Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf

Aller en bas 
+6
MacFly
mcgee33
dilou27
Vincent
patrick15
Wicia26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 0:08

Merci du compliment! et effectivement, tu n'as pas tord!

Mais avec l'informatique, rien n'est gravé dans le marbre!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 0:24

C'est chouette mais je trouve que ça manque un peu de matière, ce qui donne un côté jouet, peut-être à cause des aplats trop propre et réguliers et des tracés assez gras, mais c'est certainement un parti pris..
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Invité
Invité




WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 2:25

Jü a écrit:
C'est chouette mais je trouve que ça manque un peu de matière, ce qui donne un côté jouet, peut-être à cause des aplats trop propre et réguliers et des tracés assez gras, mais c'est certainement un parti pris..

Très pertinente ta réponse Ju! Effectivement, je suis dans ma ligne artistique Wink
Le milieu de l'illustration artistique regorge de talent qui crée des profils magnifiques ou la patine, les stigmates du combat, le bosselage du métal même apparaissent de manière hyper réaliste. En partant du postulat que je puisse arriver à faire la même chose (ce qui est loin d'être prouvé), ça n'apportera rien de plus a ce qui existe déjà alors j'essaie d'appliquer ma technique d'illustrateur automobile aux avions:

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Toyota10

Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 2:32

Je trouve ton style très plaisant, tu n'as pas tort de vouloir te démarquer. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 12:32

Jyw a écrit:
Je trouve ton style très plaisant, tu n'as pas tort de vouloir te démarquer. jy

Je plussoie... mais je rejoins Swiiinger quant à sa remarque sur les textes Wink
C'est surtout la 2ème ligne... j'éviterais peut-être de l'utiliser en version "outline".
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Invité
Invité




WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 13:24

Pour les polices de caractères, z'avez raison, pas très lisible et en plus trop moderne pour l'époque!

Du coup, je part sur une police très Underwood usée jusqu'à la couenne.

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 1111
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 13:32

Ah oui, je préfère !  dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 13:46

C C C a écrit:
Jü a écrit:
C'est chouette mais je trouve que ça manque un peu de matière, ce qui donne un côté jouet, peut-être à cause des aplats trop propre et réguliers et des tracés assez gras, mais c'est certainement un parti pris..

Très pertinente ta réponse Ju! Effectivement, je suis dans ma ligne artistique Wink
Le milieu de l'illustration artistique regorge de talent qui crée des profils magnifiques ou la patine, les stigmates du combat, le bosselage du métal même apparaissent de manière hyper réaliste. En partant du postulat que je puisse arriver à faire la même chose (ce qui est loin d'être prouvé), ça n'apportera rien de plus a ce qui existe déjà alors j'essaie d'appliquer ma technique d'illustrateur automobile aux avions:


Démarche similaire à la mienne (coté "BD" de mes dessins), par contre je fais l'inverse, essayant d'adapter ce style, de l'aviation à l'automobile, ce qui ne se fait pas si facilement qu'on pourrait le penser .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 14:15

raymond a écrit:
Démarche similaire à la mienne (coté "BD" de mes dessins), par contre je fais l'inverse, essayant d'adapter ce style, de l'aviation à l'automobile, ce qui ne se fait pas si facilement qu'on pourrait le penser .....

Raymond

Oh, dans le sens voiture >>> avion, ta remarque est également vraie Raymond! Wink

PS: a ce propos, ta Mark IV sur le circuit du Mans est fameuse! (je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai pas mal feuilleté ce forum avant de m'y inscrire, je l'avis même conseillé à une relation qui venait de commencer un B17 à l'acrylique)
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 15:35

Cette relation ne serais-ce pas Laurence B. HENRY? Parce qu'elle s'est inscrite y a un certain temps pour montrer un B-17 mais on ne la voit plus... dommage.
Sinon une petite remarque: la croix gammée n'est pas visible dans le bouquin? Ou c'est un choix propre à toi? Et je préfère aussi avec cette police plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 15:40

C C C a écrit:
raymond a écrit:
Démarche similaire à la mienne (coté "BD" de mes dessins), par contre je fais l'inverse, essayant d'adapter ce style, de l'aviation à l'automobile, ce qui ne se fait pas si facilement qu'on pourrait le penser .....

Raymond

Oh, dans le sens voiture >>> avion, ta remarque est également vraie Raymond! Wink

PS: a ce propos, ta Mark IV sur le circuit du Mans est fameuse! (je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai pas mal feuilleté ce forum avant de m'y inscrire, je l'avis même conseillé à une relation qui venait de commencer un B17 à l'acrylique)

Merci de cette appréciation de ma Mark IV, une voiture que j'ai "découvert" sur le tard, ma préférence allant depuis la fin des années 60 à la GT40 !
A noter que la Mark IV, contrairement à ce qui se dit partout, signifie "Ford Mark IV" (issue de l'annexe "J" du règlement de la Commission sportive internationale de l'époque), et non "GT 40 MkIV" ( la GT40 étant une voiture antérieure) ces deux voitures n'ayant de commun que la marque, contrairement à ce que disent 90% des médias actuels qui n'ont pas connu cette époque !....

Raymond


Dernière édition par raymond le Dim 12 Jan - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 16:22

mcgee33 a écrit:
Sinon une petite remarque: la croix gammée n'est pas visible dans le bouquin? Ou c'est un choix propre à toi?

Elle n'est pas présente dans la BD, pour une raison... que je te laisse découvrir en la lisant Wink

C C C a écrit:
PS: a ce propos, ta Mark IV sur le circuit du Mans est fameuse! (je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai pas mal feuilleté ce forum avant de m'y inscrire, je l'avis même conseillé à une relation qui venait de commencer un B17 à l'acrylique)

J'ai aussi un faible pour sa Mustang Bullit... mais il y a un peu de parti-pris, j'adore ce film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 16:38

M&cFly a écrit:
Elle n'est pas présente dans la BD, pour une raison... que je te laisse découvrir en la lisant

C'est bon je me souviens de la raison. Ca fait longtemps que je l'ai lue j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 16:43

MacFly a écrit:

J'ai aussi un faible pour sa Mustang Bullit... mais il y a un peu de parti-pris, j'adore ce film ! Very Happy

Encore une Ford !........

Raymond
Ps : je connais presque le film par coeur à force de le revoir pour sa fameuse poursuite (>7mn chrono)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 16:54

MacFly a écrit:
mcgee33 a écrit:
Sinon une petite remarque: la croix gammée n'est pas visible dans le bouquin? Ou c'est un choix propre à toi?

Elle n'est pas présente dans la BD, pour une raison... que je te laisse découvrir en la lisant Wink

C'est exactement ce que j'allais dire: l'histoire de la croix gammée sur les dérives des avions de Wulf  est excellente, ça vaut vraiment le coup de lire cette superbe histoire avec des dessins... woooooaaaww! (maintenant, si tu n'as pas la patience, je peux tout de même te la donner  wink 

MacFly a écrit:
C C C a écrit:
PS: a ce propos, ta Mark IV sur le circuit du Mans est fameuse! (je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai pas mal feuilleté ce forum avant de m'y inscrire, je l'avis même conseillé à une relation qui venait de commencer un B17 à l'acrylique)

J'ai aussi un faible pour sa Mustang Bullit... mais il y a un peu de parti-pris, j'adore ce film ! Very Happy

Rhâââ le bruit des gros V8 culbutés à gros carbu assoifé d'essence! cyclop !
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 17:03

Je me suis même amusé à "pixariser" cette scène culte.
Ce n'est pas de l'illustration mais de la grosse retouche digitale de photos, "à la façon" de Pixar.

http://img2.hebus.com/hebus_2009/12/06/preview/091206151336_29.jpg

Just for fun... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 17:21

MacFly a écrit:
Je me suis même amusé à "pixariser" cette scène culte.
Ce n'est pas de l'illustration mais de la grosse retouche digitale de photos, "à la façon" de Pixar.

http://img2.hebus.com/hebus_2009/12/06/preview/091206151336_29.jpg

Just for fun... Very Happy

Génial !!!!!!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 17:39

MacFly a écrit:
Je me suis même amusé à "pixariser" cette scène culte.
Ce n'est pas de l'illustration mais de la grosse retouche digitale de photos, "à la façon" de Pixar.

http://img2.hebus.com/hebus_2009/12/06/preview/091206151336_29.jpg

Just for fun... Very Happy

Rhôôôôô, C'est énorme!!!  Cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf   WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Heinkel HE219 A1 "Uhu" Oberleunant Wulf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HEINKEL 119.
» Mon Histoire... d'avions.
» Focke Wulf Fw 190
» Fock-Wulf 190
» Fock Wulf 190-A "chasseur de nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: