Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"

Aller en bas 
+5
dilou27
raymond
Bernard
mcgee33
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyVen 30 Mai - 20:08

"Non...  mais je te crains toi."

Salut à tous!
Me voici de retour pour mon nouveau projet.
Et cette fois ci c'est un projet assez différents de ce que je fait d'habitude par deux aspects et peut être l'un des plus difficile que je m'apprête à faire!

Exit le format 24x32, bonjour le format 62,4x42,4. Eh oui j'ai voulu voir les choses en plus grand (depuis le temps que je le voulais sans oser laugh )
Alors certes, on est loin des formats géants qu'utilise Benjamin mais pour le moment ça suffira laugh  laugh 

Et pour la seconde fois ce n'est pas un avion mais des personnages.

En effet j'ai pu jouer au jeu vidéo Bioshock Infinite récemment et j'ai été vraiment transporté par l'histoire que j'ai beaucoup appréciée. J'ai donc eu l'envie de dessiner les deux personnages principaux: Booker DeWitt et Elizabeth.

Voici l'image de référence:
"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Biosho10

Et voici l'avancée:
"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Img_0510

Alors il y a pas mal de petites erreurs (notamment la tête, la main et l'avant bras que je trouve un peu trop petit) mais je me suis surpris à avoir fait des proportions relativement correctes du premier coup! dance 
Pour ce dessin je ne ferais que les personnages et pas le décors. Je pense plutôt faire un fond gris comme j'ai fait pour Jennifer Lawrence.

Avec les vacances qui arrivent dans un mois à peine je vais avoir pas mal de temps pour me concentrer dessus sachant que pour le moment je ne pourrais m'y consacrer que le week end.

Ça risque d'être un gros challenge mais je compte bien réussir à faire mieux qu'avec ma Jennifer Lawrence!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyVen 30 Mai - 20:59

Salut Ronan,

Je trouve ton dessin plutôt réussi. L'avant-bras me semble bien ! Le visage est joli, même si pour l'instant la ressemblance n'est pas parfaite, mais quelle importance !
Si toutefois, tu souhaites absolument te rapprocher de l'original, pense à jouer avec les ombres pour creuser un peu les joues et affine un "chouia" la lèvre supérieure.

Mais très franchement, je trouve cette demoiselle très très bien comme ça (puisqu'il ne s'agit pas du portrait d'un personnage existant comme "Jennifer L").

Bonne continuation (et pour les ombres, de petits trais de crayon serrés +/- appuyés sont préférables à l'estompe... à mon avis)

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyVen 30 Mai - 21:02

Moi je trouve au contraire que l'avant-bras est un peu trop long  violent 
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyVen 30 Mai - 22:34

Jü a écrit:
Moi je trouve au contraire que l'avant-bras est un peu trop long  violent 
Pareil pour moi, mais la différence n'est pas énorme et, à ce stade, facilement corrigeable.
Ca semble néanmoins bien parti !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptySam 31 Mai - 0:20

Merci pour vos réponses les gars!

Bernard: Le but ici sera de faire le dessin le plus réaliste possible (enfin le plus fidèle). Pour l'instant ça ne ressemble pas trop car j'ai juste posé vite fait les éléments du visage. Ca sera approfondit évidemment.
Pour les ombres, elle viendrons après, une fois que j'aurais mis au traits les deux personnages. Sinon la technique de l'estompe avait bien fonctionné pour Jennifer


Jü et Raymond: En fait je voulais plus dire petit dans le sens ou il est trop fin ce qui, effectivement, donne l'impression qu'il est trop long :DA revoir de toutes façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 2 Juin - 14:24

mcgee33 a écrit:
Jü et Raymond: En fait je voulais plus dire petit dans le sens ou il est trop fin ce qui, effectivement, donne l'impression qu'il est trop long :DA revoir de toutes façon Smile

Ouais mais pas que ..; je maintiens, si tu regardes l'espacement entre l'ourlet de la manche et la poitrine, il y a au moins 2 fois la longueur comparé au modèle.
Gaffe à la main aussi. Elle est certes dans une position un peu chelou, mais elle risque de faire désarticulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 2 Juin - 14:41

Jü a écrit:


Ouais mais pas que ..; je maintiens, si tu regardes l'espacement entre l'ourlet de la manche et la poitrine, il y a au moins 2 fois la longueur comparé au modèle.
Gaffe à la main aussi. Elle est certes dans une position un peu chelou, mais elle risque de faire désarticulée.
Je vois qu'on se base sur les mêmes repères ........
En portrait plus qu'en tout autre chose, il faut bien regarder le modèle !
Mais que cela ne te décourage pas : la base est bonne ....... Ce n'est que de la finition !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 2 Juin - 23:28

Jü a écrit:
Ouais mais pas que ..; je maintiens, si tu regardes l'espacement entre l'ourlet de la manche et la poitrine, il y a au moins 2 fois la longueur comparé au modèle.
Gaffe à la main aussi. Elle est certes dans une position un peu chelou, mais elle risque de faire désarticulée.

Oui c'est vrai que maintenant je vois mieux le défaut par rapport à avant-hier. Et dans le même temps je suis en train de me dire que le sein est peut être légèrement trop gros (mais qui s'en plaindrais, non? laugh laugh )

Pour la main, effectivement elle est chelou et comme en plus c'est une des parties du corps les plus dure à bien faire, elle a encore quelques défauts. Il va falloir que je la recommence plusieurs fois avant d'avoir quelque chose de semblable.

Raymond a écrit:

Je vois qu'on se base sur les mêmes repères ........
En portrait plus qu'en tout autre chose, il faut bien regarder le modèle !
Mais que cela ne te décourage pas : la base est bonne ....... Ce n'est que de la finition !

Repères que je vois mieux qu'avant avec le recul Smile
Ça ne me décourage pas du tout mais comme tu dit: "la base est bonne ....... Ce n'est que de la finition" et c'est pas la première fois que vous me faites la remarque. C'est un défaut dont j'ai du mal à me défaire. Faut vraiment que je me concentre plus sur mon dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyMar 3 Juin - 10:19

mcgee33 a écrit:

Ça ne me décourage pas du tout mais comme tu dit: "la base est bonne ....... Ce n'est que de la finition" et c'est pas la première fois que vous me faites la remarque. C'est un défaut dont j'ai du mal à me défaire. Faut vraiment que je me concentre plus sur mon dessin

Dis toi bien que c'est aussi le cas pour moi, et certainement pour beaucoup d'entre nous !
Il est difficile de regarder son travail avec un oeil neutre, et nous sommes tous là pour compenser ça ....
Petit à petit tu vas t'aguerrir, mais ce n'est pas pour autant que tu réussiras un tableau parfait du premier coup : qui, d'ailleurs pourrait s'en vanter ?
J'ai d'ailleurs un peu peur, lorsque je vous présenterai mon petit dernier, de découvrir avec vous un petit (ou gros) défaut, car, à la demande de la personne qui me l'a commandé, je ne pouvais vous en faire part au fur et à mesure de sa progression ! ...
Le suivant (perso) sera peut être fini avant que j'ai pu vous montrer ce dernier !

Alors, comme un dit d'inch'Nôrr, saque d'din et te vera bin!

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 9 Juin - 12:02

Eh bien il me tarde de voir tes tableaux Raymond!

Voici l'avancée du week end. J'ai passé 4h hier sur le dessin! Dont au moins 1h rien qu'à faire et refaire les yeux de la demoiselle afin qu'ils soient jolis. Je pense être arrivé à un résultat convenable sur son visage.

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Img_1010

Zoom sur le visage de la belle:
"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Img_1011

Pour le gars, c'est encore très sommaire et pas très détaillé. Et par pitié, dites moi que son bras est également trop long (même si j'ai pas l'impression) car du coup le pistolet parait trop court et j'ai plus la place  Crying or Very sad Crying or Very sad 

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 9 Juin - 18:44

Encore un beau challenge que tu t'es lancé là !  thumright 
Et au vu du résultat de ta Jennifer Lawrence, je ne doute pas de sa réussite .

Malgré cela il y a effectivement des petites choses à revoir, à mon goût.
Essaie de prendre des "repères dimensionnels" sur ton modèle et de les reporter sur ton dessin ...
Je m'explique :
Sur l'original, prend comme dimension de référence la largeur de la tête du personnage masculin, de l'arrière de la nuque jusqu'à la pointe de son nez.
En observant bien, on voit que cette largeur se retrouve ( à très peu de choses près ) entre la ligne de boutons au milieu du gilet et le bord du torse.
Sur ton dessin, le torse du gars est trop large.
De la même manière, cette dimension se reporte 3 fois au niveau du bras : de l'épaule, à l'aplomb du nez, jusqu' au bout du poing enserrant la crosse du revolver.
Sur ton dessin, la dimension se reporte presque 4 fois !
En corrigeant tout ça, tu va donc gagner un peu en largeur et pouvoir rallonger ( si besoin ... ) le revolver .

J'espère que tu vois ce que je veux dire, sinon, je ferai un petit montage en bidouillant ton image pour te montrer ma démarche ...  wink 
C'est une méthode "incontournable", je crois, dès qu'on fait dans le "réaliste" et une habitude à prendre !
Je peux t'en parler, moi qui fais essentiellement de la caricature !!!!!  lol!   lol!   lol! 

Bon courage pour la suite, en espérant avoir pu t'aider un peu  wink 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 9 Juin - 22:56

Oui si tu veux avancer et progresser, il te vaut vraiment regarder les méthodes de représentation du corps et des mouvements. Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il existe des bouquins très simples d'accès et très bien faits pour apprendre à comprendre les volumes qui constituent le corps (j'en ai trouvé de très bien à la Fnac par exemple). Un être humain c'est des lignes de dynamiques, des volumes imbriqués, une anatomie, des tensions, des équilibres, des proportions, un vrai défit qui nous (me) donne toujours du fil à retordre mais qui est incontournable et représente aussi un cercle vertueux, car mieux tu comprends le corps, mieux tu le dessines et plus tu as envie de le dessiner.
Je pense que ta méthode n'est pas bonne car j'ai l'impression que tu éludes trop les bases pour te focaliser sur le rendu.
N'hésites pas à aller voir les anatomies de De Vinci ou les statues de Rodin pour parler de gens connus, tu ne perdras pas ton temps et tu comprendras plein de choses.
En tout cas, tu ne peux pas rester insensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 9 Juin - 23:06

Merci pour vos réponses!
Dilou: oui je voit très bien ce que tu veux dire! C'est vrai que j'utilise cette technique mais pas assez souvent. Merci je vais pouvoir rectifier tout ça.

Ju: Oui tu à plus que raison. En fait j'ai plus tendance à regarder sur mon modèle les angles et la tailles des objets et les reporter sur ma feuille sans forcément comprendre ce qui fait l'objet en volume et tout. Je pense que je vais m'acheter un de ces bouquin prochainement.

Et pour sûr, les oeuvres de De Vinci ne me laissent pas insensible (je ne connait pas tellement Rodin à part le penseur).

Je pense qu'il n'y aura pas d'avancée avant deux semaines voire trois car je vais être très occupé par la fin de mon DUT et la soutenance de stage à fignoler Smile

EDIT: après j'ai déjà essayé de faire des personnages en partant comme sur plusieurs tutos avec des cubes et des sphères pour les articulations mais je n'arrive pas à rentrer dedans avec cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Mais puisqu'on te le dit :-)   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyMar 10 Juin - 21:08

SAlut McGee

100 fois tu (re)mettras le metier sur l'ouvrage dit le dicton....
Mais je rejoins les autres, sur ce sujet en particulier des personnages, point de salut que dans le travail et dans la comprehension de ce que tu fais . C'est d'ailleurs pour cela que pour ma part je ne m'y risque pas trop doh 

Ta difficulté sur ce type d'approche est que tu pars a l'envers, et c'est pour cela que tu ne t'y retrouves pas avec les diverses méthodes.
Si tu pars du produit fini, ce qui est le cas pour ta jolie Jenifer et ce dernier exemple, c'est certain que tu as du mal a ramener tout cela a des volumes, des ratios et autres éléments de la méthode.
Ce genre d'approche méthodologique est très utile quand tu conçois from scratch, sans références, pour créer des personnages sans références scéniques

Alors oui, tu peux (et dois) appliquer la méthode de Dilou avec les rapports de longueur entre éléments en plus de tes angles.
Mais pour l'exercice, pour la compréhension de ce qu'est un corps, détricoter le résultat final et le ramener a des volumes permet aussi de rétablir la logique volumique et de boucler la boucle ébauche-résultat définitif. Tu comprendras au final bien mieux ou sont tes défauts.
Une autre approche possible est un mixte entre création et support scénique

Rien ne t'empêche pour l'exercice de recréer cette même scène sous un angle différent, de donner un autre point de vue et cela te permettra a la fois de te rapproche de la scénographie et de l'ambiance, mais aussi d'apporter ta touche plus personnelle.

Apres si ton plaisir au delà des proportions est juste de refaire la scène pour le fun, alors c'est peut être moins important. Mais fais le quand même Bad)
Ta propre créativité prendra un jour le pas sur ton envie de reproduire une scène existante (je te le souhaite) , et ce jour la tu seras content d'avoir fait la démarche de compréhension et de conception d'un corps humain. Rien de ce qui est appris ne se perd (normalement)

Good luck pour ton DUT et n'oublie pas de remettre le métier sur l'ouvrage (adage que je devrais suivre aussi d'ailleurs ...)

Keep going ...

Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyMer 11 Juin - 22:23

Merci scaspal pour cette réponse!

Bon je vais me pencher sur les divers bouquins d'anatomie alors Smile


scaspal a écrit:
Rien ne t'empêche pour l'exercice de recréer cette même scène sous un angle différent, de donner un autre point de vue et cela te permettra a la fois de te rapproche de la scénographie et de l'ambiance, mais aussi d'apporter ta touche plus personnelle.

C'est vrai que ça peut être super à faire mais c'est beaucoup plus complexe! Rien que pour la réflexion sur les jeux de lumières et d'ombres!! Au delà du dessin, c'est vraiment l'éclairage qui me pose problème si j'ai des formes complexes.

Donc pour l'instant j'en reste sur les modèles où "tout" est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyMer 25 Juin - 17:53

Salut à tous!
Les vacances viennent de commencer et donc je peux me plonger dans mon dessin.
J'ai pu rectifier les différentes parties qui étaient fausses et effectivement, maintenant j'ai la place pour le pistolet Smile

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Img_1810

Pour la suite je vais retravailler le visage de Booker principalement
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyDim 6 Juil - 11:59

Salut tout le monde!

Alors avant de vous montrer le peu d'avancée que j'ai pu faire, je tiens à vous dire que je suis fraîchement diplômé du DUT Mesures Physique!!! Youpiiiiii!! Aller c'est ma tournée!!!  alcool  alcool  alcool  alcool  alcool  alcool  alcool  alcool  Occasion  Occasion  Occasion  Occasion  Occasion  Occasion  Occasion 


Bon revenons au sujet Very Happy

J'ai pu avancer sur le visage de Booker et rajouter le holster. J'ai également revus quelques petits détails mineurs sur le pistolet notamment:

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Img_1811

Maintenant j'aimerais commencer à attaquer "la colorisation" mais je me demandais si il vaut mieux que je commence par les visages ou par les vêtements et le reste du corps?? A votre avis?

Perso je commencerais déjà par la robe d'Elizabeth car plus facile pour se remettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyDim 6 Juil - 20:13

Félicitations, hips! clap! clap! clap! 
Je commencerais par les visages si j'étais toi, je ne sais pas comment le dire mais pour moi c'est l'élément important de ton dessin et le reste doit s'ajuster suivant les teintes des visages. Mon avis à trois balles. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 7 Juil - 6:43

Hello

Idem, visage d'abord. Tu foires le visage, ce n'est meme pas la peine de faire le reste ...

Bon courage, c'est bien parti.

et félicitations pour le DUT.
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 7 Juil - 11:48

En général, je commence par le visage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 7 Juil - 14:07

Ok merci pour vos réponses!
Je vais donc commencer par les visages

scaspal a écrit:
Idem, visage d'abord. Tu foires le visage, ce n'est meme pas la peine de faire le reste ...
C'est sur que vu comme ça... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyVen 11 Juil - 15:42

mcgee33 a écrit:
je suis fraîchement diplômé du DUT Mesures Physique!!!

Ah ben tu vois ?! ... c'est ce que je disais !!! il faut bien prendre des mesures pour dessiner le physique de tes personnages !
( Oh la sale blague pourrie !!! )

 lol! lol! lol! 

Félicitations pour ton diplôme  Occasion  et bon courage pour la suite de ton dessin.
( je confirme au passage pour le visage avant tout le reste ... Scaspal a parfaitement résumé le truc  wink  )

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 14 Juil - 19:36

dilou27 a écrit:
Ah ben tu vois ?! ... c'est ce que je disais !!! il faut bien prendre des mesures pour dessiner le physique de tes personnages !
( Oh la sale blague pourrie !!! )

Mais non elle est pas pourrie... je la trouve même plutôt cool! Very Happy Very Happy Very Happy


Ok donc j'ai pris note de vos commentaire et je me suis lancé dans la phase de brouillon pour les visages des personnages.
J'ai bien réussi à trouver les volumes et jouer avec les ombres pour la fille mais va falloir que je bosse un peu plus sur le visage du mec car c'est pas encore parfait.
Va aussi falloir que je bosse sur les cheveux (ça risque d'être long!! Smile )
Voilà ce que ça donne pour le moment:

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Img_2010

Qu'en pensez vous?


Hors Sujet: c'était mon anniversaire la semaine dernière et pour mes 20 ans, et j'ai eu la superbe surprise d'avoir comme cadeau un baptême de l'air en Boeing Stearman PT17!! Retour en 1940 assuré!
30 minutes de bonheur au dessus du Bassin d'Arcachon dans ce magnifique biplan aux couleurs US d'entrainement (bleu et jaune).
J'ai pu tenir le manche quelques minutes et woaw... ça fait bizarre de diriger un engin pareil Very Happy !! Mais c'est tellement jouissif!
Le pilote m'as fait aussi quelques figures acrobatiques et j'ai pu faire ma première boucle!! C'était vraiment incroyable!!

Si vous êtes sur le Bassin allez y faire un tour, c'est vraiment magique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyLun 14 Juil - 21:08

Salut Ronan,

Ça avance bien. C'est chouette. Mais tu devrais peut-être revoir le dessous de la narine. Comme tu l'as dessinée, ça lui donne (au monsieur) un air... "léonin".

Regarde bien, car ça tient à peu de choses (je crois que le trait noir qui souligne le dessous devrait se fondre avec l’orifice de la narine, vers l'arrière).
Ce sont les petits détails qui changent la physionomie, c'est là toute la difficulté du portrait.
Ceci dit, les expressions des personnages sont vraiment très bien reproduites  clap! !

Ah ben dis donc, voilà un bien bel anniversaire et un fabuleux cadeau  wink Occasion 

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" EmptyMer 16 Juil - 12:55

Bernard a écrit:
Mais tu devrais peut-être revoir le dessous de la narine. Comme tu l'as dessinée, ça lui donne (au monsieur) un air... "léonin".

Désolé, j'ai pas la référence nécessaire pour savoir ce qu'est un air "léonin"  laugh  cependant tu as parfaitement raison pour la narine. C'est un défaut que je n'avais pas remarqué

Bernard a écrit:
Ah ben dis donc, voilà un bien bel anniversaire et un fabuleux cadeau

Ca c'est le moins qu'on puisse dire!! jumpy 
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty
MessageSujet: Re: "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"   "Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Booker... Est-ce que vous craignez Dieu?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous!!!
» Pips is back - Fw190A8
» Aimez-vous...
» Bravo à vous!
» Un p'tit jeune parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: