| Le bal des Vampires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Le bal des Vampires Dim 7 Avr - 17:39 | |
| Hello à tous La motivation ne m'ayant pas lachée, j'enquille sur le RDV aérien de 2 Vampires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Lun 8 Avr - 12:57 | |
| Bonjour Scaspal,
Cela démarre bien semble-t-il........ L'avion du 1er plan est un monoplace.......celui du fond un biplace. On le voit aux dérives : celles du mono sont arrondies, celles du bi sont triangulaires..... |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mar 9 Avr - 15:57 | |
| - scaspal a écrit:
- Hello à tous
La motivation ne m'ayant pas lachée, j'enquille sur le RDV aérien de 2 Vampires Dis donc, tu "as les crocs" en ce moment ! - Limadefois a écrit:
- On le voit aux dérives : celles du mono sont arrondies, celles du bi sont triangulaires.....
Ah tiens... un détail que je ne connaissais pas | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mer 10 Avr - 0:06 | |
| A propos de crocs, voilà de petites dents Photos de nuit avec mon portable donc vraiment pas top en luminosité, mais bon onn fera une photo présentable quand ce sera fini. Une retouche à faire sur la derive gauche qui n'a pas le bon profil et on continue ... Ah que c'est bon de s'y remettre !!! Avis aux amateurs !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mer 10 Avr - 12:47 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup ces bandes jaunes dans tous ce noir et blanc, et le nez du mono sera.......rouge??? Car la déco du biplace est anglaise., et celui du mono......canadienne???? J'ai juste? J'ai juste??https://2img.net/u/1613/27/19/77/smiles/jumpy.gif |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mer 10 Avr - 13:40 | |
| Ben oui t'as juste C'est la rencontre de 2 appareils qui sont ,si je ne me trompe pas, gérés par des musées
L'idée de base était de garder le monoplace du premier plan en livrée alu, noir et blanc donc et de ne faire apparaitre que les bandes jaunes du biplace au second plan.
Je trouvais ce contraste sympa, un peu comme la petite fille en rouge dans la liste de Schindler (n'y cherche pas de symbolique ou de comparaison, juste une question d'esthétisme) Puis j'ai trouvé que mon monoplace serait un peu light en terme de deco (il devait être suisse à la base, donc très épuré en terme de déco) En fouinant pour tourner du coup cette compo en une rencontre entre 2 demonstrateurs, je suis tombé sur la livrée canadienne qui habillait bien plus mon avion du premier plan.
Mais du coup, je n'ai pas osé aller jusqu'à la mise en couleur de celui-ci aussi, même si le rouge devient bien sombre en N&B. J'ai hésité à franchir le pas de la couleur, et du coup il restera je pense en N&B.
| |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mer 10 Avr - 16:17 | |
| Je sais que ce n'était pas voulu... mais j'aime bien les tons sépia de la 2ème photo | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mer 10 Avr - 17:02 | |
| MacFly Je sais que tu aimes bien tordre les tonalités de mes "créations". Quand elle sont trop contrastées tu m'en fais de jolies vieilles cartes postales, quand elles sont trop neutres, tu me les "sépiaïses" (si ça existe, ce dont je doute fort) ... Tu pourras à loisir la modifier à ton gout une fois finie, si le coeur t'en dit Par contre c'est vrai que pour suivre une progression en n'ayant jamais la même tonalité, c'est perturbant Allez la suite (en sépia) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Sam 13 Avr - 10:10 | |
| Bonjour,
Je rejoins l'avis de MacFly....pour le ton général "sépia". Juste une dernière touche si je peux??? Ne pas oublier le numéro 31 sous le cockpit du monoplace (rappel du N° de série sur la dérive...). Et le casque du pilote un peu plus gros......car c'était un habitacle assez étroit...... Sinon c'est cool comme rencontre !! |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Dim 14 Avr - 11:29 | |
| Bonjour,
Mais bien sûr que tu peux faire des commentaires, c'est le but . Il manque aussi une aile , des cocardes et bien entendu le numero de série sur l'avant du fuselage J'attends juste la livraison de mes traces ellipses pour aller au bout ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bal des Vampires Mar 16 Avr - 10:48 | |
| Bonjour OUPS !!!! J'avais pas vu qu'il était...."monoplan" !!! Cela me rappelle une petite vidéo sur youtube d'un avion de voltige, qui perd une aile en vol.....et qui reviens se poser "trois points" !!! Un montage bien sûr !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bal des Vampires | |
| |
|
| |
| Le bal des Vampires | |
|