Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ADF-01 Falken [Ace Combat 2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choun'
Gribouilleur
Choun'


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/03/2013

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] EmptyDim 24 Mar - 23:02

Bonsoir.

Depuis un certain temps, j'ai voulu dessiner un avion "concept" tiré des jeux Ace Combat répondant au nom de Falken. C'est un avion aux capacités furtives, doté d'un lourd système d'armement (variable selon la version) et d'une aérodynamique spéciale (ailes inversées, stabilisateur ventral rétractable... et cetera). La version que j'ai dessiné proviens du second jeu de la lignée. Je me suis basé à partir de photographies de maquettes pour arriver à mes fins.

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Adf01z10

Je serais ravis d'avoir vos avis qui me seront d'une grande aide.
La colorisation se fera sur GIMP 2 & sans tablette malheureusement: auriez vous des conseils à me proposer (matériel, techniques... etc)?

Bien amicalement.
Choun'

P.S:
Pour les curieux:
- Informations sur l'avion -> http://acecombat.wikia.com/wiki/ADF-01_FALKEN/main
- Les vues sur lesquelles je me suis basé -> http://mini-sparrow.cocolog-nifty.com/blog/2010/10/adf-01-zoe2.html
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: Re: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] EmptyDim 24 Mar - 23:28

Ahhh le Falken. Je me souviest en avoir chier pour savoir comment faire pour l'avoir sur Ace Combat 5... C'était le bon temps Smile

Sinon je voit pas trop d'erreurs ça commence bien. Reste la colorisation mais c'est sur que sans tablette ça va être dur. Comme Jü me l'avait conseillé, j'ai pris la Wacom Bamboo qui est à 50 euros et qui est d'une très bonne qualité.

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Choun'
Gribouilleur
Choun'


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/03/2013

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: Re: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] EmptyLun 25 Mar - 0:51

Et oui, passer de longues minutes à chercher un hangar isolé au milieu de la cambrousse! Au moins la récompense était de taille (dans tout les sens du terme Smile ).
Peux-tu me donner le modèle de ta Wacom mcgee33 ( histoire d'avoir une idée de la chose Wink ), s'il-te-plait?

Bien amicalement.
Choun'
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: Re: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] EmptyLun 25 Mar - 1:06

oui c'est sur et puis si je me souviens bien y avait un hangar dans une mission ou on devais passer des radars à un moment très précis (je le détestait Chopper quand il disait "3... 2... 1... ok suivant" Very Happy)

Tient la voici: http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTL-470K-Tablette-graphique/dp/B005SC2OP4

C'est un des plus petit modèle mais finalement on a de la marge de mouvement quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: Re: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] EmptyMar 26 Mar - 19:10

Je n'avais pas vu la bête!! J'ai aussi galéré à l'obtenir sur Squadron Leader alcool , moins dans Belkan War..
Mais je préfère l'ADFX à l'ADF (en gros le proto à la version de série)
Chapeau pour le dessin, c'est un avion qui a des formes vraiment compliquées, il ne doit pas être facile à faire.
Mcgee33, la mission dont tu parles est "quatre cavaliers" et je confirme ,je l'aime pas non plus, elle tout simplement horrible les premières fois....
Revenir en haut Aller en bas
Choun'
Gribouilleur
Choun'


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/03/2013

ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: Re: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] EmptyMar 26 Mar - 23:40

Bonsoir!
Il est vrai qu'elle était bien énervante cette mission mais les TGT affluaient à la fin! ^^
En effet, il n'est pas simple à faire mais c'est un défi à relever! Wink
Pour de ce qui est de la colorisation, j'ai quelques petits soucis avec Gimp. Je vais sous peu les régler.

Bien amicalement.
Choun'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty
MessageSujet: Re: ADF-01 Falken [Ace Combat 2]   ADF-01 Falken [Ace Combat 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADF-01 Falken [Ace Combat 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planche BD COMBAT
» nageur de combat
» Projet : Vols de combat
» Combat dans les airs
» combat dans le pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: