Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portrait astronaute.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choun'
Gribouilleur
Choun'


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/03/2013

Portrait astronaute. Empty
MessageSujet: Portrait astronaute.   Portrait astronaute. EmptySam 20 Avr - 19:18

Bonjour.

Avec un manque de temps dû au bac' et le manque de matériel adéquat, j'ai décidé d'arrêter le Falken pour un temps. Cependant entre deux révisions et la rencontre de crayons et d'une feuille de papier, les choses ont faits ceci:

Portrait astronaute. Astron10

Un point d'honneur non-pas sur la machine mais plus sur celui qui la commande!
Bien sûr je suis friand de vos avis, je me doute que je suis loin de la perfection. Smile

Amicalement,
Choun'.
Revenir en haut Aller en bas
swiiinger
Dessinateur
swiiinger


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/10/2012

Portrait astronaute. Empty
MessageSujet: Re: Portrait astronaute.   Portrait astronaute. EmptySam 20 Avr - 23:36

je pense que tu fais l'erreur de pas mal d'autodidactes qui n'ont pas appris comment se structure un visage
ça me rappelle moi à ton âge Wink

il faudrait donc dans un premier temps prendre le temps de lire un ouvrage de référence sur les portraits, ça te permettra de progresser rapidement sinon tu risques de stagner et c'est très désagréable comme sensation...

de plus tu as l'air de dessiner "grand" ce qui est encore plus difficile à faire surtout pour un portrait

pour le visage : les narines ne sont pas comme dans la réalité : utilise une glace ou une photo, il n'y a pas de honte à utiliser un modèle
le nez me parait trop long, les sourcils descendent trop vers le nez
il me semble qu'on voit les cheveux alors que normalement les spationautes portent un bonnet de bain type piscine Wink

pour le casque utilise une règle pour rendre correctement les parties anguleuses du casque et tu peux utiliser un outil (connais plus le nom mais c'est pas un compas) pour les courbes du casque
le "machin" sur le dessus manque de définition, c'est quoi au juste ?

l'impression que me donne ton dessin est donc que ça a été fait de tête sans aide ce qui est tout à ton honneur mais si tu veux vraiment progresser, utilise des références, ça me parait fondamental et surtout étudie les proportions du corps humain (ici du visage)

enfin pour terminer, les lignes de ton astronaute manquent un peu de charme, (les lunettes n'arrangent rien) l'aspect esthétique n'est pas à négliger je trouve (mais là ça n'engage que moi)

penses-tu encrer ton crayonné ?

bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
http://hangar-aero.blogspot.fr/
Choun'
Gribouilleur
Choun'


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/03/2013

Portrait astronaute. Empty
MessageSujet: Re: Portrait astronaute.   Portrait astronaute. EmptyDim 21 Avr - 0:14

Bonsoir!

Je l'ai fais un peu de tête en effet! J'ai hésité à mettre un bonnet, j'aurais du écouter ma première intuition! ^^
Pour être honnête je me suis basé sur ma propre personne mais bon (j'suis pas moche pour autant! AH AH AH! Laughing ) ... Blague à part, avec un peu plus d'approfondissement comme conseillé ça devrait le faire! Smile

Le "machin" si on puis l'appeler ainsi était initialement la visière teintée repliée. Le modèle dont le me suis inspiré est un concept (malheureusement je n'ai plus la photo de base).

Au niveau de l'encrage, pourquoi pas! Mais ça ne sera pas sur ce modèle alors. (A mon avis il faudra déplacer le sujet dans "Travaux en cours" [je vais me faire taper sur les doigts] ^^' )

En tout cas, merci à toi swiiinger pour tes conseils! Je vois les choses d'un autre angle maintenant et je suis persuadé que à la finalité il y aura quelque chose de bien (un poil ambitieux ce soir moi Laughing ).

Amitié.
Choun'
Revenir en haut Aller en bas
swiiinger
Dessinateur
swiiinger


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/10/2012

Portrait astronaute. Empty
MessageSujet: Re: Portrait astronaute.   Portrait astronaute. EmptyLun 22 Avr - 0:06

oui donc je repensais à ça après coup mais utilise aussi des photos sur le thème que tu abordes ,de la doc quoi Wink

j'avais encore jamais vu d'astronaute avec des lunettes sauf à 80 ans (bon mais je crois savoir que c'est un autoportrait, du coup t'étais pas forcément le meilleur modèle pour l'astronaute Wink)

vraiment, ne néglige pas ces petits détails qui feront la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://hangar-aero.blogspot.fr/
Choun'
Gribouilleur
Choun'


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/03/2013

Portrait astronaute. Empty
MessageSujet: Re: Portrait astronaute.   Portrait astronaute. EmptyLun 22 Avr - 0:16

swiiinger a écrit:
j'avais encore jamais vu d'astronaute avec des lunettes sauf à 80 ans

AH AH AH! Laughing J'avais oublié aussi que les astronautes avaient un check-up hyper-pointu! Comme quoi les touts petits détails ne sont pas à négliger en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait astronaute. Empty
MessageSujet: Re: Portrait astronaute.   Portrait astronaute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait astronaute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTRAITS DE PILOTE
» un portrait
» Portrait
» A part les avions ? vous dessinez quoi ?
» droits sur le portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: