Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux

Aller en bas 
+5
Jaj'Air One
RAF and USAAF fan
cage à poules
Flying Frog
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyMar 21 Fév - 22:44

Heller va ressortir son bien beau kit d'Alouette III au 1/72 en finitions Sécurité Civile et Gendarmerie. Ils m'ont demandé de m'occuper des illustrations qui figureront au dos des boites et sur les notices...

J'ai commencé par le gendarmerie et viens tout juste de terminer le premier dessin, la vue de gauche...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouette_III_Gendarmerie_gauche-small

Chris


Dernière édition par Flying Frog le Mer 29 Fév - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyMer 22 Fév - 12:53

Aaaaah que de souvenirs cette maquette a 1/72e !
Je me vois encore en train de la peindre pendant que je regardais un film d'horreur en fond en même temps (va savoir ..) et sursauter alors que je peignais la verrière shutup snooty
je devais avoir 14 ans laugh
Bref, j'ai toujours aimé la bouille de cette Alouette, surtout avec cette magnifique robe bleue et son bruit si caractéristique.
Pour conclure, beau boulot ! (la turbine, le rotor ... hum )
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyMer 22 Fév - 13:20

C'est vrai que le kit n'est pas jeune mais au fil des ré-éditions et des éditions spéciales il fait encore régulièrement le bonheur de pas mal de gens (et pas forcément en lien avec des films d'horreur Zombi )... Sur un an il y aura eu la Goodbye et la Polizei suisses (pour l'importateur Suisse de Heller) et là la gendarmerie et (également en cours) la Sécurité Civile. La Marine devrait suivre et sans doute d'autres encore, il y a de quoi s'amuser avec une telle base.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyMer 22 Fév - 19:33

Et voilà la version Sécurité Civile. Attention regardez bien ce ne sont pas les mêmes appareils : moteur, antennes et accessoires sont totalement différents...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouette_III_Securite_Civile_gauche-small

Chris
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyMer 22 Fév - 22:49

Très jolis profils mais bon, encore le JBF! A croire qu'il n'y a que Chamonix comme secteur de montagnes.
Je blague, bien sur mais j'aurais bien vu le Bravo Oscar qui faisait les secours sur Briançon. En plus ces gens compétents étaient dévoués et serviables. Quand je travaillais comme gardien de refuge en Oisans, ils prenaient la peine de demander aux gardiens de cabanes s'il leur manquaient du gaz ou autres quand ils intervenaient dans leur secteur.
Une vrai solidarité entre montagnards.
Ceci dit, je ne suis pas sur mais je pense que le BF a été la dernière des alouettes en service.

A + Chris et bonne continuation

Alain
Revenir en haut Aller en bas
RAF and USAAF fan
Gribouilleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2012

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: combien de déco   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyMer 22 Fév - 23:09

combien de déco différentes de prévues...

ont-ils pensés à celle de la monture du Général Wink avec la DS çà ferai un couette ensemble bien français...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux De-gau10
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 9:37

Merci les amis... En fait pour les décos Heller pensait ressortir les planches d'origine, telles qu'elles existent depuis des lustres, mais j'ai eu le directeur de la marque hier et lui ai demandé de me lâcher un tout petit peu la bride pour les améliorer un peu (les corriger et les compléter. C'est maintenant d'accord et je vais essayer d’intégrer une seconde déco (au moins code et serial) pour chaque version, histoire de changer un peu. Je suis obligé de conserver de toute façon a minima la déco ancienne puisqu'elle correspond au boxart de la boite.

Alain, tu as des photos de Bravo Oscar et son serial stp ? Je n'en trouve pas...

Quant à la monture de de gaulle, n'ayant pas la moindre doc dessus, non je n'ai pas prévu de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 10:21

Concernant l'Alouette III du Général , peut-être un début de piste sur ce forum?

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=2434&view=previous
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 10:36

Merci Jaj. J'approfondirai si j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 12:25

Info de denière minute : il y aura bien une déco inédite dans la boite gendarmerie.

Chris
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 13:26

ça tease ça tease ! mais mon appart est toujours aussi petit ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
chris
Dessinateur
chris


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 17:55

tres beau profils,et a chaque fois tu recommence la deco de chaque appareils ,c'est fou comme boulot.. clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislambertstudio.weebly.com/dessinsdrawing.html
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyJeu 23 Fév - 21:17

Yep Chris, normal ils n'ont pas grand chose en commun en fait, à part la base même de l'appareil. Ensuite les modifs sont trop nombreuses pour qu'on puisse tricher, il faut refaire...

Voilà la seconde déco qui sera dans la boite Gendarmerie...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouette_III_Gendarmerie_late_gauche-small

Ca change un peu et ça ne fera pas de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyVen 24 Fév - 1:52

Très sympa ce nélico clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
cage à poules
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyVen 24 Fév - 16:01

Jolie cette dernière déco. Un peu plus colorée
J'étais à Briançon ces deux jours. Désolé même d'apprendre que la Bravo Oscar N° 2045 F-MJBO. s'est ecrasée en service en 1996 lors d'un secours sur la montagne du Pelvoux.
Après la JBM perdue en 1974 c'est au tour de la Bravo Kilo, venue remplacer la JBO, de s'abimer dans le massif en Juillet 96. Lourd tribut.
Bon j'ai un peu débordé mais c'est juste un petit hommage aux équipages et au travail qu'ils ont effectués.
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyVen 24 Fév - 17:05

...et il est, en tout cas de mon avis, le bienvenu. Ce qui l'est moins, toujours de mon avis, ce sont les couillons qui ne respectent pas les consignes et se mettent en danger par leur connerie, entraînant avec eux des équipages toujours dévoués qui en toute condition essaieront quand même de les assister... les entrainant parfois très loin, trop loin, dans la mort... dog_eye
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptySam 25 Fév - 12:47

Et voilà maintenant le coté droit de la déco dernier vol gendarmerie, la nouvelle déco de la boite en fait...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouette_III_gendarmerie_late_droite-small
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptySam 25 Fév - 12:54

Salut Chris,

Bravo ! Du beau travail, fin et précis, qui apporte un vrai plus à la maquette et sa boîte.

J'aime particulièrement la dernière version, déco originale et bleu profond du plus bel effet.

clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptySam 25 Fév - 12:59

Très beau travail en effet, d'une grande finesse comme le dit justement Bernard!!

Je me souviens avoir construit cette maquette dans les "seventies", elle n'est pas très grande au 1/72e.si je me souviens bien. Je vois d'ici la difficulté pour les petits maquettistes en herbe pour placer cette longue bande de décalques sur le fuselage, il va y avoir des cardiaques avant l'heure! glonk
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptySam 25 Fév - 13:03

Merci beaucoup les amis ! Pour les decals je pousse le vice assez loin puisqu'il y a tous les petits marquages aussi, ceux qui mesurent moins d'un mm... En fait comme souvent le problème est que si ils sont posés on ne les voit pas vraiment, mais si ils ne le sont pas, l'oeil voit immédiatement qu'il y a un truc qui manque et ça donne une mauvaise impression sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptySam 25 Fév - 19:43

J'ai repris le Juliet Bravo Fox que j'avais représenté avec un Astazou alors qu'il était équipé d'un Artouste. Je viens de faire la modif... et j'en aurai d'autres à faire au fur et à mesure. Les dessins évolueront jusqu'au dernier moment... Je viens par exemple de mettre le déflecteur oublié sur le haut du cul du moteur... Je vais essayer de trouver une jolie déco avec un Artouste au cas où j'aurais le temps de la faire aussi... mais pour le moment je dois terminer celles déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptySam 25 Fév - 20:06

Vue de droite du Juliet Bravo Fox

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouette_III_gendarmerie_early_droite-small
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyDim 26 Fév - 0:27

Bon, j'avais une idée qui me titillait le neurone depuis un moment, mais comme je n'ai pas trouvé de seconde déco pour la version Sécurité Civile (je veux dire style dernier vol, ou un truc sexy quoi...), j'ai pensé que cette version pouvait intéresser, et pes seulement chez les amis d'Outre-Quiévrain comme on dit chez les gens qui se la pète grâââve... On verra ce qu'en pense le patron...

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouette_III_Belge_gauche-small
Revenir en haut Aller en bas
juju.speleo
Dessinateur
juju.speleo


Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/02/2012

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyDim 26 Fév - 11:02

Très sympa ton travail de déco.

Tiens, je te fais cadeau de la version Marine. C'est une que j'ai gribouillé à temps perdu.

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Alouet10
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux EmptyDim 26 Fév - 15:50

Ca c'est très sympa, j'apprécie vraiment, merci Juju!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty
MessageSujet: Re: Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux   Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alouette, Gentille Alouette : dessins finaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alouette III Air-Glaciers
» dessins de Jü
» dessins
» A part les avions ? vous dessinez quoi ?
» mes petits dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: