| Deux valent mieux qu'un... | |
|
+6François Gauvreau GeeBee jakive tigrou Voodoo 34 Booly 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Deux valent mieux qu'un... Ven 19 Jan - 16:17 | |
| Un deuxième dessin, en cette période faste (choueeeette, j'vais pouvoir manger des vraies pâtes au beurre plutôt que des nouilles déshydratées, grâce à ça... non, je blague, rassurez-vous, je n'en suis pas encore là... PARCE QUE JAMAIS JE N'ARRÊTERAI DE BOUFFER DES NOUILLES POUR ASTRONAUTE! ), j'ai eu une demande d'une personne à l'OCU de Kleine Brogel (enfin, via-via... ) pour illustrer leur plaquette commémorative publiée pour les 20 ans de l'unité sur F-16! Alors, voilà, j'ai commencé le F-16B qui va bien (qui ne sera pas toute la pièce, mais juste la partie centrale), voilà un petit apperçu de la bête en noir et blanc: Shoot the comms, les Aviartistes | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Ven 19 Jan - 16:49 | |
| Bien, je dirais même très bien. Très réussi à mon goût. Comme pour le DC-3, bonne bouille. BRA VO. | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Ven 19 Jan - 16:55 | |
| Pas mal ! Je me demande comment il fait pour tenir sur ses pattes avec des chaussures aussi petites ! | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Ven 19 Jan - 17:18 | |
| Surtout, ne le dis à personne, mais le secret du F-16, c'est le bidon ventral, c'est là dessus qu'il tient, les roues, c'est comme sur les vélos d'enfants, c'est pour stabiliser pour ne pas qu'il tombe | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Ven 19 Jan - 17:40 | |
| Arf ! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Ven 19 Jan - 18:56 | |
| coucou! y a un truc qui me chagrine, c'est le "raccordement" entre les parties convexe et concave de la bulle, a l'avant. c'est tout. le reste est ... bien ouèj | |
|
| |
Booly Dessinateur
| |
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Sam 17 Fév - 21:48 | |
| Allez, hop, une petite preview pour vous montrer l'avancement de l'oiseau | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Dim 18 Fév - 1:29 | |
| Pas mal, Booly, mais tu devrais avoir la main plus légère sur l' aérographe : ça brouille un peu et ça ramollit beaucoup l' ensemble, je trouve. Le Tomcat de ton blog est bien plus pêchu !! (mais sans décor, c' est vrai). Voilà mon avis que personne ne me demande GeeBee | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Dim 18 Fév - 2:26 | |
| Merci pour ton avis, GeeBee, je vais remettre l'ouvrage sur l'établi pour casser un peu cet effet d'aérographe... c'est une première expérience (je n'avais jamais fait d'avion dans ce genre de situation-là), et je reconnais que j'ai un peu cédé à la facilité sur les arbres ( bouuuh, honte à moi!)... mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard devint Scie Pour le Tomcat, c'est vrai que c'est "décor minimaliste" (et les nuages, à force, je commence à comprendre comment les rendre), mais merci pour le compliment;) | |
|
| |
François Gauvreau Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Dim 18 Fév - 7:54 | |
| | |
|
| |
polluxdeltaseven Gribouilleur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Dim 18 Fév - 15:30 | |
| | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Mar 13 Mar - 12:27 | |
| Tip top ! Ca me rappelle les maquettes "Eggs" de chez Hazegawa dans les 80's. | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Mer 14 Mar - 15:39 | |
| Merci c'est quelque chose que j'entends souvent, et que j'apprécie, parce que j'adore le look des Eggs de chez Hasegawa | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Mer 14 Mar - 22:10 | |
| A tout hasard, il en resterait pas par chez toi ? Je collectionne les vieilles boîtes de maquettes. En revanche je les ai tous sur vieux catalogues, en photos montés et avec le box art. A l'occase, je les posterai ! | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Mer 14 Mar - 22:38 | |
| malheureusement, les seuls que j'aie eu en main sont restés au magasin à l'époque (si j'avais su... ), mais si tu postes les box arts, ça m'intéresse, au passage, si dans tes archives, tu avais le Tomcat du VF-111 "Sundowners" chez Hasegawa au 1/72é (la version illustrée par Koike avec l'avion quasiment de face), je serais preneur d'un scan également Pour en revenir au F-16, j'ai suivi les conseils de GeeBee pour amenuiser les effets aérographe, et j'ai un peu avancé dans la compo en elle même, voilà ce que ça donne (pas la peine de vous dire d'où vient mon nouvel avatar ) | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Mer 14 Mar - 22:53 | |
| j'adhère à 200% sur le second! beaucoup de dynamisme dans les couleurs, c'est top | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Mer 14 Mar - 23:26 | |
| C'est mieux en effet ! J'ai des vieux catalogues Hazegawa, donc a priori, j'ai ce box art précis ! Ce box art là tu connais ? [img] [URL=http://imageshack.us] | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Jeu 15 Mar - 3:38 | |
| ouais, je le connais même pas mal du tout! Mais dis moi, le masque, c'est une antiquité (MBU-5 si je ne me trompe pas?), et puis le renfort en cuir sur la partie du casque au contact avec la visière, c'est pas courrant Tu peux nous en dire plus sur ce joli chapeau qui parle? | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Jeu 15 Mar - 15:34 | |
| C'est vrai le masque date mais il est toujours utilisé. La partie supérieure, c'est de la moumoute pour ne pas rayer la visière, c'est une variante. J'y ai mis un masque type MBU-12/P vert depuis. Je vais vous balancer mes crobards de casques d'ici peu. Comme Mumuth, j'ai l'aérocollectionnite aigüe. | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Dim 1 Avr - 12:39 | |
| Booly et son style incroyab' ! J'aime bien ton pilote, toujours un peu manga, sourire niais comme je les aime La colorisation en jette un max comme d'hab', le décor est monstrueux ! | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... Dim 1 Avr - 12:49 | |
| héhéhé, merci j'avoue que le pilote, je me suis bien fendu la poire à le dessiner! Pour le style manga, j'avoue que je suis une victime de la génération Dragon Ball, et ça m'a laissé des séquelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux valent mieux qu'un... | |
| |
|
| |
| Deux valent mieux qu'un... | |
|