| Rafale M | |
|
+14Voodoo 34 Bat Slider s.pouch JC Alpha mcgee33 Bernard Jyw albanphoto Vincent dilou27 raymond Hornet Jü 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Rafale M Mar 13 Nov - 21:08 | |
| M comme ... mouillé ! Entre 2 séances de perfectionnement bédéistique, voilà le petit dernier J'avais envie de voir l'avion différemment, et de nuit, tous feux allumés sous une pluie bien bretonne, me paraissait parfait En espérant que ça vous plait. | |
|
| |
Hornet Dessinateur
| Sujet: Re: Rafale M Mar 13 Nov - 21:14 | |
| "Lascar 1-7, you're clear to take off, runway X-X" On s'y croirait! Très joli!! Coté critiques ( désolé, je suis hyper mal placé pour en faire, j'en suis conscient), mais j'ai une gêne visuellement pour la jambe de train avant, je ne saurais pas trop dire pourquoi, je ne retrouve pas cette impression "massive" du train avant du Rafale M.... édit, en fait si, j'ai l'impression que la jambe est trop longue..... ou pas assez large. Par contre, encore une fois bravo, tous les détails du train sont présents!! et surtout bravo pour l'ensemble, car le rafale est l'un des avions les plus durs à dessiner.
Dernière édition par Hornet le Mer 14 Nov - 0:36, édité 1 fois | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Rafale M Mar 13 Nov - 21:38 | |
| Je n'ai qu'un mot à dire : M A G N I F I Q U E !!!!!!!!! Pour la jambe du train avant, moi je la trouve correcte, même en comparant avec la photo jointe par Hornet Mais je connais encore mal le Rafale, surtout "Marine", en ayant eu peu souvent sous les yeux, beaucoup moins que des Mirage 2000 !
Raymond | |
|
| |
Hornet Dessinateur
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 0:28 | |
| je n'arrive décidément pas à trouver ce qui me gêne, j'ai beau regarder le dessin, je ne vois pas de défaut visible immédiatement mais je trouve le train trop haut, ou trop fin. Pourtant en comparant avec les photos, les proportions semblent bonnes.... | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 0:38 | |
| Merci Comme souvent on relève les défauts après coup, je dis en général que je ne suis pas un "chirurgien" donc je laisse s'échapper quelques détails Le train est un peu haut et mastoc en effet, et je vous en donne une autre: les bidons sont trop éloignés du fuselage aussi J'essaierai de bricoler une correction ces prochains jours | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 11:00 | |
| moi j'aurais juste envie de dire : superbe ! magnifique ! extraordinaire ! quelle ambiance magistralement rendue .... les effets de lumière sont saisissants ! Dilou. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 12:22 | |
| Perso j'aime beaucoup l'ambiance et ce qui se dégage de cette image dès le départ. On y est avec ce pilote, il est au taxi, il fait un temps de merde mais peu importe, il a vu ou il va voir le beau temps au dessus des nuages.
tu peux effectivement retoucher quelques trucs mais ce n'est pas le plus important, c'est une fois de plus ce qui se dégage dès le premier coup d'oeil. Et là, une fois de plus ça marche super. Ce Julien va t-il s'arrêter de progresser ?
Si tu bricole dessus, moi je réduirais la luminosité du HUD et reverrais la taille de l'OSF devant le canopy.
A++ V.
_________________ | |
|
| |
albanphoto Dessinateur
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 14:31 | |
| ça change et c'est magnifique
Amitiés
Alban | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 18:18 | |
| M comme magique. Tu as merveilleusement restitué des conditions atmosphériques qui ne donnent pas envie de mettre le nez dehors. On a envie d'ouvrir le pébroque. Alors s'il y a quelques détails qui coincent un peu (et que je n'aurais pas remarqués), pour moi ce n'est pas le plus important. Bien sûr, si tu arrives à les corriger c'est encore mieux. jy | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 19:53 | |
| Pas mal.... Sans blague.... J'ai réduit "un peu" la taille de l'image pour la mettre en "Une", histoire de l’apprécier dans sa totalité. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir "manipulé" ton illustration ! Bernard | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 20:16 | |
| .................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Ah faut dire quelque chose??? Désolé je restait comtemplatif devant ton travail | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 21:58 | |
| Content que ça vous plaise ! et surtout que ce "contre-pied" d'ambiance pour cet avion fonctionne Merci Bernard pour la une J'ai apporté qqs modifs, avec reprise du train, des bidons, du cadrage et du HUD (par contre pas l'OSF ) Merci pour la une Bernard, d'ailleurs si tu veux la mettre à jour avec celle-ci: | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 22:29 | |
| - Jü a écrit:
- Merci pour la une Bernard, d'ailleurs si tu veux la mettre à jour avec celle-ci
No problem ! C'est fait. Bernard (plus rapide que l'éclair !) PS : Un détail peut-être, mais j'aime beaucoup la pluie dans la lumière du réverbère et de toutes les lumières en général. | |
|
| |
JC Alpha Dessinateur
| Sujet: Re: Rafale M Mer 14 Nov - 23:53 | |
| Eh ben ....
Un avion noir, de nuit, sur fond noir, fallait oser.
C'est super-bien fait ! Comme les copains, je reste bouche bée. J'ai carrément envie de mettre mon imperméable rien qu'a la regarder plus de deux minutes... c'est ... immergeant...
Bravo !!!!! | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Rafale M Jeu 15 Nov - 0:54 | |
| | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Rafale M Jeu 15 Nov - 1:17 | |
| - JC Alpha a écrit:
- Ec'est ... immergeant...
Je crois que c'est le meilleur compliment, merci | |
|
| |
Slider - Administrateur -
Nombre de messages : 192 Age : 25 Localisation : quelque part dans le ciel Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Rafale M Jeu 15 Nov - 19:56 | |
| | |
|
| |
Bat Dessinateur
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rafale M Dim 18 Nov - 12:22 | |
| Super-ambiance, effectivement! Surtout que le Rafale n'est pas l'avion le plus facile à dessiner de face! (Je sais de quoi je parle, je me suis cassé les dents dessus l'autre jour pour une carte d'anniversaire!) | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Rafale M Dim 18 Nov - 12:57 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Rafale M Dim 18 Nov - 13:05 | |
| - Bat a écrit:
- Super-ambiance, effectivement!
Surtout que le Rafale n'est pas l'avion le plus facile à dessiner de face! (Je sais de quoi je parle, je me suis cassé les dents dessus l'autre jour pour une carte d'anniversaire!) Il n'y a pas que de face qu'il soit difficile à dessiner !!!!! Raymond | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Rafale M Dim 18 Nov - 13:10 | |
| - raymond a écrit:
- Bat a écrit:
- Super-ambiance, effectivement!
Surtout que le Rafale n'est pas l'avion le plus facile à dessiner de face! (Je sais de quoi je parle, je me suis cassé les dents dessus l'autre jour pour une carte d'anniversaire!) Il n'y a pas que de face qu'il soit difficile à dessiner !!!!!
Raymond Et si vous croyez qu'il est plus facile à photographier, détrompez vous. La forme incurvée de la partie avant de son fuselage fait qu'on a toujours une grosse "tâche" noire sur cet endroit de l'avion. L'idéal pour bien le saisir, c'est d'avoir avec une lumière rasante en légère contre-plongée. | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Rafale M Mer 21 Nov - 15:59 | |
| Ambiance humide pour ce Rafale marine, j'aime particulièrement le traitement de la lumière et l'évocation de la pluie. Bravo pour cette dernière. | |
|
| |
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Rafale M Mer 21 Nov - 19:56 | |
| Ju, je te déteste !!! J'ouvre AI et là, la baffe !!!!!!!!!!! Autant j'ai toujours beaucoup aimé les oeuvres choisies pour être mises en avant sur le site, autant ton rafale a un truc que je ne sais pas définir mais qui a fait mouche chez moi immédiatement ! Je ne sais pas pourquoi, ni ce à quoi c'est du, mais c'est comme ça... Alors je ne vais pas chercher à disséquer ou à analyser, à chercher si il y a un truc qui cloche ou deux, ou pas du tout, mais bon là j'ai pris une bonne claque !!! Bravo !!! Chris | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Rafale M Mer 21 Nov - 20:30 | |
| Et ben c'est bien gentil tout ça J'essaie de faire quelque chose d'immersif, parfois ça marche, parfois ça marche pas du tout, et là je suis content | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Rafale M Mer 21 Nov - 21:40 | |
| - Jü a écrit:
- et là je suis content
tu as de quoi !! franchement, j'ai passé un moment tout à l'heure encore à l'admirer et ça m'a replongé dans des souvenirs ! ... je sentais presque la pluie couler sur moi ! ( et je vous rassure tous, je n'étais pas sous ma douche !!! ) non vraiment, c'est un "très chouette truc" que tu as réalisé là ! Dilou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafale M | |
| |
|
| |
| Rafale M | |
|