| Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin | |
|
+11The speed merchant GeeBee Boomer tigrou mumuth Booly Gunfighter Fox Wiskey Voodoo 34 Vincent Calot 335 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Jeu 20 Sep - 8:18 | |
| | |
|
| |
Fox Wiskey Dessinateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Jeu 20 Sep - 11:02 | |
| Moi itou Dis-nous vite comment on fait !!!! Comment ça va , Mumuth ??Courage | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Jeu 20 Sep - 22:03 | |
| Salut les artistes ! Pour le poster du F-1, le casque ce n'est pas Titou, lui officiait à Orange à l'époque. Tous les pilotes du 3/30 avaient cette déco de casque (1975-80). Pour le filon, c'est un bouquiniste qui fait dans les vieilles BD + collection. A ma connaissance c'est le seul poster sur un zinc français... donc c'est très limité. | |
|
| |
Fox Wiskey Dessinateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Ven 21 Sep - 13:17 | |
| Je ne l'ai pas en double... Mais j'ai mon filon... ! Patience amigo ! | |
|
| |
Fox Wiskey Dessinateur
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Ven 21 Sep - 18:26 | |
| WILCO ! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| |
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Dim 25 Nov - 0:49 | |
| | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: LES MAITRES :: SPIROU = franquin,jidehem,jean-luc beghin Dim 25 Nov - 1:23 | |
| Salut mon ami Cedric voila une page sur les maitres de la BD ma foi fort bien remplie continue A tres bientot Boomer | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Dim 25 Nov - 1:25 | |
| N'est-ce pas amigo ! On va dire que l'on m'a donné quelques coups de main pour l'illustrer... | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Sam 19 Juil - 13:06 | |
| Jean-Luc Beghin vient de me signaler son site: http://www.jeanlucbeghin.com/ Bonne promenade ! GeeBee | |
|
| |
The speed merchant Gribouilleur
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Issy les moulineaux Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Dim 20 Juil - 21:47 | |
| | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Ven 26 Mar - 23:39 | |
| Adendum... Rentré ce jour... Généreusement cédé par des amis qui se l'étaient fait offrir par le mécano avion de l'avion représenté (adjudant Merluzeau). Dédicacé de messieurs Paradis, Merluzeau & notre Jean-Luc from the states ! 1000 exemplaires sur papier bristol, pour la base de Reims uniquement (1976). Rien à voir du tout avec le poster Spirou... | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Lun 29 Mar - 12:32 | |
| Il est des dessinateurs devant lesquels on ne peut que s'incliner !.....
Raymond | |
|
| |
fannou Gribouilleur
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Jeu 3 Mar - 23:04 | |
| bonjour,
en page 1de votre forum, Fox Wiskey vous a pris en photo (comme il a pu ce sont ces mots) le poster La Patrouille de France qui était dans le supplément de Spirou n°1638 du 04/09/1669 et dessiné par Jidéhem, et dans un meilleur état!
je me suis dit que l'un d'entre vous serez intéressé de l'avoir, et me faire une offre avant qu'il.... avouez que cela serait bien dommage!
il est actuellement encore plié (j'ose pas trop le déplier....) autant qu'il finisse dans de bonnes mains, des passionnés! idées cadeaux peut être.... bref à vous de voir!
je tiens à votre disposition la photo que je peux envoyer par mail...
à très bientôt!
Fannou | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Ven 4 Mar - 9:06 | |
| | |
|
| |
fannou Gribouilleur
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Ven 4 Mar - 11:51 | |
| | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Ven 4 Mar - 12:34 | |
| Attention tout de même... "Aviation Illustrée" n'a pas vocation de devenir un "site de vente aux enchères", même s'il s'agit d'illustrations aéros.
Merci de passer par la "messagerie" pour ce type d'échange.
En revanche si vous même avez des "choses" à nous montrer, bienvenu !
Bernard
| |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin Sam 5 Mar - 10:39 | |
| Je viens de découvrir ce sujet, je ne connaissais ni JL Béghin ni cette série de posters, je les trouve hallucinants, c'est d'une précision chirurgicale. Tout ça devrait être réuni dans un bouquin! Quant à Jidéhem, il a fait une bd avec un personnage nommé Ginger, j'ai le premier (Ginger et le collectionneur) bien dessiné avec des bâtiments et des intérieurs très fin des années 50 et des grosses américaines. Le scénario dans mes souvenirs est plus quelconque. Je vais le relire pour voir. jy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin | |
| |
|
| |
| Spirou =Franquin, Jidéhem & Jean-Luc Beghin | |
|