| Super Etendard | |
|
+5GeeBee Phloxtoon tigrou Voodoo 34 Bernard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Super Etendard Ven 16 Nov - 20:33 | |
| Bonsoir à tous amis artistes, Allez, je me lance . Voici ma dernière réalisation qui sera mise prochainement en ligne sur mon site. J'avais pris les devants sur le post de Benjamin, relatif à son portrait de Clostermann, en prévenant que les avions seraient petits, et même "très petits" . J'ai essayé (avec les moyens du bord) de donner une impression d'espace, et pourquoi pas, n'ayons pas peur des mots, d'éternité , par opposition entre cette merveille millénaire et le passage rapide des deux jets. Les avions, comme nous , auront disparu depuis belle lurette et le mont sera toujours là, dominant majestueusement la baie (ça chauffe sous le bocal ). Il s'agit d'un format 81 x 60 réalisé, comme toujours, à l'huile. (désolé pour le léger flou et la très légère dominante bleue des nuages) | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Super Etendard Ven 16 Nov - 22:05 | |
| Pour être petits, il sont vraiment petits mais, comme tu le dis, devant le monument qu'est le Mont St Michel tu n'avais pas d'autre solution. Les nuages sont magnifiquement traités, les vortex (c'est comme ça qu'on dit ?) sur les ailes du premier SEM aussi, de même que la touffe d'herbes hautes au premier plan, la prairie avec les moutons et bien sûr le Mont St Michel. Très belle réalisation. | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Super Etendard Ven 16 Nov - 22:38 | |
| Merci Voodoo, Au fond, l'élément principal de ce tableau, c'est peut-être bien le mont, que j'ai eu le plaisir de visiter de nuit, avec musique classique et ambiance particulièrement envoûtante. Des instants magiques, sans la foule, où l'on ressent l'histoire des lieux (sauf après minuit, sur le parking, à rechercher sa voiture dans le noir le plus complet. Alors là, flippant) Mais c'est toujours de l'illustration aéronautique, enfin j'espère. | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Super Etendard Ven 16 Nov - 23:51 | |
| Bouche bée... | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Super Etendard Sam 17 Nov - 1:50 | |
| Comme les autres, je ferai le mouton: "Bêêêê... cé bôôôô !" GeeBêêê | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Super Etendard Sam 17 Nov - 2:01 | |
| Encore une fois on imagine bien l'ambiance, le calme ancestral des lieux "troublé" par le passage ephemere des SEM et du raffut de leurs reacteurs... encore une fois une tres belle compo Bernard, bravo! | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Super Etendard Sam 17 Nov - 2:45 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Bernard | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: S E M Sam 17 Nov - 16:30 | |
| Bonjour Bernard Tres belle composition je comprend ton desir d'espace dans cette toile .mais j'aurais donné un tout petit peu plus d'importance au premier SEM et jouer avec l'effet vortex pour apporter le coté puissance ephemère opposé au calme encestral des lieux C' est mon avis Boomer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Etendard Sam 17 Nov - 16:44 | |
| Magnifique Bernard tu n'es pas le premier peintre a exprimer des pensées profondes sur la vie a travers un tableau, un seul exemple celui de Gauguin Dans une oeuvre intitulée " D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? " fait peu avant sa mort..... une biographie dit de cette oeuvre, " l’éventail des activités humaines représentées dans le tableau embrasse le cycle complet de la vie, de la naissance à la mort [...]. [Gauguin] voyait la vie comme un grand mystère ". — Paul Gauguin 1848-1903 — The Primitive Sophisticate. Alors pas de complexe magnifique tableau Une seule chose me chagrine si l'avion au premier plan suis le premier au fond et aura donc la meme trajectoire cela ne colle pas, ou alors il va prendre de sacrés G ! Crazyflytox |
|
| |
| Sujet: Re: Super Etendard Sam 17 Nov - 17:33 | |
| Merci Thierry pour ton sentiment sur cette réalisation. Je voulais donner l'impression que l'avion part dans un virage méga-serré (comme dirais les plus jeunes) en dérapant, avant de reprendre une trajectoire normale. C'est vrai que cette manoeuvre ne lui permettra sans doute pas de se replacer dans le sillage du "leader" (j'avais un peu oublié que le SEM n'est pas le F-22). Moi, je vois la vie comme un météore qui s'enflamme et traverse le ciel. Et puis plus rien. En attendant, allez, trinquons (avec modération, bien sûr) | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Etendard Sam 17 Nov - 17:42 | |
| Bonjour Boomer, C'est vrai que j'ai longuement hésité avant de me décider sur la taille du premier SEM. Mais je me suis dit que si je le faisais plus grand, il faudrait sans doute aussi lui donner une altitude supérieure, ce qui l'aurait placé trop en bordure du format. Je suis donc parti sur cette taille. Et puis le vortex se voit un peu mieux sur la toile que sur la photo. Merci beaucoup pour ton avis. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Super Etendard Dim 18 Nov - 19:55 | |
| Arg !! J'aime beaucoup. Quelle pèche ! et quel calme. Super contraste. Je n'en reviens pas de ta productivité. Combien de temps pour une telle réalisation ?
V. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Etendard Dim 18 Nov - 21:40 | |
| Salut Vincent, Très sympa de ta part d'avoir mis mon "dernier" en page d'accueil. Merci. Et content que tu apprécies cette dernière compo. Pour un tableau, et quelque soit son format, entre le projet et le moment ou je le mets en ligne, c'est-à-dire, quand j'estime qu'il n'y a plus grand chose que je puisse faire pour améliorer le résultat, avec mes capacités du moment, il s'écoule en général 2 à 3 semaines (selon la complexité). Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que j'y travaille tous les jours pendant toute cette période. A+ Bernard | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: SUPER ETENDARD Dim 25 Nov - 1:54 | |
| Salut BERNARD Alors tu fais une pause ? qu'est ce que tu travailles en ce moment ? moi aussi je fais une pause , je prepare une expo ici a mont de marsan pour decembre et il ya du boulot il y aura quelques avions tu viens au vernissage le 7 dec 1941 euh non 2007 ? A+ boomer | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Etendard Dim 25 Nov - 2:21 | |
| Bonsoir (ou bonjour ?) Ami Boomer,
C'est vrai que j'ai un petit coup de pompe (voire de blues, c'est selon) en ce moment. Mais je suis un "filou" car lorsque je mets un tableau en ligne sur mon site (et maintenant sur AI), c'est que le suivant est déjà terminé (ou presque). Ce qui me laisse une petite marge pour, eventuellement, fainéanter un peu (ou si l'inspiration ne vient pas). Ceci pour dire que j'ai quasiment terminé le prochain (Spad XIII) et que je cogite ferme au suivant (dur dur). C'est pas toujours les idées qui manquent, mais plutôt la pêche. Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas ? Rien ne me ferait plus plaisir que de venir au vernissage de ton expo car je ne doute pas que ce sera une expo "terrible", mais j'avoue que ça fait un peu loin. En tout cas, voilà des événements importants qui donnent du coeur à l'ouvrage. J'espère que tu nous montreras quelques photos. Si j'ai bien compris, il n'y aura pas que des avions, mais alors quoi d'autre ? A+ Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Etendard | |
| |
|
| |
| Super Etendard | |
|