| SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Sam 23 Mar - 23:07 | |
| Salut tout le monde Ca me démangeait un peu, alors je m'y suis remis. Un P51 qui m'a sauté aux yeux quand je suis tombé sur la photo sur Internet et du coup je me suis dit que j'allais le faire from scratch Donc affutage de crayons, règle et équerrre pour la grille et on se lance Pour ceux qui hésitent et qui ont des scrupules à décalquer, cette méthode est sympa et donne de plutôt bons résultats avec la satisfaction de l'avoir fait soit-même Début de mise en couleur Le résultat avant le saut dans l'inconnu avec ces foutues hélices. C'est comme les yeux sur un portrait, va pas falloir les rater ... Pas super content du papier, ça "graine" un peu, c'est pas super net, mais bon .... La suite au prochain épisode, en espérant que les crayons vous démangent autant qu'ils m'ont démangé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Dim 24 Mar - 10:40 | |
| Bonjour Scaspal, Une machine que j'adore. Cela semble bien parti..... Mais si je peux me permettre : le raccord supérieur de la casserole d'hélice et le bout du nez n'est pas si accentué, mais plus plat...... Sinon beau boulot !!! |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Dim 24 Mar - 17:43 | |
| Hello Merci pour le conseil et l'oeil acéré , j'ai donc corrigé Version finale avec retouche et hélices | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Dim 24 Mar - 20:51 | |
| _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| |
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Lun 1 Avr - 14:03 | |
| Salut MacFly
Effectivement, tu sembles avoir raison, je n'avais pas percuté sur la base des images de Patrick Va être compliqué de retoucher désormais ...
Merci en tout cas à tous les deux de votre retour critique
C | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Jeu 4 Avr - 11:14 | |
| Salut scaspal, Il est très beau ton dessin. J'aime beaucoup la mise en scène dans ce décor très aérien Si tu me permets, la seule chose que j'avais remarqué (j'avoue que concernant les ailes, je n'avais pas percuté non plus ) ; à l'approche du pare brise la ligne supérieur du capot comme tu l'as dessinée semble plonger très légèrement vers la base du pare brise, ce qui n'est pas le cas en réalité. Si tu vois ce que je veux dire et si tu es d'accord (bien entendu) un tout petit trait de crayon (légèrement montant) suffirait à corriger cela. Beau travail quoi qu'il en soit. Amicalement Bernard | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Jeu 4 Avr - 18:38 | |
| Salut Bernard Toujours un plaisir de te croiser sur ce forum et merci pour les conseils. Je crois avoir compris ce que tu voulais dire, mais ça demande confirmation Version reprise donc avec une aile plus droite, une séparation claire de la verrière et du parebrise et la modif dont je pense que tu me parlais | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Jeu 4 Avr - 19:19 | |
| Je pensais à ça, tu vois (en vert)... Bien entendu, ce n'est que mon impression (désolé pour le pinaillage) Amicalement, Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Jeu 4 Avr - 19:25 | |
| Encore un petit truc, l'arrière de la dérive est un peu trop vertical (il est moins // à la ligne de charnière), par comparaison avec le modèle (on le voit bien sur le post ou la photo du modèle est au-dessus de ton dessin). J'espère que tu ne m'en voudras pas de la "ramener" (mais j'aime bien ton dessin), moi qui ne suis plus très présent Bernard | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Jeu 4 Avr - 19:32 | |
| Bernard Mais non tu ne pinailles pas et effectivement ce n'est pas là que je cherchais l'erreur Je vais corriger, tu as raison, celle là est facile Pour la dérive, ça va être plus compliqué donc je vais en rester là je pense (sinon je reprends aussi mon 334 de travers, mes découpages de tôles de dérive qui sont pas top) ... et je ne finis jamais DU coup un petit coup de retouche logicielle pour être d'équerre, mais j'ai trop peur de "saloper" mon dessin crayon si je la fais sur l'original En tout cas merci pour ton œil avisé ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 Jeu 4 Avr - 20:40 | |
| C'est top (et tu as bien raison de ne pas vouloir en faire trop) Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 | |
| |
|
| |
| SAAF P-51D 2nd 'Cheetah' Sqdn 334 | |
|