Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux

Aller en bas 
+5
Jaj'Air One
RAF and USAAF fan
cage à poules
Flying Frog
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:12

Allez, à la demande générale de mon copain Romain "Myggalle" sur master 194, la seconde déco de la boite Sécurité Civile... En réalité il n'appartient pas et n'a jamais appartenu à la Sécurité Civile mais au Conseil Général de l'Hérault qui l'a acheté en 2000 à Héli-Union pour faire de la surveillance de feux de forêt... Elle serait toutefois bien plus logique que la Belge qui viendra sans doute dans ma propre gamme.

Il semble ne pas posséder de marquage spécifique du Conseil Général à droite mais j'essaierai d'avoir plus d'infos demain en appelant directement les pompiers de l'Hérault, on ne sait jamais...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_F-GUAD_gauche_colors-small
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 21:25

Grosse modif au niveau de la vue de droite du JBY : j'ai trouvé sur Airliners UNE (pas cinquante, une seule et unique, et encore, de qualité très médiocre sur ce détail) photo de ce coté qui m'a évité de faire une énorme connerie : Je pensais que les deux cotés étaient symétrique mais que nenni mon bon monsieur, le cul à droite présente un dessin représentant une Alouette III de gendarmerie stylisée style dessin animé.

C'est donc rectifié (en seconde page du sujet).

Chris
Revenir en haut Aller en bas
chris
Dessinateur
chris


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:21

vraiment super.. clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislambertstudio.weebly.com/dessinsdrawing.html
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:29

Merci Chris. On verra bien si ça aide Heller, après tout c'est bien là le but... think
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:07

Et voici les dessins définitifs... Je n'ai pas rectifié l'inclinaison de la turbine, pas le temps il fallait que tout soit terminé hier soir, mais ce sera le cas pour les prochaines éditions puisque je sais que certains attendent les versions ALAT, Marine et peut-être d'autres... qui se feront mais ne sont pas au programme de cette année.

En tout cas pour ces boites Sécurité Civile et Gendarmerie, on peut dire que ça aura été sportif puisque j'ai du effectuer des modifs cette nuit encore à la suite d'infos parvenues au tout dernier moment, en particulier sur l'Artwork du JBY sur lequel les mots "Dernier Vol" ont été peint pour le dernier vol...

Allez puisqu'on parle du JBY, le voilà, représenté pour son dernier vol en Octobre 2009 :

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_Gendarmerie_JBY_gauche-small

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_gendarmerie_JBY_droite-small

Le JBF, représenté avant son crash et le décès de son pilote en 1994, une façon de rendre hommage à ces équipages qui se dévouent pour le bien général jusqu'au bout...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_Gendarmerie_JBF_gauche-small

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_gendarmerie_JBF_droite-small

Les decals de la boite Gendarmerie :

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Heller_80286_Alouette-III_Gendarmerie

Le 2308 codé AW de la Sécurité Civile :

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_Securite_Civile_gauche-small

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_Securite_Civile_droite-small

et enfin le F-GUAD en Juillet 2006. Il appartient à une société privée mais est loué l'été par le Conseil Général de l'Hérault pour faire de la surveillance de feux de forêt.

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_F-GUAD_gauche-small

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Alouette_III_F-GUAD_droite-small

Les decals de la boite Sécurité Civile :

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Heller_80289_Alouette-III_Securite-Civile

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alouette III Air-Glaciers
» A part les avions ? vous dessinez quoi ?
» Slider's dessins
» dessins
» Dessins en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: