| Atlas Cheetah D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheese Dessinateur
| Sujet: Atlas Cheetah D Ven 27 Fév - 19:49 | |
| Dans la série " les zings qui voient la vie en couleurs" voici le Cheetah D de la South African Air Force avec sa robe de perroquet aux teintes du drapeau Sud Africain et sa gueule de requin prête à dévorer le ciel de la patrie de Mandela. En résumé : un Mirage exotique aux couleurs chatoyantes.
Dernière édition par cheese le Mar 17 Mar - 11:00, édité 3 fois | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Ven 27 Fév - 20:04 | |
| Je viens de le voir sur ton blog... j'ai d'abord cru que c'était du belge ! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Sam 28 Fév - 11:54 | |
| Chouette caricature, très "vivifiante" ! Une livrée vraiment hors du commun ! Toutefois, la dérive mériterait, je pense, d'être plus "triangulaire", non ? ... Dilou. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Sam 28 Fév - 13:28 | |
| Ben moi aussi, j'ai d'abord pensé à du belge... mon cerveau s'est arrêté aux couleurs du fuselage Bien joli en tout cas Bernard | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Dim 1 Mar - 10:40 | |
| Merci MacFly, Bernard et Dilou, à Bernard et MacFly, en effet, au premier coup d'oeil on prendrait sa robe pour le drapeau belge mais arrivé à la dérive on découvre l'origine de cet avion. A Dilou : pour la dérive tu as raison, j'ai corrigé ce point, merci pour ton observation. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Dim 1 Mar - 11:41 | |
| Ca c'est du camouflage! J'ai cru à un avion belge aussi! Pardonnez mon ignorance mais cet Atlas est une version de Mirage ou quoi? jy | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Dim 1 Mar - 12:24 | |
| - Jyw a écrit:
- Ca c'est du camouflage! J'ai cru à un avion belge aussi! Pardonnez mon ignorance mais cet Atlas est une version de Mirage ou quoi? jy
Je me suis posé la même question car je ne connaissait pas non plus le "Cheetah". Et effectivement, c'est le cas: - Wikipedia a écrit:
- L'Atlas Cheetah est un avion militaire développé par Atlas Aircraft Corporation en Afrique du Sud. C'est en fait une variante entièrement modernisée du Dassault Mirage III, apparue au milieu des années 1980.
Et comme dirait l'autre: "Cheetah Ungawa!" | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Dim 1 Mar - 16:24 | |
| Jyw, pour completer les propos de MacFly voici un petit historique du Cheetah :Le Cheetah fut créé sur la base du Mirage III afin de contourner l'embargo portant sur les ventes d'armes qui frappait l'Afrique du Sud dans les années 80. Possedant une flotte importante de Mirage III, les Sud Africains décidèrent de s'en servir comme base de modernisation pour aboutir à un appareil entièrement nouveau. Une avionique israélienne basée sur celle du Kfir, le radar Cyrano remplacé par l'Elta israélien, des pylônes alaires retouchés pour recevoir une panoplie d'armes modernes, l'ajout d'une perche fixe de ravitaillement en vol et un empennage canard au niveau des entrées d'air furent les principale modifications. Son nom Cheetah signifie "guépard" et rappelle sa filiation avec le Kfir qui en hébreu veut dire "lionceau". | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Lun 2 Mar - 20:19 | |
| | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Jeu 5 Mar - 23:06 | |
| | |
|
| |
frankyyeh Dessinateur
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Lun 9 Mar - 10:29 | |
| | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D Mar 17 Mar - 10:47 | |
| Merci à vous, Spit et Frankyyeh, suite à une juste remarque de Mapy, j'ai rajouté un train car l'absence de celui-ci faussait la perspective. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atlas Cheetah D | |
| |
|
| |
| Atlas Cheetah D | |
|