|
| ATL2 | |
|
+14dilou27 MacFly Jyw mcgee33 flyingtagger Jaj'Air One chacha scaspal Vincent Jü s.pouch Wicia26 Bernard raymond 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: ATL2 Dim 12 Jan - 20:13 | |
| Ce tableau s'annonce très beau ... Pourtant, la position de l'avion continue de me "titiller" .... le saumon de voilure gauche semble quasiment effleurer les vagues. Je trouve cette manoeuvre vraiment très audacieuse au ras de l'eau, mais puisque la composition est non seulement approuvée mais même quasiment dictée par les équipages eux-mêmes ( si j'ai bien tout suivi ... ), je m'incline donc respectueusement ... N'empêche ! ................ Ça me "titille" ................... Quoiqu'il en soit ça n'enlève rien à ta performance, Raymond Du haut niveau, comme d'hab' . Dilou. | |
| | | scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ATL2 Dim 12 Jan - 20:39 | |
| Ca me titille aussi, encore plus avec lesxreflets sur l'eau qui donnent desormais une reference entre l'avion et l'eau
Mais si les personnels concernes valident, c est qu'il n'y a pas que les gars de l'armee de l'air qui font du radada
En tout c'est superbement rendu Raymond | |
| | | mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ATL2 Dim 12 Jan - 20:40 | |
| Tout pareil que dilou et scaspal | |
| | | raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ATL2 Dim 12 Jan - 22:54 | |
| - scaspal a écrit:
- Ca me titille aussi, encore plus avec lesxreflets sur l'eau qui donnent desormais une reference entre l'avion et l'eau
Mais si les personnels concernes valident, c est qu'il n'y a pas que les gars de l'armee de l'air qui font du radada
En tout c'est superbement rendu Raymond Je me demande si ça ne flatte pas un peu leur égo, et si, sans le savoir, je ne suis pas tout simplement allé dans le sens qu'il souhaitaient .... Raymond | |
| | | flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: ATL2 Sam 18 Jan - 8:59 | |
| Marrant, il t'on fait reproduire ma patro sur la combi | |
| | | francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: ATL2 Dim 19 Jan - 3:29 | |
| Attention, des gens de la 23 veille sur le forum , même si je ne suis pas passé depuis un moment pour cause de mission à l'étranger. Raymond, je trouve que tu t'en es très bien sorti avec les lignes de l'avion pas simple à restituer. J'étais même pas au courant qu'ils avaient décidés de passer une telle commande, ni pour les patchs d'ailleurs, mais si tu l'amènes en personne fais signe avant, si je ne suis pas en vol ce jour là je serais ravi de te rencontrer. moi aussi il y à quelque chose qui me titille, d'un autre coté tout les équipages sont qualifiés pour descendre de jour à 100Ft au dessus de la mer (30mètres) hauteur à laquelle l'AM39 peut être tiré. Autant vous dire qu'on attend pas de savoir si le missile à fait mouche avant de dégager, sinon on risque de ce prendre en pleine poire la réaction du bâtiment qui nous sert de cible ,et avec un avion d'une envergure de 37mètres, sous 60° d'inclinaison, il reste pas beaucoup d'espace entre le saumon et la mer. En tout cas, tableau très chouette qu'il me tarde de voir en vrai | |
| | | raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ATL2 Dim 19 Jan - 11:25 | |
| - francky a écrit:
- Attention, des gens de la 23 veille sur le forum , même si je ne suis pas passé depuis un moment pour cause de mission à l'étranger.
Raymond, je trouve que tu t'en es très bien sorti avec les lignes de l'avion pas simple à restituer. J'étais même pas au courant qu'ils avaient décidés de passer une telle commande, ni pour les patchs d'ailleurs, mais si tu l'amènes en personne fais signe avant, si je ne suis pas en vol ce jour là je serais ravi de te rencontrer.
moi aussi il y à quelque chose qui me titille, d'un autre coté tout les équipages sont qualifiés pour descendre de jour à 100Ft au dessus de la mer (30mètres) hauteur à laquelle l'AM39 peut être tiré. Autant vous dire qu'on attend pas de savoir si le missile à fait mouche avant de dégager, sinon on risque de ce prendre en pleine poire la réaction du bâtiment qui nous sert de cible ,et avec un avion d'une envergure de 37mètres, sous 60° d'inclinaison, il reste pas beaucoup d'espace entre le saumon et la mer.
En tout cas, tableau très chouette qu'il me tarde de voir en vrai Bonjour ! Ravi de voir que la 23F ne se limite pas à mes deux correspondants que tu dois connaitre naturellement ! Comme j'ai dit, et malgré la difficulté intrinsèque à un matériel que je connais peu, sinon de réputation, j'ai pris du plaisir à réaliser ce tableau dont je suis très fier ! C'était une première, et il est sur qu'avec cette expérience, si c'était à refaire je pratiquerais différemment pour un résultat encore meilleur ..... Ton post répond techniquement à beaucoup d'interrogations légitimes des copains de ce forum, chose que moi, je ne pouvais faire. Il est sur que si je passe par la Bretagne (ce n'est pas l'envie qui me manque: Nordiste peut être, mais Breton dans l'âme) je vous ferai signe pour aller vous saluer ! Par contre le tableau devrait partir par courrier pour que ça aille plus vite ..... Raymond | |
| | | Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ATL2 Dim 19 Jan - 12:05 | |
| Comme quoi, faut toujours laisser parler les professionnels ! Les SE argentins tiraient aussi au ras des flots il me semble ? | |
| | | Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: ATL2 Lun 20 Jan - 1:31 | |
| Là... C'est effectivement difficilement attaquable !
Que l'avion descende à 100ft, no problemo...
Qu'il fasse des virages à grande inclinaison, idem.
60' de virage à 100ft sol, là... Je n'y crois pas une seule seconde !
En tout cas pas pour une telle machine, un SEM oui !
Ou alors il y a des trompe-la-mort chez les marins, ce que je n'ose croire...
La portée de l'AM.39 est comprise entre 50 & 70km, correct ?!
Vitesse du taxi au ras des flots ?! 250kts ! Soyons fous...
Une telle manoeuvre n'est pas cohérente, je persiste & signe.
Côtoyant régulièrement des PN (par + tard qu'aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée au 3/67 "Parisis", à faire du simu Fennec & à causer avec mon pote pilote), je suis extrêmement prudent avec leurs propos (y en a qui se la racontent).
Un pilote me soutenait mordicus qu'il portait un anti-G sur Mirage IV, ça m'a doucement fait rire...
Le milieu de l'aviation est rempli de mythomanes... | |
| | | francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: ATL2 Mar 21 Jan - 23:13 | |
| Droit de réponse: je n'ai en aucun cas signifié que cette manœuvre était systématique bien au contraire, et je précise: d'une part l'inclinaison de 60° est celle maximum autorisé sur la machine sur un plan horizontal qui atteint alors son facteur de charge limite! et bien que la portée de l'AM39 reste confidentielle, pour gagner en portée on le tirais plutôt en altitude. Une telle manœuvre ne serait envisagée qu'en cas de tir en temps de guerre cela va de soi, éventuellement à 100Fts mer (et non sol, je tiens à mon statut de marin ) pour rester en dessous de la couverture radar adverse (ça resterais à voir). Hors de mémoire l'ATL2 ne s'est jamais retrouvé dans une telle situation bien qu'ayant emporté cet armement "bon de guerre" au cours de certaines missions. Vitesse du taxi au ras des flots: entre 180 et 240KTs, ben non vous n'êtes pas fou, pas plus que les équipages dont j'ai pu faire et fais encore parti.
Pour en avoir côtoyé j'ai aussi pu constater qu'il y avait de nombreux mythomanes dans notre milieu, mais je suis ravi que sans me connaitre vous m'ayez placé dans cette catégorie alors que j'essayais simplement d'apporter un éclairage en tout humilité.... | |
| | | Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: ATL2 Mer 22 Jan - 10:20 | |
| Bonjour Francky, Merci de préciser que cette manoeuvre est en limite d'enveloppe de vol & a priori utilisable dans un contexte bien particulier. Ta réponse précédente n'étant pas aussi explicite, le doute planait... En intervention, un véhicule de police peut rouler à fond les manettes & crâmer feux rouges & Cie... C'est pas pour cela que ça se fait quotidiennement ! J'aurai dû dire pilote & non pas PN, 2000 excuses... A Marsan il n'y a que du pointu (donc les égos qui vont avec...). Mon intuition me dit que tu es à l'arrière, me trompe-je ? Je reconnais aussi que ce n'est pas mon thème de prédilection, la PatMar... Hormis le Neptune ! | |
| | | Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: ATL2 Mer 22 Jan - 19:23 | |
| - francky a écrit:
Pour en avoir côtoyé j'ai aussi pu constater qu'il y avait de nombreux mythomanes dans notre milieu, mais je suis ravi que sans me connaitre vous m'ayez placé dans cette catégorie alors que j'essayais simplement d'apporter un éclairage en tout humilité.... merci justement pour cet éclairage particulier qui répondait très bien aux interrogations de certains des membres d'AI. Francky, il ne faut pas trop porter attention à notre ami Calot qui parfois est un peu vif dans ses propos. Calot : mef quand même ! _________________ | |
| | | Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: ATL2 Mer 22 Jan - 20:51 | |
| Vincent, je fais dans "l'accurate", en somme qui aime avoir l'info qui va bien, aller au fond des choses quoi... "Ne pas prêter attention", ça veut dire quoi ?! Je ne dis que des bêtises ou bien alors j'appuie là où ça fait mal & je dérange... Quant à mon coté "vif", désolé... Je ne suis qu'un passionné "pur souche" qui ne fait pas dans la caresse injustifiée. ... & accessoirement un des + anciens membres de ce forum ! Le monde de l'aviation, si l'on n'a pas un minimum de bagage, c'est passer pour un amateur... Ici-bas, je ne me reconnais +... Ca décalque à tout va, ça copie bêtement... Je ne vois vraiment pas où la création intervient. & ensuite, c'est un concert de louanges & d'applaudissements où l'on s'excuse de relever des erreurs & autres maladresses... Le monde des bisounours quoi ! Je crois que je vais vous laisser patauger dans la mare... & être ainsi l'énième ancien qui se fait catapulter du PA AI... Sabre à la main, tel un Crouze en décembre 1999, la lame s'abaisse... Le "hold-back" se rompt & libère le "tueur de MiGs"... | |
| | | francky Peintre
| Sujet: Re: ATL2 Mer 22 Jan - 21:29 | |
| buvons frais! Il n'y à aucun soucis ni la moindre rancœur, en me relisant je constate que j'aurai du être plus précis car effectivement je pouvais laisser planer un doute Je travaille en tranche tactique des ATL2 depuis une quinzaine d'année, période entrecoupée de deux ans sur gardian et d'un passage en préparation de mission à Landivisiau. Mes contributions artistiques sont inexistantes depuis de nombreuses années sur ce forum, mais très attaché à ce dernier et aux artistes qui le fréquentent dont vous, j'essaye d'apporter à ma manière ma petite pierre à l'édifice. PS: en 1998 je travaillais à la douzeff après avoir été viré du cour pilote, j'en garde un excellent souvenir. A la lecture de ta dernière phrase je pense qu'on ne peu qu'etre fait pour s'entendre | |
| | | flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: ATL2 Mer 22 Jan - 21:50 | |
| Halalalala... Calot, c'est un peu notre dieudonné à nous... Pourvu que notre premier Ministre ne le lise pas. Il pourrait l'interdire sur tous les forums. Allez, arrête tes conneries Calot ! Reviens prendre une bière ! Benjamin | |
| | | Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ATL2 Mer 22 Jan - 22:14 | |
| - Calot 335 a écrit:
- ou bien alors j'appuie là où ça fait mal & je dérange...
Ca doit être ça - Calot 335 a écrit:
- Je ne suis qu'un passionné "pur souche" qui ne fait pas dans la caresse injustifiée.
On peut être ferme et pédagogue. - Calot 335 a écrit:
- ... & accessoirement un des + anciens membres de ce forum !
Sauf erreur de ma part, ça ne donne pas un accès automatique au respect. - Calot 335 a écrit:
- Le monde de l'aviation, si l'on n'a pas un minimum de bagage, c'est passer pour un amateur...
Et c'est interdit par la loi ? - Calot 335 a écrit:
- Ici-bas, je ne me reconnais +... Ca décalque à tout va, ça copie bêtement... Je ne vois vraiment pas où la création intervient.
On attend toujours d'être ébloui par tes créations. (je parle pas des caricatures) - Calot 335 a écrit:
- & ensuite, c'est un concert de louanges & d'applaudissements où l'on s'excuse de relever des erreurs & autres maladresses... Le monde des bisounours quoi !
Etrange, je me rappelle de qq1 qui a pas trop apprécié se faire critiquer il y a pas mal de temps. - Calot 335 a écrit:
- Je crois que je vais vous laisser patauger dans la mare...
Voilà oui, entre nous médiocres asticots et toi dieu de l'Olympe. - Calot 335 a écrit:
- Sabre à la main, tel un Crouze en décembre 1999, la lame s'abaisse... Le "hold-back" se rompt & libère le "tueur de MiGs"...
T'es en croisade contre quoi au juste ? Pardon, c'est plus fort que moi, mais je hais le mépris et l'agressivité dont tu fais preuve ici. Sur AI, les niveaux sont différents, les avis tous bienvenus, et les expériences précieuses pour tout le monde. Si t'aimes pas, tu passes ton chemin mais il n'y a aucun tort à redresser ici, si ce n'est celui d'être frustré (?) Si tu devais gagner ta vie avec tes créations comme certains ici (dont moi) et encaisser les feedbacks sans détour de ton boss, tu serais dans l'obligation de mettre ton orgueil aux oubliettes et tu te comporterais pas comme tu le fais ici, crois-moi. | |
| | | flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 0:14 | |
| Franchement, je trouve dommage que l'on en arrive à ça. Cédric se laisse parfois un peu trop aller, c'est vrai. Mais d'un point de vue technique il dit souvent des choses justes. C'est quelqu'un de pointu qui connait une foule de chose. Mais il est vrai que le style est un peu piquant. Ce qui est dommage surtout, c'est, au delà de la notion de respect, d'être si sensible quand on est sois même l'objet de remarques. Imagines si on s'énervaient tous comme toi Cédric à la moindre imperfection, à la moindre inexactitude, ou à la moindre critique ?. Ce serait l'enfer sur le forum...
Ce n'est pas être dans le pays des bisounours que de peser ces mots. Utiliser des mots comme "n'importe quoi" ou "imvraissemblable" c'est pas très sympa quand quelqu'un a passé des jours et des jours sur un dessin. Tu peux ne pas aimer, dire qu'il il y des erreurs, qu'une scène ne te parait pas assez crédible. Mais dire que la position de cet avion c'est n'importe quoi (ou ce genre de chose) c'est quand même un peu lourd.
En tout cas si tu as des défauts, tu as aussi des qualités et tu es un fin connaisseur dans plein de domaines aéronautiques. Ton regard peut apporter un éclairage pour celui qui créer. Critiquer est très utile. Mais sans cynisme ni légèreté. Derrière un écran d'ordinateur, on se laisse parfois aller à plus de dureté. Si le peintre te montrait son dessin assis autour d'une table, le dessin ne te plairait pas davantage, certes. Mais tu verrais les coup de pinceau, et tout le mal qu'il s'est donné. Et je te garanti que tu utiliserais d'autres mots pour lui dire ton opinion.
Alors keep cool, hein ? A bientôt ! Benjamin | |
| | | flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 9:19 | |
| | |
| | | raymond Maître
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 11:42 | |
| - flyandrive a écrit:
- Franchement, je trouve dommage que l'on en arrive à ça.
Cédric se laisse parfois un peu trop aller, c'est vrai. Mais d'un point de vue technique il dit souvent des choses justes. C'est quelqu'un de pointu qui connait une foule de chose. Mais il est vrai que le style est un peu piquant. Ce qui est dommage surtout, c'est, au delà de la notion de respect, d'être si sensible quand on est sois même l'objet de remarques. Imagines si on s'énervaient tous comme toi Cédric à la moindre imperfection, à la moindre inexactitude, ou à la moindre critique ?. Ce serait l'enfer sur le forum...
Ce n'est pas être dans le pays des bisounours que de peser ces mots. Utiliser des mots comme "n'importe quoi" ou "imvraissemblable" c'est pas très sympa quand quelqu'un a passé des jours et des jours sur un dessin. Tu peux ne pas aimer, dire qu'il il y des erreurs, qu'une scène ne te parait pas assez crédible. Mais dire que la position de cet avion c'est n'importe quoi (ou ce genre de chose) c'est quand même un peu lourd.
En tout cas si tu as des défauts, tu as aussi des qualités et tu es un fin connaisseur dans plein de domaines aéronautiques. Ton regard peut apporter un éclairage pour celui qui créer. Critiquer est très utile. Mais sans cynisme ni légèreté. Derrière un écran d'ordinateur, on se laisse parfois aller à plus de dureté. Si le peintre te montrait son dessin assis autour d'une table, le dessin ne te plairait pas davantage, certes. Mais tu verrais les coup de pinceau, et tout le mal qu'il s'est donné. Et je te garanti que tu utiliserais d'autres mots pour lui dire ton opinion.
Alors keep cool, hein ? A bientôt ! Benjamin Jusqu'à présent, bien qu'initiateur de ce post, je n'ai pas voulu intervenir dans un débat aussi rude ! Je rejoints l'avis de Benjamin : Calot a énormément de connaissances et son discours serait mieux reçu s'il était fait sur le ton du conseil approprié que sur une critique sévère et, bien souvent, sans appel ! Généralement ses remarques sont justifiées, mais il faut savoir que, confronté à la toile (ou la feuille à dessin), il nous est, à tous, arrivé de nous trouver devant un problème, une impasse, voire un échec, de savoir que tel truc ne va pas mais sans savoir comment le corriger, etc. De ça, on apprend à modérer ses propres critiques envers le travail des autres, parce que ces problèmes nous amènent à une forme de modestie et de prudence qui n'a rien à voir avec le monde des "bisounours" .... Je connais beaucoup de peintres, même en dehors de notre sujet favori, qui pensent pareil .... Je connais bien notre ami Calot pour avoir eu le plaisir de le rencontrer plusieurs fois et j'aimerais bien que le calme et la sérénité reviennent vite sur ce forum ..... Raymond | |
| | | Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 12:03 | |
| Le dernier message de Cédric à Francky me semblait tout à fait aimable (j’y ai même lu des excuses). Pas vous ? Cédric, quand Vincent dit de ne pas trop " porter attention à toi", il veut simplement dire " ne pas prendre la mouche". Il ne s'agit nullement d'ignorer ton avis. Entièrement d’accord avec Benjamin, dont le message est l’exemple même de l’expression d’un avis franc mais respectueux. De même pour le message de Raymond, auquel j'adhère entièrement. J’ai discuté assez longuement par mail perso avec Cédric. On peut s’expliquer en dehors des colonnes du forum. N’oublions pas que rien ne vaudra jamais une discussion de vive voie (bien arrosée la discussion, c’est encore mieux). Rien de pire qu’un débat par clavier interposé. Si malgré tout certains souhaitent tout de même régler des comptes (en d'autres circonstances et pour d'autres raisons), et bien qu’ils le fassent en dehors du forum, qui doit rester un lieu d’échange amical. Je pense qu’on a tous été, à un moment ou un autre, vexé par une remarque (pas forcément en rapport avec une illustration). Franchement, j'ai moi-même déjà eu l’envie de répondre vivement. Mais je préfère m'abstenir pour ne pas que les choses partent en vrille. Et au final, ça s’arrange tout aussi bien. Bon, on ne va pas débattre éternellement, place à l'illustration Bernard
Dernière édition par Bernard le Jeu 23 Jan - 12:18, édité 1 fois | |
| | | Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 12:13 | |
| Dommage que ça parte ainsi, car la situation semblait tempérée et même cordiale avec Francky ? Aller, aimez vous les uns les autres, on se fout assez sur la gueule dans la vraie vie ! Julien | |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 12:21 | |
| | |
| | | Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 13:30 | |
| - Calot 335 a écrit:
- Vincent, je fais dans "l'accurate", en somme qui aime avoir l'info qui va bien, aller au fond des choses quoi...
"Ne pas prêter attention", ça veut dire quoi ?! Je ne dis que des bêtises ou bien alors j'appuie là où ça fait mal & je dérange...
Je suis intervenu car il me semblait que francky avait mal vécu tes remarques (mytho etc...) et en voyant son post commençant par "droit de réponse" il me semblait aussi judicieux de lui dire de ne pas "préter attention" a ton style un peu vif sans pour autant ignorer tes propos. Certains ici semblent penser que c'était sous contrôle, ce n'était pas ma lecture, je me suis sans doute planté. V. _________________
Dernière édition par Vincent le Jeu 23 Jan - 13:42, édité 1 fois | |
| | | Jü Maître
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 13:36 | |
| Pour commencer je vous prie de m'excuser si je n'ai pas réussi à me contenir. Personnellement dans la "vraie vie" je ne me fous pas sur la gueule ! (tu t'es mis à la Kalash' depuis que t'es revenu à Marseille Julien ? ). Je suis loin d'être un hargneux, je suis même plutôt pacifiste et j'essaie tant bien que mal d'être diplomate car il n'y a rien de bon à retirer dans le conflit, (à part pour ceux qui aiment la castagne) mais comme cela a été dit, il est plus difficile de se contenir derrière un écran. Sauf que, dans un groupe, lorsqu'un élément est mis en garde une première fois, puis une deuxième fois et une troisième fois, les sanctions tombent. Je pense que Cédric est particulièrement bien placé pour le savoir. S'en prendre aux autres pour des raisons ineptes, par des diatribes en total décalage avec le lieu (cf: ce forum de dessins ) ne peut qu'engendrer le rejet, et pourtant j'aime le langage fleuri ! @Cédric, je sais que tu es un passionné très documenté, que tu en sais plus que je n'en saurai jamais, que tu mets ton savoir au service de certains collègues et qu'on s'entendrait probablement pas si mal si on se croisait, mais pourquoi agir comme ça sur le forum ?? Concernant le fait de régler les choses en privé, dans la mesure où la discussion concerne les membres du forum qui ont été pris à partie, je pense qu'il est important de garder la chose publique. Allez au plaisir de vous voir bientôt en vrai camarades | |
| Sujet: Re: ATL2 Jeu 23 Jan - 16:10 | |
| On en reste sur la dernière phrase, sympathique et optimiste de Jü.
Discussion verrouillée, puisque c'est le seul moyen de ne plus attiser les rancœurs.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATL2 | |
| |
| | | | ATL2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |