| CANADAIR !! | |
|
+13GeeBee Ben Booly Chris Young Alban Romain Damien FlyingKiki tonio tigrou Voodoo 34 jakive Vincent 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent - Administrateur -
| Sujet: CANADAIR !! Jeu 19 Oct - 22:09 | |
| Ca y est, les premiers coups de crayons de ce nouveau projet. Voilà l'idée que j'en ai pour le moment. Je posterai l'avancement des travaux au fur et à mesure... comme d'hab' quoi buh _________________ | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Jeu 19 Oct - 22:48 | |
| tiens, au fait.... tu le vois comment le bouzin? moi je l'imagine bien entrain de taper sa ressource juste apres avoir largue, genre a flanc de coline, et passer pas loin d'un mas provencal... j'sais pas bien si c'est clair, m'enfin think | |
|
| |
| |
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 0:38 | |
| Moi, je le verrais avec la charge d'eau en train de se répandre à l'arrière plan et dans le coin droit, en bas, la cîme des arbres ou sommet d'une montagne. Une vue spectaculaire digne des gens qui font des prouesses chaque été. Ca vaut ce que ça vaut. wink | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 1:06 | |
| en pleine ressource avec la fin de l'eau, quoi Silly | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 7:51 | |
| | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 11:00 | |
| Ces dessins préparatoires sont un vrai régal ! clap! | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 15:11 | |
| sympa ce ptit dessin! enfin, petit.... et t'a choisi un bon angle de vue, il est magnifique comme sa
si je puis me permettre une remarque, le fuselage est un peu de travers pqr rapport au ailes. | |
|
| |
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 15:30 | |
| Voui, j'ai vu ç ce matin... ha, un oeil neuf, rien de mieux pour trouver les erreurs. A ce stade, ce n'est pas grave. Juste un croquis pour positionner l'avion. Je ferai attention sur le dessin final _________________ | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 20:14 | |
| Waouh dance! Cet angle de vue rend l'appareil assez vivant ! Et puis comme les volets sont déployés, je pense que le moment cité plus haut est bien adapté !
Bonne chance pour la suite, ça se présente très bien !!! | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 21:15 | |
| - Vincent a écrit:
- Voui, j'ai vu ç ce matin... ha, un oeil neuf, rien de mieux pour trouver les erreurs.
A ce stade, ce n'est pas grave. Juste un croquis pour positionner l'avion. Je ferai attention sur le dessin final L'erreur se situe au niveau du vitrage du parebrise (2 vitres) les deux vitres les plus à gauche sur ton croquis sont en fait des vitres latérales et donc le parebrise n'est pas assez large.. J'espère avoir été assez clair. sweatdrop | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 20 Oct - 21:31 | |
| excellent! j'adore l'angle, comme ca il a de la gueule le Canadair! koolpics Ca va faire une sacrée toile, je vais suivre ce topic de très prés. wink
bon courage Vincent (je sent que le "Sécurité civil" sur le coté va être difficile à réaliser wacko ) | |
|
| |
Romain Dessinateur
| Sujet: Re: CANADAIR !! Lun 23 Oct - 11:55 | |
| miam ça s'annonce pas mal..
juste pour chipoter, de mémoire les winglets sont pas plus grands? | |
|
| |
| Sujet: Re: CANADAIR !! Dim 12 Nov - 20:31 | |
| Zou, v'là l'esquisse à l'huile pour voir ce que ça donne. Il me faut bosser un peu plus l'éclairage sur l'avion, mais l'idée globale est là... _________________ | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: CANADAIR !! Dim 12 Nov - 21:14 | |
| hummm... note pour plus tard: le panache est different en largage, il me semble. tu vas certes en chier pour trouver des images et le rendre "reel" (sans rentrer dans les details du taux de dispersion de la flotte dans l'air, en tenant compte de la masse du liquide et du coefficient de forttement, etc....) mais il me semble petit de cette maniere. faut soumettre et trouver le truc. bon courage JY | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Dim 12 Nov - 22:43 | |
| C'est vraiment très joli, et avec ces couleurs colorées ça va être très sympa comme disais Jakive l'eau se disperse visiblement un peu plus, un peu comme ça : http://www.aibvalceresio.it/modules/My_eGallery/gallery/incendi/canadair.jpg Sinon ce serait sympa quelques flammèches visibles en dessous non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CANADAIR !! Jeu 23 Nov - 1:58 | |
| - Romain a écrit:
- miam ça s'annonce pas mal..
juste pour chipoter, de mémoire les winglets sont pas plus grands? 'tain, j'étais persuadé de t'avoir répondu... ben voui, j'm'est gouré sur la taille des winglets ET sur l'envergure de la bête après les nacelles moteurs. Une buse que je suis... une buse. scratch _________________ | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: CANADAIR !! Jeu 23 Nov - 19:03 | |
| - jakive a écrit:
- hummm... note pour plus tard: le panache est different en largage, il me semble. tu vas certes en chier pour trouver des images et le rendre "reel" (sans rentrer dans les details du taux de dispersion de la flotte dans l'air, en tenant compte de la masse du liquide et du coefficient de forttement, etc....)
bon courage
JY et que pense tu de l equation sinusoidale de l anachorese? t es sur kil y a besoin de cette prise de tete jakive? si oui, alor je penserai plus a prendre l ineqution a la tangeante du mouvement et de la vitesse du solide, le solide etant ici l avion, en comptant les frotements comme la force de penetration cinetique dans l air,et oula j arrete mon cerveau chauffe buh buh jumpy jumpy | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: CANADAIR !! Jeu 23 Nov - 22:14 | |
| - tonio a écrit:
- t es sur k il y a besoin de cette prise de tete jakive?
nan, mais tu m'as vraiment regardé???????? shocked | |
|
| |
Romain Dessinateur
| Sujet: Re: CANADAIR !! Ven 24 Nov - 22:40 | |
| - Citation :
- tain, j'étais persuadé de t'avoir répondu... ben voui, j'm'est gouré sur la taille des winglets ET sur l'envergure de la bête après les nacelles moteurs. Une buse que je suis... une buse. scratch
bôh c'est rattrapable sans trop de boulot... perso mais ça n'engage que moi, je le ferai en train de passer une fumée noire de feu de forêt, avec des tourbillons marginaux au bout des ailes .. comme si il emergeait d'un coup de la fumée en train de larguer sa flotte | |
|
| |
| Sujet: Re: CANADAIR !! Dim 26 Nov - 19:57 | |
| V'là le dessin final... envergure 61 cm ! - Romain a écrit:
perso mais ça n'engage que moi, je le ferai en train de passer une fumée noire de feu de forêt, avec des tourbillons marginaux au bout des ailes .. comme si il emergeait d'un coup de la fumée en train de larguer sa flotte Ouaip, pareil... cela ne se voit pas sur la photo de l'esquisse à l'huile, mais j'ai représenté des tourbillons en bout d'aile. Ce que je veux garder, c'est le vortex. Sans doute parce que cela m'avait marqué dans ce film sur les bombardiers d'eau aux états unis. Une romance mais avec des images d'enfer. Pour le titre m'souviens plus... _________________ | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: CANADAIR !! Dim 26 Nov - 21:41 | |
| Always????? | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: CANADAIR !! Lun 27 Nov - 12:37 | |
| Cette version revue et modifiée du CL 415 est à mon avis une exellente reproductionde la bête, notamment au niveau du parebrise. Reste plus qu'à "peinturer" tout ça. Courage Vincent. | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: CANADAIR !! Lun 27 Nov - 15:13 | |
| très joli Les ailes ont l'air beaucoup plus épaisses que sur le croquis de départ, c'est normal ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANADAIR !! Lun 27 Nov - 17:47 | |
| pour moi il est top ! l'aile est epaisse sur le vrai Vivement que tu passe la peinture ! Crazyflyfox |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANADAIR !! | |
| |
|
| |
| CANADAIR !! | |
|