| profil gadget | |
|
+9Jü Jyw MacFly Vincent raymond s.pouch mcgee33 Bernard dilou27 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: profil gadget Mer 5 Fév - 11:26 | |
| Oui, en effet, le gris clair fait un peu sale, c'est vrai . Mais comme l'a deviné MacFly, j'ai fait ce choix volontairement afin de pouvoir faire ressortir les reflets blancs . Peut-être qu'un bleu très pâle aurait été plus approprié, mais je craignais que ça ne ressorte pas assez par rapport au bleu du reste de l'avion .... Je vais faire un essai pour voir ........ Les ombres sont assez violettes, c'est vrai également . Là par contre, je crois qu'après 7 ou 8 heures passées sur cette colorisation ( comme quoi, en ce qui me concerne en tous cas, le numérique ne me fait pas gagner beaucoup de temps ! ) je n'avais plus les yeux en face des trous et je ne m'étais pas rendu compte que ça tirait autant sur le violet . Ce matin c'est plus flagrant ! Bon, je croyais en avoir fini avec ce dessin, mais il semblerait que j'aie encore des retouches à faire Le casque sera "bleu marbré", MacFly. Je vous l'aurais bien montré, mais impossible de remettre la main sur les photos - Jü a écrit:
- les casques étant habituellement à dominante bleue.
je rappelle qu'il s'agit ici d'un casque MOTO personnalisé Allez ! je file remettre le métier sur l'ouvrage ! À plus tard pour le résultat, Dilou. | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: profil gadget Mer 5 Fév - 13:10 | |
| Bon, voilà ! Après avoir donc remis l'ouvrage sur le métier ( et pas le métier sur l'ouvrage !!! pfiouuu , pas réveillé, moi, ce matin ! ... ), voici le résultat : J'espère que ça vous plaira plus comme ça, en tous cas c'est vrai que le bleu pâle à la place du gris illumine l'ensemble ! ( je m'en suis rendu compte particulièrement en "jouant" alternativement avec les 2 calques concernés ). C'est dingue comme ça tient à peu de choses Dilou. | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| |
| |
voltige 20 Gribouilleur
| Sujet: Re: profil gadget Mer 16 Avr - 19:05 | |
| | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: profil gadget Jeu 24 Avr - 19:53 | |
| oh la la ! j'arrive un peu tard ( désolé, pas trop de temps en ce moment ) mais ce casque avance bien et promet d'être splendide ! Pour répondre à ta requête, je ne dirais qu'une chose : "Voltige, autorisé à reproduire ma signature ... rappelez au point de manœuvre" Vivement la suite ! Dilou. | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| Sujet: Re: profil gadget Ven 25 Avr - 18:54 | |
| "c'est reçu 5/5 on rappel fin d'exercice VV 20 ..." | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| Sujet: Re: profil gadget Ven 13 Juin - 2:23 | |
| bonsoir à tous ... casque fini et même utilisé avec l'ajout d'un micro intercom ... Encore merci Dilou .... | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: profil gadget Sam 14 Juin - 10:38 | |
| Ah ouais ! joli casque !! Beau travail Ludo Par contre, je me rends compte d'une chose : Je n'ai pas anticipé le fait que cette déco allait t'obliger à utiliser du papier décalque blanc, et non transparent ... Si j'y avais pensé, j'aurais mis moins de petits détails qui dépassent de la silhouette de l'avion, tu aurais alors pu couper au plus près de celle-ci . Personnellement ( mais ça n'engage que moi ) je trouve un peu dommage cette bordure blanche autour des avions ... je trouve que ça empêche qu'ils se "fondent" réellement dans le casque. Bon, ben ... je ne vois qu'une solution ..... tout recommencer ! C'est d'autant plus dommage, à mes yeux, qu'en dehors de ce petit détail, il a "de la gueule", ton casque ! Merci en tous cas de nous montrer le résultat final Dilou. | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| Sujet: Re: profil gadget Sam 14 Juin - 16:21 | |
| hello Gilles
Effectivement, la base du casque n'étant pas blanche j'ai du faire l'impression sur du calque blanc. C'est aussi pour une raison technique que je n'ai pas pu découper au plus près .. En effet si je découpe vraiment au ras du motif, l'eau passe entre la fine pellicule d'encre et de vernis d'où la petite bande blanche.
Mais de toutes façons le casque sera refait entièrement cet hiver avec tes dessins car lors de l'application du vernis une réaction c'est faire avec mes peintures à maquettes .... heureusement pas partout. Je carrossier qui l'a vernis ayant eu un coup de foudre pour mon travail à l'aérographe, m'a proposé de bosser dans son atelier avec ses peintures afin que le résultat final soit impeccable. J'ai donc trouvé la parade pour éviter la petite bande blanche... Faire un pochoir du dessins et peindre en blanc avant la mise en couleur et mettre le dessin en décalques transparent sur le fond resté blanc grâce au pochoir.
J'ai 3 casques de motards à faire ... donc DILOU !!!!! tu vois ce que je veux dire ??? lol
A très bientôt
Ludo | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: profil gadget Dim 15 Juin - 10:50 | |
| - voltige 20 a écrit:
C'est aussi pour une raison technique que je n'ai pas pu découper au plus près .. En effet si je découpe vraiment au ras du motif, l'eau passe entre la fine pellicule d'encre et de vernis d'où la petite bande blanche. Aaaaaaaaaah ok ! C'est bon à savoir, ça ! ... Pour le jour où je m'essaierai à faire mes décalques "perso" ........... Et effectivement, le fond blanc au pochoir est une belle parade au problème Dilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: profil gadget | |
| |
|
| |
| profil gadget | |
|