| livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" | |
|
+5raymond dilou27 MacFly lucas Bernard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 14:21 | |
| Bonjour à tous, Je vous informe de la parution de ce très beau livre consacré à la grande figure de l'aviation "Adrienne BOLLAND", écrit par Martine LAPORTE. Il vient de paraître aux éditions VILLALOBOS (lien ci-dessous). Pour ceux qui rêvent (encore !) d'aventure, d'exploit et bien sur d'aviation. http://villaloboseditions.com/ J'ai eu le grand plaisir de réaliser quelques illustrations (graphite et pierre noire) pour cet ouvrage, illustrations que vous pouvez découvrir sur mon site... http://bernard.lengert.pagesperso-orange.fr/abolland.html Bernard | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 16:08 | |
| Belle couverture et beau travail un + pour le portrait cheveux ébouriffés | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 16:36 | |
| Rien qu'à voir les montagnes, on devine déjà qui en est l'auteur Bernard, le roi de la montagne! Mais il n'y a pas que ça, les crayonnés sont magnifiques, empreints d'une sorte de nostalgie "vintage". Bravo! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 17:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 18:21 | |
| Merci pour vos sympathiques retours Bernard | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 20:24 | |
| - Bernard a écrit:
- Merci pour vos sympathiques retours
Bernard Ils m'ont tous doublés : au premier coup d'oeil j'avais reconnu la patte d'un certain "Bernard" ! Je joints mes compliments aux leurs Bravo ! Raymond | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Dim 15 Mar - 21:33 | |
| Pareil que tout le monde !!
Très beau sujet et bien illustré.
_________________ | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Lun 16 Mar - 20:27 | |
| Bravo, c'est vrai qu'on reconnait la patte du maître des montagnes. jy | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Mar 17 Mar - 10:53 | |
| Mes félicitation! Bernard, ta couv est excellente, tes dessins aussi, pour cet ouvrage qui doit être très intéressant vu le sujet traité. | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Mer 25 Mar - 1:19 | |
| Bravo pour cette couv' , Bernard ! Quand on se recroisera, tu m'expliqueras la "pierre noire" !... connais pas cette technique... | |
|
| |
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" Sam 28 Mar - 1:29 | |
| Merci Jean Quelque mots sur la pierre noire. En fait, ce n'est pas vraiment une technique. Même présentation qu'un crayon graphite "normal", à la différence que la mine n'est pas constituée de graphite mais de... pierre noire. Elle est issue d'un schiste, l'ampélite (de Bretagne) très riche en matière organique et en carbone, d'où sa couleur très noire, contrairement au graphique qui reste, même dans les très gras (7B voire 9B, il me semble) relativement grisâtre. Le crayon pierre noire permet de rehausser, par-ci par-là, le trait pour donner de la force à un contour, à une ombre. Mais sans en abuser. Par petite touche en ce qui me concerne. Il est à l'ombre dirais-je, ce que le blanc est à la lumière (ça c'est juste mon avis). L'inconvénient est qu'on ne peut pas facilement gommer. Car c'est une matière très grasse qui imprègne le papier, contrairement au fusain plutôt sec. C'est quasiment indélébile sur une feuille de dessin. Le seul moyen est, après avoir gommé, de gratter avec une lame. J'espère bien qu'on se recroisera bientôt (avec ou sans pierre noire ) Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" | |
| |
|
| |
| livre "Adrienne Bolland - la déesse des Andes" | |
|