Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Spitfire pilots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomcat15
Gribouilleur



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2012

Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Spitfire pilots   Spitfire pilots EmptyMer 17 Sep - 15:50

Hello everybody,
Je suis inscrit depuis un petit moment ici mais je ne dessine pas vraiment de manière régulière, d'où ma longue absence depuis ma présentation qui doit remonter à quelque chose comme deux ans siffle
Bref entre temps j'ai gribouillé quand même Cheers  pas que des choses qui ont leur place ici mais j'ai quelques dessins qui collent un peu au thème donc pourquoi pas les partager et récolter quelques conseils pour les prochains coups Occasion
Donc deux pilotes de Spit en l'ocurrence, le premier est terminé et rangé dans une pochette depuis belle lurette mais ça en fera deux pour le prix d'un comme ça :
Spitfire pilots TAyBRH

Bon pas mal pompé sur une vignette d'une BD de M.Hugault, je sais qu'il passe par ici de temps en temps, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop shifty
Sinon j'ai remarqué aprés coup qu'il manquait le haut de la tête du pilote  clap!  (oui je suis du genre tête en l'air), et je trouve que le montant de la verrière est trop fin, je sais pas ce que vous en dites...
Sinon quelques imperfections au niveau de la boucle du parachute aussi Thumb down
Bref, pour les détails techique c'est du fusain et de la pierre noire sur une feuille A4 toute bête.
Ah oui, le ciel fait un peu vide également mais j'ai pas eu le courage de tenter un remplissage quand j'ai eu fini le dessin (c'est que ça se gomme pas super bien le fusain, et je maitrise pas encore assez pour etre sûr de mon coup)

Et maintenant ce qui m'a fait penser à revenir trainer par ici : un autre pilote de spit, en cours de réalisation celui là (ben oui, j'en vois déjà qui se disent que je me suis planté de section là ! Oui toi là bas au fond je t'ai entendu !)
C'est du graphite (HB 0.5) sur du papier pourri dans un format à la con (oui je suis en stage en Chine en ce moment et j'ai eu le malheur de me dire "c'est boooon je racheterai du matos là bas..." bref, je m'égare ! )

donc voilà le monsieur au début :
Spitfire pilots 0pPn9U

et voilà ou j'en suis maintenant :
Spitfire pilots 1Wpump

un peu plus de détail :
Spitfire pilots QAc2Kn

Désolé pour la qualité des photos, j'ai pas de scan ici non

Suis pas super satisfait par le visage, bon il est crédible mais il ressemble pas du tout au modèle...Mais j'ai préféré le laisser comme ça que de passer 3h à m'agacer dessus glonk

Du coup je suis tout ouïe, si vous avez des commentaires, conseils remarques, quoi que ce soit qui puisse me faire progresser je suis preneur wink  
Je mettrai le post à jour régulièrement au fil de l'avancée du boulot (j'avance pas bien vite, j'en fait un tout petit peu tous les soirs)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Re: Spitfire pilots   Spitfire pilots EmptyJeu 18 Sep - 13:26

Pas mal du tout thumright
C'est vrai que si le pilote dans son cockpit n'était pas trépané... ce serait mieux. Mais ça tu l'as remarqué toi-même !

J'aime bien l'expression de l'autre pilote, qui semble perdu dans de sombres pensées clap!

Pour le dessin, rien à dire si ce n'est que je pense que tu as suffisamment de doigté pour t'améliorer sans mes conseils (cela dit sans prétention).
Que ce soit au crayon ou au pinceau ou toute autre technique, on trouve son style. C'est un parcours personnel où seul l'observation et la pratique peuvent "aider" à progresser.
Ceci pour dire que je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Surtout que tu te débrouilles déjà vraiment bien.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Re: Spitfire pilots   Spitfire pilots EmptyJeu 18 Sep - 13:32

Salut,

ton premier pilote dans son cockpit a effectivement quelques défauts, celui qui me frappe en premier, c'est la compo "très BD" qui passe bien dans une case "perdue" dans une page mais qui isolée de tout contexte pose problème.
La taille de la portion tête / cou" par rapport aux bras / mains pose aussi problème mais bon, on voit quand même que tu as travaillé les formes et les textures.
Quant au fait que tu te sois inspiré du travail de Romain, dans la mesure où tu le signales dès le départ, pas de souci. je pense qu'il ne passe plus par ici mais je ne crois pas qu'il y verrait un problème, s'inspirer de ses maîtres est une progression normale, on est tous passés par là, lui aussi sans doute.

Pour le deuxième pilote, je suis très fana de voir la suite, je trouve son visage très bien, même s'il ne ressemble pas à l'original. Pour 'être essayé au portrait, je connais bien cette difficulté. réussir un visage expressif est une chose, qu'il ressemble au modèle est une autre affaire !

En tout cas, fais nous suivre la progression...

A++
V.

_________________
Spitfire pilots Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
tomcat15
Gribouilleur



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2012

Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Re: Spitfire pilots   Spitfire pilots EmptyVen 19 Sep - 7:12

Merci à vous deux pour vos retours Smile
Je suis assez d'accord pour la compo du premier, ça a un rendu assez bizarre un gros sur une feuille, d'autant plus qu'il y a des grandes zones qui font un peu vide devant le pilote devant le pilote dans le cockpit. Mais bon j'aimais beaucoup cette vue et je me suis bien plu à la reproduire à ma façon, c'est l'essentiel en ce qui me concerne.
Pour le deuxième, oui l'expression est bien celle que je voulais rendre mais à l'origine je voulais dessiner un "gamin" (enfin, a peu prés de mon age quoi) et je me retrouve avec un espèce d'acteur américain à la machoire carrée...mais bon, ça ne détonne pas trop donc je pense pas y toucher, puis la guerre ça fait vieillir paraît-il.
Bref j'ai pas des masses avancé donc rien de nouveau pour le moment, dés que ca bouge je le poste ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomcat15
Gribouilleur



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2012

Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Re: Spitfire pilots   Spitfire pilots EmptyLun 22 Sep - 14:09

Pas grand chose de nouveau mais ça a avancé un peu (oui, je vais à mon rythme What a Face )
Spitfire pilots 751308IMG0389
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Re: Spitfire pilots   Spitfire pilots EmptyLun 22 Sep - 20:21

tomcat a écrit:
(oui, je vais à mon rythme What a Face )

Oh tu sais, j'ai un dessin qui traine depuis plus de 2 mois et j'ai pas encore commencé la "colorisation" Very Happy

Sinon c'est vraiment bien! J'aime beaucoup ce personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Spitfire pilots Empty
MessageSujet: Re: Spitfire pilots   Spitfire pilots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire pilots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Women's Army Service Pilots
» Spitfire FVB
» Un Spitfire ?? Encore?!!!
» spitfire
» Spitfire Mk IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: