Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Ven 17 Fév - 21:36 | |
| Salut les amis, Pas le temps de venir autant que je le souhaiterais, je n'arrête pas... Une commande que je viens de terminer... Deux décos proposées, une WWII, et son interprétation moderne sur un appareil qui revole depuis le 30 avril 2011... La commande de mon client est pour du 1/72, je ne la proposerai donc pas dans mon catalogue à cette échelle, mais au 1/48 oui, pour le kit Trumpeter... Voici les images de la version WWII avec les bandes de neutralité. Tout est fourni en decals, à l’exception du capot blanc et bien sûr de la teinte grise de base... Pour les allergiques à cette solution, les croix blanches sont aussi séparées séparément... Et voici la version actuelle, celle qui revole depuis le 30 avril 2011... Chris | |
|
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Sam 18 Fév - 17:58 | |
| Bel appareil! Je préfère tout de même la version WWII (la casserole d'hélice de la nouvelle version me déroute un peu).
| |
|
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Sam 18 Fév - 18:15 | |
| Je saurais vraiment pas dire pourquoi mais j'aime beaucoup les versions helvétiques de ces appareils ex WWII D'ailleurs quelqu'un sait à quoi sevrait cette espèce de presse-agrumes sur le moyeu d'hélice ? | |
|
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Sam 18 Fév - 18:47 | |
| C'est pour faire du jus d'orange bien sur Nan sérieusement je sais pas et je me pose également la question | |
|
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Dim 19 Fév - 11:05 | |
| Ce que j'avais trouvé sur le net à ce propos : Cela sert à réguler le pas de l'hélice en fonction de la vitesse de l'avion. On peut supposer trouver derrière un régulateur à masselotes agissant sur le pas d'une façon ou d'une autre, mais cela n'est que supposition. L'avantage est l'autonomie totale de l'hélice, pas de commande à manipuler, pas de circuit d'huile à établir avec le moteur...Et voilà la planche... C'est un format A4 bien plein... Et les notices... Version WWII : Version actuelle : Cette planche est disponible dans ma boutique eBay là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300666727689#ht_1112wt_1157 Chris | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. | |
| |
|