| Focke Wulf Fw 190 | |
|
+13mumuth lucas jipé Mad Gull Voodoo 34 flyingtagger francky Brice Alban Jaj'Air One flyandrive Gunfighter Bernard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Focke Wulf Fw 190 Lun 7 Juil - 22:03 | |
| Bonsoir à tous, Le Fw 190 est terminé. Peut-être quelques détails à reprendre. Je verrai. J'avais envie de faire ce "Warbird" que j'aime particulièrement. Et puis, une scène de nuit me tentait bien. Alors voilà .... J'espère que le résultat vous plaira. Bernard (huile sur carton toilé 61 x 46)
Dernière édition par Bernard le Lun 10 Aoû - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Lun 7 Juil - 22:18 | |
| Ouffff Bernard !!! Celui là il est vraiment top ! Tu viens de creer un de mes nouveau favoris dans ton repertoire là ! L'ambiance est superbe ! BRAVO . Je posterai peut etre apres, apres avoir pris du recul parceque là scotché ! | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Lun 7 Juil - 22:30 | |
| | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Lun 7 Juil - 23:19 | |
| Sublime, l'ambiance retranscrite dans ton oeuvre est impressionnante, on s'y croirait réellement | |
|
| |
Brice Gribouilleur
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Lun 7 Juil - 23:41 | |
| Bonsoir à tous, Merci beaucoup pour ces impressions plus que motivantes . C'est un peu différent de ce que je fais habituellement, mais j'avais envie de me "lacher". Un peu de bagarre de temps en temps, car je n'ai pas oublié qu'un chasseur de nuit n'est pas conçu pour des balades romantiques au clair de lune . Et puis, je trouve que le Focke Wulf 190 est une splendide machine. Mais, comme je vais l'expliquer sur mon site, le chasseur, repéré par les mitrailleurs du Lancaster, n'a d'autre solution que de rompre le combat. Et contrairement à la triste réalité, dans cette illustration des missions "Wilde Sau", qui consitaient à attaquer les bombardiers alliés sur leur objectif et sous les lumières des projecteurs anti-aériens, tous le monde s'en sort sain et sauf ! J'ai appelé ce tableau "Au clair de la lune", comme le début de la chansonnette, mais l'ami, n'est pas un ami et ne s'appelle pas "Pierrot" Bernard | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 8:51 | |
| | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 11:30 | |
|
Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 8 Juil - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 11:46 | |
| Je pense que c'est à cause du scan, il y a juste une toute petite chose qui me gène, c'est le ciel autour de la Lune qui me semble trop bleu, disons plutôt pas assez nuit...Mais c'est juste une impression personnelle , naturellement.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 12:03 | |
| Merci les amis "Jajair", effectivement sur l'original le ciel "flashe" un peu moins autour de la lune (sans doute un pb de contraste de la cellule photo). Ceci dit, ça reste une "vue d'artiste" (je dis cela sans prétention), une vision personnelle de la nuit. Je pense que si j'avais réalisé une scène à la pleine lune avec des couleurs plus proches de la réalité, on ne verrait pas grand chose et le tableau serait plus impersonnel. Bernard | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 13:12 | |
| Bien entendu, il faut parfois "tricher" avec la réalité, tout en restant crédible, ce que tu es parvenu à faire avec brio... | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 23:20 | |
| Je voulais encore te féliciter Bernard pour l'intelligence de la mise en scène de ce tableau. Tout est à sa place, au milimètre près, c'est remarquable. C'est très prenant et même captivant. Le genre de toile que l'on peut regarder longtemps et l'une de tes meilleures. Benjamin | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mar 8 Juil - 23:53 | |
| Si tu veux la mettre en 1024 / 768..J'en ferai mon fond d'écran Là; tu as placé la barre trés haute ..RESPECT ps: je viens de visiter ton site ..... je vais aller dormir un peu.... c'est trop d'un coup; quel talent. Mon coup de coeur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert/guillaumet.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mer 9 Juil - 1:27 | |
| Merci les gars, Là voilà en 1024 x 768 (en plus ça permet de voir qu'il y a trois Lancaster) . Bizarre, bizarre, ça me paraît petit . J'utilise "Photofiltre", et je fais "adapter l'image", puis je choisis le format. Là, je suis reparti en sens inverse à partir de la première photo que j'avais adaptée en 640 x 480 (pour ne pas avoir des images trop "lourdes"). Mais repartir dans l'autre sens n'est sans doute pas la bonne méthode . Il faudrait repartir de la photo "originale", mais c'est sans compter les mystères de la photo numérique et de l'informatique, car je suis obligé de pas mal "bidouiller" (correction gamma, désaturation de teintes, et j'en passe) pour arriver à restituer une photo qui soit la plus proche possible de la réalité du tableau (sans être parfait, le résultat donne une bonne idée de l'ensemble). J'en profite pour joindre un "zoom" sur l'avion (où les couleurs sont un poil plus proches de la réalité, encore un mystère !!!) | |
|
| |
Mad Gull Dessinateur
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mer 9 Juil - 7:58 | |
| | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mer 9 Juil - 13:47 | |
| Bernard je pleure depuis hier du coup mes premièrs coups de pinceaux à l'acrylique ont déteint... Superbe réalisation moi qui allait commencer une pinup pfffff ça me décourage je vois qu'il n'y à pas que moi qui bidouille pour la photo d'une toile ! Jipé | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mer 9 Juil - 16:01 | |
| AAAAAAH!! Vraiment bravo! Ca c'est du savoir faire La composition et l'ensemble sont sublimes! | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mer 9 Juil - 16:13 | |
| j'apprécie énormément ces close-up sur les peintures, ça montre la patte (et la pâte) des auteurs...
... et j'aime vraiment la tienne Bernard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Mer 9 Juil - 17:38 | |
| Merci à vous TOUS. Vos impressions positives me font réellement plaisir. Jipé, une jolie pinup comme tu sais si bien les faire, me fera du bien, car ces derniers temps, je me prends beaucoup la tête sur un projet 14-18 (en fait 2 tableaux) prévu pour mi-octobre et que j'espère arriver à concrétiser . Lucas, ce n'est pas du savoir faire inné, c'est juste ma soixantième peinture depuis ma reprise des pinceaux en 2004. Ce qui veux dire qu'il m'aura fallut en faire 59 avant d'en arriver là . Et il reste encore beaucoup à faire pour progresser. Merci Matthieu. Tu remarqueras qu'en matière de pâte, la mienne n'est pas très épaisse. Je peins les avions avec des peintures plutôt fluides et avec des touches assez petites. Les "ciels", eux, sont faits avec des pinceaux plus larges, brosses plates, trapézoïdales et en éventail (pour adoucir certains contours). Mais à part le végétation, il n'y a que très peu d'épaisseur de matière. Je retourne à mes cogitations, mais d'abord .... santé ! Bernard | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Jeu 10 Juil - 11:46 | |
| yesss | |
|
| |
Agnes Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : MOUGINS Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Ven 11 Juil - 13:50 | |
| waou waou waou !!!! Magnifique Bravo mais vraiment bravo l'artiste ;o) | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Ven 11 Juil - 18:18 | |
| Sympa et très romantique ce clair de lune ! Une petite réserve sur les lignes de structure du Fw qui me paraissent un peu lourdement marquées. Nicht ? Le fond est très beau. GeeBee | |
|
| |
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 Ven 11 Juil - 18:30 | |
| Merci Agnès Sympa de me donner tes impressions. Ya sicher Jean, du hast "raison", mein freund. C'est p't-être un 190 qui a été construit sous licence par Matchbox C'est vrai, elles sont un poil trop marquées. J'ai fait cela pour qu'elles restent perceptibles à une distance de vue normale pour un tableau "accroché" sur un mur. Je ferai attention à cela la prochaine fois. Merci pour ton avis. Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Focke Wulf Fw 190 | |
| |
|
| |
| Focke Wulf Fw 190 | |
|