Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Breguet 941

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Breguet 941 Empty
MessageSujet: Breguet 941   Breguet 941 EmptyMer 29 Aoû - 12:32

Je continue dans la série des Breguet par un avion que je ne connaissait pas il y a une semaine: je l'ai découvert en cherchant des infos sur le "SAHARA".
Il s'agit d'un avion de transport ayant la particularité d'avoir été étudié pour pouvoir décoller en 200m grâce à des volets pouvant prendre 95° d'inclinaison, et ses 4 hélices faisant chacune 4m de diamètre , ce qui permet de souffler la voilure sur quasi toute sa surface. Ses qualités devaient lui procurer une place de choix dans les ventes aux sociétés civiles (pour lesquelles il a été conçu à la base) mais au final seul 4 exemplaires seront mis en service ,et uniquement au sein de l'armée de l'air sous l’appellation de Br 941S.

Pour plus de détails , il y a un excellent article sur cette page : http://aerostories.free.fr/appareils/Br941/index.html

Je pars donc de cette image pour dessiner , prise sur wikipédia:
Breguet 941 Dessin17

Breguet 941 Dessin18

Comme je trouve l'image un peu vide, j'ai voulu représenter un médecin de l'équipe de sécurité présente près de la piste pour les essais d'un prototype (Je suppose , vu l'immatriculation qu'il s'agit d'un proto ?) Comme je n'ai pas l'habitude de dessiner des personnages , j'ai essayé d'improviser , mais ce n'est pas extra.
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 941 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 941   Breguet 941 EmptyMer 29 Aoû - 15:03

pour le perso, tu peux lui resserrer les jambes, de manière à ce que les pieds soient écartés d'environ la largeur des épaules, ou à peine plus ... ça lui donnera plus de naturel wink
(peut-être aussi lui élargir un petit poil les épaules, par la même occasion think )

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Breguet 941 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 941   Breguet 941 EmptyMer 29 Aoû - 15:38

Alors je te dirais plusieurs choses:
- D'une part le cadrage de ta photo source est pas bon, l'avion est collé en haut et coupé, du coup quand tu segmentes, ce qui rempli le plus la photo; c'est l'herbe ... wink
Là où tu dois commencer avant de dessiner, c'est de recadrer tout ça dans ta feuille, or là même si tu l'as descendu un peu, ton avion "flotte" un peu.
Fais d'ailleurs attention au dièdre des ailes qui est négatif sur ton dessin alors qu'il doit être positif.
Gaffe aussi au champ de l'hélice du moteur 3 qui mange celui du moteur 4 (ext droit) wink
- Les personnages c'est difficile, moi même je me bats encore avec siffle , et dans ce cas, il vaut mieux les suggérer (de loin, en petit etc etc) plutôt que les dessiner en plein. Là il est en plein milieu, on le voit presque avant l'avion .Tu te retrouves d'ailleurs avec une espace complètement vide sur la gauche (peut-être faudrait-il mettre de la vie ici).

Les personnages, encore plus que les avions, se construisent. Je vais pas trop faire la leçon parce que j'en chie toujours de mon coté, mais pense bien avant de simplement dessiner, à construire.
Un avion c'est une imbrication de volumes, une structure (souvent en croix) avec des lignes de fuites, une perspective, des galbes etc. Les personnages c'est avant tout un squelette, de la chair, une attitude et combiner tout ça est pas simple study .

Bref pour te conseiller: oublies les personnages pour le moment, recadre ton avion, replace le dans ta feuille pour avoir le moins de zone "morte" et construits, construits, construits !
Il ya des topics où les collègues expliquent ça, imagine bien tout en transparence, un peu comme une maquette d'aéromodélisme: une suite de section le long d'un axe, le tour recouvert de "peau" comme un squelette de baleine en qqs sortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Breguet 941 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 941   Breguet 941 EmptyMer 29 Aoû - 20:41

Ok merci pour les conseils. Pour la photo, c'est mon scanner qui a déconné , l'avion est normalement au milieu de l'image comme sur mon dessin à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breguet 941 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 941   Breguet 941 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet 941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bréguet 14
» Daniel Bechennec
» Mon Histoire... d'avions.
» Breguet 14
» Breguet 693

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: