gloan)
» Dewoitine 338 dans la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: