Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créer une profil d'avion

Aller en bas 
+3
raymond
Florian.S
7 participants
AuteurMessage
Florian.S
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMar 21 Aoû - 23:38

Bonjour,
Je voudrais savoir avec quels logiciel(s) je pourrais créer des profils couleurs du MJ-5 Sirocco comme celui-ci :
Créer une profil d'avion 026jurcamj5sirocco

C'est pour faire des test de couleurs ...
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMer 22 Aoû - 8:06

Bonjour Florian,

J'ai tout simplement un logiciel assez ancien et qui n'a rien a voir avec les Photoshop ou Illustrator ou autre.... Cela se nomme PHOTOFILTER.
Je crois même qu'il peut se télécharger sur le Net.......
Très simple d'utilisation dans son ensemble. Et pour approcher les couleurs d'origine des avions, on "pompe" la couleur directement sur la photo.
Je suppose que c'est le même principe sur les autres logiciels?
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMer 22 Aoû - 9:13

Mon logiciel à moi c'est "crayons-pinceaux" et on ne peut le télécharger sur le net buh !
De toutes façons, j'ai toujours été trés mauvais en matière de profils doh ,
ce qui en explique le manque dans ma production.

Amicalement Occasion

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMer 22 Aoû - 9:54

Alors pour te renseigner sur ce qu'on utilise (plutôt que sur ce qu'on utilise pas Mr. Green ): il y a le grand classique:
-Photoshop. Logiciel "pro" de retouche photo à l'origine qui est devenu un bon logiciel de peinture digitale. Il faut quand même considérer un certain temps de prise en main pour au moins comprendre le fonctionnement (calques, sélections, modes de fusion, opacité etc etc). Loin d'être un geek, c'est un logiciel satisfaisant qui est sans cesse développé et dont les résultats possibles sont assez épatants.
-J'ai essayé dernièrement Sketchbook Pro, logiciel assez sommaire de croquis destiné aux designers d'objets. Je m'en sers que pour le dessin et pas la mise en couleur (qu'il peut faire) mais sa simplicité extrême le rend très facile d'accès. A essayer.

Ces 2 logiciels sont évidemment payants mais bon , internet c'est grand hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMer 22 Aoû - 11:42

Il ya aussi The Gimp qui est l'équivalent gratuit de photoshop (bien sur il y a quelques truc en moins), mais les possibilités sont enorme
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Florian.S
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMer 22 Aoû - 12:09

Merci de vos réponses.

@Limadefois : C'est pas Photofiltre plutôt que photofilter ?
@Tous : Apartir de quoi que l'on peu commencer ? Un plan trois vues ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian.S
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyVen 24 Aoû - 21:49

J'ai fait un test avec "GIMP" mais je ne trouve pas cela satisfaisant comment pourrai-je faire mieux ?
Créer une profil d'avion Mj5_3_10
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyVen 24 Aoû - 23:20

Il faut de l'entrainement encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Invité
Invité




Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyDim 26 Aoû - 11:31

Bonjour Florian,

Méa Culpa !!! Oui c'est bien PHOTOFILTRE et non pas FILTER !! Mon côté US qui ressort.......
Oui je pars très souvent d'un plan trois vues ou de plusieurs pour infirmer ou confirmer les détails.
Parfois d'une photo de profile et je la redessine complètement.
Après je cherche une machine originale en couleurs, si possible un avion jamais traité auparavant.
Puis observer observer encore et encore. Essayer, réessayer encore et encore comme le dit "Mac'conseilleur". Et on ne peut que progresser.
Il y a bien un proverbe qui dit " C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyLun 27 Aoû - 17:07

Et par ailleurs, "mea culpa" s'écrit sans accent^^
En ce qui concerne les profils... n'en réalisant pas, je ne peux que te conseiller de suivre les indications de mes voisins du dessus.

Orphée
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMar 27 Nov - 19:47

Pour ma part, je trace avec illustrator et "peint" avec paintshop pro...

On peut aussi tracer avec beaucoup moins cher (ben oui, pour trouver moins cher que gratuit c'est difficile) et pourtant performant avec Inkscape (http://inkscape.org/?lang=fr), excellent logiciel de dessin vectoriel développé par des passionnés qui deviendra sans doute aussi puissant qu'illustrator (et suffit amplement pour tracer du filaire à remplir ensuite avec Gimp)...

Donc ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut : tracer en vectoriel, sauvegarder en png transparent en haute définition (souvent 900 dpi pour avoir de la place pour bosser) et bosser et ensuite travailler en bitmap les couleurs, reflets, ombres, reliefs, etc...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMar 27 Nov - 20:00

Flying Frog a écrit:
Pour ma part, je trace avec illustrator et "peint" avec paintshop pro...

On peut aussi tracer avec beaucoup moins cher (ben oui, pour trouver moins cher que gratuit c'est difficile) et pourtant performant avec Inkscape (http://inkscape.org/?lang=fr), excellent logiciel de dessin vectoriel développé par des passionnés qui deviendra sans doute aussi puissant qu'illustrator (et suffit amplement pour tracer du filaire à remplir ensuite avec Gimp)...

Donc ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut : tracer en vectoriel, sauvegarder en png transparent en haute définition (souvent 900 dpi pour avoir de la place pour bosser) et bosser et ensuite travailler en bitmap les couleurs, reflets, ombres, reliefs, etc...

Chris
Tiens ! Quelqu'un qui connait "Paint Shop pro" !
Logiciel que j'utilise depuis prés de 17 ans, mais uniquement pour retouches de photos ou des scans de mes dessins !
Très performant, moins que "Addobe Photo shop", mais plus souple et intuitif que ce dernier pour ce qui est de l'utilisation courante.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyMar 27 Nov - 20:07

Ben moins performant que toshop, ça je ne suis pas convaincu. Je connais PSP sans doute pas à fond mais pas loin, et on peut aller vraiment loin avec. Ce qui fait une différence (en négatif) par rapport à toshop c'est que ce dernier faisant partie de la suite Adobe il est possible de quasiment l'intégrer à illustrator de façon transparente. Mais j'ai eu beau essayer je n'ai jamais accroché avec : lourd, anti-ergonomique (de mon point de vue), extrêmement exigeant en ressources machine et en mémoire, vraiment je ne l'aime pas.

Félicitation pour ta mise en avant Raymond !!! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
jjeeffoto
Dessinateur
jjeeffoto


Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 27/08/2013

Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptySam 31 Aoû - 17:49

Alors tu en es ou de ton profil d avion?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100006862689782
Invité
Invité




Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion EmptyLun 23 Déc - 1:59

Pour créer un profil (si on veut se la péter aux soirée de l'embassadeur, on dit "blueprint"), j'utilise personnellement une technique qui consiste à bien séparer le travail en 2:

1) le tracé:

là, je sépare aussi en deux, d'abord une base au crayon, d'après une ou plusieurs photos ou une base relativement précise qu'on pourra rectifier et corriger. puis après un passage par le scanner, un traitement à l'aide d'un logiciel de tracé vectoriel (Inkscape pour les gratuits, Corel Draw! et Adobe illustrator pour les payants mais il y en a d'autres).

2) La mise en couleur:

Après avoir exporté le dessin vers un format Pixel (png pour ma part) je le mets en couleur à la palette graphique avec un logiciel dédié à la colorisation (Gimp, Pixia pour les gratuits, Paint Shop Pro, Photoshop, Painter Paint tools SAI pour les payant mais là aussi, il y en a beaucoup d'autres)

Pour ma part, j'utilise Illustrator pour la partie 1 et Paint tools SAI pour la partie 2 mais en fait, le meilleur logiciel, c'est celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise!

PS: Photoshop intègre un outil plume qui permets de faire des tracés comparable à ceux d'illustrator en utilsant en plus des brushs chiadés pour le rendu final du traits mais perso, j'ai du mal quand j'ai trop de tracés à la fois... Manque de souplesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une profil d'avion Empty
MessageSujet: Re: Créer une profil d'avion   Créer une profil d'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une profil d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP : profil P-40M
» Expo au Mémorial Normandie Niemen
» Les derniers p'tits profils.... [Spit, Mustang, B-17]
» Profil Corsair
» WIP profil bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Technique-
Sauter vers: