Hello everybody,
Je suis inscrit depuis un petit moment ici mais je ne dessine pas vraiment de manière régulière, d'où ma longue absence depuis ma présentation qui doit remonter à quelque chose comme deux ans
Bref entre temps j'ai gribouillé quand même
pas que des choses qui ont leur place ici mais j'ai quelques dessins qui collent un peu au thème donc pourquoi pas les partager et récolter quelques conseils pour les prochains coups
Donc deux pilotes de Spit en l'ocurrence, le premier est terminé et rangé dans une pochette depuis belle lurette mais ça en fera deux pour le prix d'un comme ça :
Bon pas mal pompé sur une vignette d'une BD de M.Hugault, je sais qu'il passe par ici de temps en temps, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop
Sinon j'ai remarqué aprés coup qu'il manquait le haut de la tête du pilote
(oui je suis du genre tête en l'air), et je trouve que le montant de la verrière est trop fin, je sais pas ce que vous en dites...
Sinon quelques imperfections au niveau de la boucle du parachute aussi
Bref, pour les détails techique c'est du fusain et de la pierre noire sur une feuille A4 toute bête.
Ah oui, le ciel fait un peu vide également mais j'ai pas eu le courage de tenter un remplissage quand j'ai eu fini le dessin (c'est que ça se gomme pas super bien le fusain, et je maitrise pas encore assez pour etre sûr de mon coup)
Et maintenant ce qui m'a fait penser à revenir trainer par ici : un autre pilote de spit, en cours de réalisation celui là (ben oui, j'en vois déjà qui se disent que je me suis planté de section là ! Oui toi là bas au fond je t'ai entendu !)
C'est du graphite (HB 0.5) sur du papier pourri dans un format à la con (oui je suis en stage en Chine en ce moment et j'ai eu le malheur de me dire "c'est boooon je racheterai du matos là bas..." bref, je m'égare ! )
donc voilà le monsieur au début :
et voilà ou j'en suis maintenant :
un peu plus de détail :
Désolé pour la qualité des photos, j'ai pas de scan ici
Suis pas super satisfait par le visage, bon il est crédible mais il ressemble pas du tout au modèle...Mais j'ai préféré le laisser comme ça que de passer 3h à m'agacer dessus
Du coup je suis tout ouïe, si vous avez des commentaires, conseils remarques, quoi que ce soit qui puisse me faire progresser je suis preneur
Je mettrai le post à jour régulièrement au fil de l'avancée du boulot (j'avance pas bien vite, j'en fait un tout petit peu tous les soirs)
Merci d'avance !