Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 F-18 Hornet *What-if*

Aller en bas 
+3
Vincent
Booly
polluxdeltaseven
7 participants
AuteurMessage
polluxdeltaseven
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptyVen 16 Fév - 15:49

Voici une première série de profiles "what-if" que je voulais vous présenter.


Pour la petite histoire, il s'agissait d'illustrer une idée émise par un ami et qui voulait savoir ce qui se serait passé si Dassault avait pu obtenir le leadership du programme Typhoon (une sorte de Rafale Européen donc), avec en contrepartie l'abandon de la variante navale.

Je vous passe les pages de dissertation technico-opérationnelle, mais au final ça donne un Hornet pour notre aéronavale (et la Royal Navy, si un jour j'ai le temps d'en dessiner) qui incorpore de nombreuses technologies locales (radar RBE-2, OSF, réacteurs M88 etc...) et d'autres "goodies" (points d'emports supplémentaires, ECM plus développées etc etc...)


Assez de bla bla, place aux images!!


En 2011, les troupes du Colonel Ngasso, Président autoproclamé du Mozambique, s'emparent des Comores et commencent à faire route vers la Tanzanie.
Une Task Force menée conjointement par la France et le Royaume-Uni est alors engagée pour libérer les Comores et protéger les territoires Français de la zone, dont Mayotte.
Plus tard, des appareils seront déployés dans toute la région pour prévenir de nombreux conflits latents.


F-18 Hornet *What-if* F-18FL%20Op%e9ration%20Hippocampe%20-%20Pr%e9sentation%2050%25


F-18 Hornet *What-if* F-18FL%20Night%20Attack%20-%20Pr%e9sentation%2050%25


F-18 Hornet *What-if* F-18FL%20Tanzania%20-%20Pr%e9sentation%2050%25


F-18 Hornet *What-if* F-18FL%20Diego%20Suarez%20-%20Pr%e9sentation%2050%25


Voilà!!

Il y en a d'autres sur la même base. Dès que je les aurais retrouvé, je vousles montrerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Booly
Dessinateur
Booly


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Bxl.be
Date d'inscription : 08/06/2005

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptyVen 16 Fév - 20:25

Classe... j'aime bien le camo de la 17F, il est très original clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://booly.over-blog.net/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptyVen 16 Fév - 23:09

ha ouai... bof, moi j'aime pas les "what if".... glonk




Excellent Pollux, des camos de la mort qui tue !! et les détails particulier, v'là de la bonne matière.

_________________
F-18 Hornet *What-if* Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Ben
Dessinateur
Ben


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptySam 17 Fév - 1:02

bienvenu à toi pollux!
je ne connaissais pas du tout les "what if", et même si je préfère "l'historique", je trouve que c'est original et que ça demande une bonne dose d'imagination et de talent artistique pour les camos.Intéressant! thumright
et puis au point de vue dessin pur, belles réalisations! (j'suis toujours épaté par les profils, avec tous les détails que ça oblige à faire!)



et comme le dit le proverbe : avec des "what if" on mettrait AI en bouteille... laugh
Revenir en haut Aller en bas
FlyingKiki
Dessinateur
FlyingKiki


Nombre de messages : 195
Age : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2006

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptySam 17 Fév - 10:46

Superbes tes profils Pollux !
A te lire, on se rend compte qu'il faut quand même s'investir dans les données techniques et géopolitiques pour sortir des profils, certes imaginaires, mais avec des origines réelles !

Au niveau graphique, c'est très beau, bravo ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviakiki.over-blog.com
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptySam 17 Fév - 11:07

Quatre flottilles de F-18..... Whaaaou c'est beau l'anticipation. Donc en 2011 la dette sera résorbée et notre pays sera plein aux as et tout ça grâce à l'eau que nous vendrons aux pays qui n'en auront plus. lol!
Je ne connaissais pas les "What if" mais, je reconnais que pour en faire il faut une sacré dose d'imagination que ce soit en géopolitique ou pour le graphisme car enfin, les camouflages adaptés à la saison et au lieu de chaque conflit, il faut les trouver.
Bravo. clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
polluxdeltaseven
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptySam 17 Fév - 17:24

Pas de dette résorbée et pas de pays plein aux as, désolé de te décevoir! laugh laugh


En fait, il y a en réalité pas moins de SEPT flottilles équipées de F-18FL, pour un total de 86 appareils!! (6 flottilles avec 12 appareils, 1 avec 14 appareils, majoritairement des biplaces)

Au final, l'idée était d'imaginer une meilleurs coordination au niveau Européen, d'imaginer ce qu'aurait pu donner l'Europe de la défense s'il n'y avait eu qu'un seul projet d'avion Européen...

Bon, la partie science-fiction de la chose, c'est de dire que ça aurait permis de dégager des économies!!! laugh

Le but était d'imaginer une sorte de réorganisation au niveau Européen.
Si Dassault avait obtenu le leadership qu'il avait demandé sur le programme Eurofighter, et si Dassault avait utilisé ses méthodes de production relativement plus efficaces que celles du consortium Eurofighter (dans la vraie vie) pour produire un Rafale à plus de 900 exemplaires, il y aurait eu de quoi libérer pas mal d'argent sur le coût untaire et le coût de maintenance des appareils de l'Armée de l'Air.

Et de l'autre côté, le développement d'une version dédiée du Hornet, qui plus est en partenariat avec la Grande-bretagne, et pourquoi pas l'achat en commun de porte-avions dès la fin des années 1990, aurait également permis de faire des économies substantielles sur le coût unitaire des appareils.

L'autre idée qui m'a toujours tenue à coeur (et qui justifie les 86 Hornet), c'est que j'ai toujours trouvé que l'Armée de l'Air était largement suréquipée en matière d'avions de combat, au détriment de la Marine Nationale.
Je veux dire qu'avec seulement 60 Rafale, la Marine doit vraiment s'attendre à un taux d'attrition trés bas et surtout, elle doit vraiment considérer qu'il n'y aucune chance pour qu'on en perde en combat aérien (donc, soit il est vraiment excellent, soit on compte pas l'envoyer au casse-pipe, ce qui serait con vu le prix qu'on l'a payé!!)...
Donc, comme je fais ce que je veux avec mes what-if Silly , je me suis permis de diminuer la dotation de l'Armée de l'Air en Rafale et d'augmenter celle de la Marine en Hornet!!
Et foilà!!


Bon, pour le coup, il y a des pages et des pages d'explications détaillées, mais l'idée n'est pas de moi à la base, je vous passerais les détails!!





N'empêche, avec tout ça, ça me rappel que j'ai toujours pas fait de profil pour la 12F, la 15F et la 14F mine de rien!! jumpy Silly
Revenir en haut Aller en bas
Chris Young
Dessinateur



Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* EmptySam 17 Fév - 20:55

Moi j'veux l'histoire détaillée du dernier, enfin surtout la partie qui concerne le kill sur un dromadaire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-18 Hornet *What-if* Empty
MessageSujet: Re: F-18 Hornet *What-if*   F-18 Hornet *What-if* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-18 Hornet *What-if*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Hornet
» Super Hornet
» F/A-18E/F Super Hornet
» Breguet 693 de "Hornet"
» f-18 HORNET PIXEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: