| Ch'ti niouzes | |
|
+38GeeBee SPIT ROUX scaspal patrick15 MacFly Airplane Spirits Wicia26 Bat Gobblersknob Fox Wiskey swiiinger Hamster Volant JC Alpha s.pouch dilou27 Gunfighter RAF and USAAF fan Flying Frog jipé flyandrive Orphée mcgee33 TOJIAB chris Vincent Calot 335 mumuth Rocket MaPY Jaj'Air One Voodoo 34 cheese flyingtagger Jyw Bernard raymond Jü 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 15 Avr - 18:06 | |
| |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 15 Avr - 19:29 | |
| Super ambiance comme j'aime, cependant le F-5 me semble un peu trapu au niveau du cockpit, j'ai l'impression qu'il manque un peu de longueur non ? | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 15 Avr - 20:11 | |
| - Jü a écrit:
- Super ambiance comme j'aime, cependant le F-5 me semble un peu trapu au niveau du cockpit, j'ai l'impression qu'il manque un peu de longueur non ?
C'est une question que je me posais moi même entre cette image numérique et mon dessin qui, lui, ne me donne pas cette impression ... Pourtant les proportions du numérique sont exactement celles du dessin (je calibre tous mes scans avec le même rapport de diagonale) ! la réalité est peut être entre les deux .... Ce que je pense au vu du numérique : c'est que j'ai peut être trop accentué la pente de l'arête dorsale ce qui donnerait une hauteur de cockpit un chouïa trop grande.... Raymond | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Dim 19 Avr - 12:44 | |
| Aucun commentaire à faire sur la forme du zinc (que je ne connais pas) mais l'atmosphère est très bien rendue, aux abris! jy | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| |
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Dim 19 Avr - 14:43 | |
| L'ambiance est bien "sombre", et le camouflage de l'avion particulièrement adapté à ce ciel d'orage Heureusement qu'il y a les couleurs nationales du "zinc" pour donner un peu de gaieté à l'ensemble ! Très jolie peinture encore une fois Dilou. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 20 Avr - 19:45 | |
| Belle ambiance orageuse effectivement Et toujours ce beau clocher en arrière plan Bernard | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 12 Mai - 10:57 | |
| Bonjour ! Me voici de retour avec un travail qui s'est révélé être de longue haleine : J'ai beau le savoir, à chaque fois que j'inclue, dans une composition, un décor complet et riche en détails, cela rallonge considérablement le temps de réalisation, surtout avec le nombre incroyable de petits détails qu'on risque d'oublier dans cette profusion, au détriment d'un réalisme que l'on voudrait le plus représentatif possible, surtout que j'ai toujours envie de mettre en avant un décor auquel je suis fortement attaché (avant qu'il ne disparaisse définitivement)... L'ayant délaissé depuis longtemps, au profit du Mirage F1 et d'un peu d'exotisme, retour aujourd'hui au Mirage 2000 et à MA tour de contrôle ! Au départ je voulais me contenter d'un Mirage 2000 standard, le plus neutre possible, mais, à la dernière minute, j'ai à nouveau opté pour une version tigrée (celle de 2001 en l'occurrence) pour ajouter un peu de couleur vive dans cette composition, sans pour autant trop dénaturer l'équilibre de l'ensemble Amicalement Raymond | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 12 Mai - 12:36 | |
| "Le retour d'un Tigre Volant" On ne se plaindra pas de ton choix de déco... c'est un peu ta "griffe" personnelle Au fait, as-tu vu le dernier Rafale "Green Tiger"? | |
|
| |
raymond Maître
| |
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 13 Mai - 10:51 | |
| C'est superbe! J'adore les "petits" détails. Quel est le médium utilisé? | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 13 Mai - 12:34 | |
| - Mk2b a écrit:
- C'est superbe! J'adore les "petits" détails.
Quel est le médium utilisé? Gouache et encre de chine (à la plume)! Les petits détails représentent la partie la plus longue et difficcile à réaliser : Merci de l'avoir noté ! Raymond | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 13 Mai - 19:52 | |
| J'aime toujours autant, jolie position de l'avion légèrement cabré, en même temps la tour un peu sombre le fait bien ressortir, bravo oh maître de la gouache! jy | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 13 Mai - 23:30 | |
| Faut pas oublier non plus Seb pour la peinture du dernier tigre | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 14 Mai - 17:24 | |
| Super Raymond ! effectivement, une compo compliquée qui attire le regard de partout, tu t'en es super bien tiré ! bravo. V. _________________ | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Ven 15 Mai - 10:13 | |
| - Vincent a écrit:
- Super Raymond !
effectivement, une compo compliquée qui attire le regard de partout, tu t'en es super bien tiré ! bravo. V. Et pourtant, au départ, cette compo me semblait simple par rapport au tableau du survol de la base qu'on m'avait commandé l'année dernière ! Le dessin en fut d'ailleurs plus facile, et un vrai moment de détente. C'est quand j'ai commencé la peinture que ça devint plus difficile avec tous les détails, bien sur, mais aussi, et surtout, les couleurs des plans herbeux dont le vert de la version numérique est trop criard alors que sur mon original ils font beaucoup plus naturels (mais ça c'est le scanner, et quand le vert de l'herbe n'est pas trop présent, ça se sent moins sur mes autres tableaux). Ca ne se voit pas, mais ces étendues herbeuses ont été refaites plusieurs fois ..... Damned | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Ven 15 Mai - 10:30 | |
| Salut Raymond, Bravo pour cette superbe composition ! Il n'y a aucune difficulté à imaginer le travail considérable pour représenter tous ces détails ! Chapeau ! Tu devances la remarque que je me faisais concernant le vert de l'herbe que je trouvais trop "flashy", trop criard comme tu dis. Je me demandais si ce n'était pas mon écran. Ton récent commentaire répond à mes interrogations. Finalement scan ou photo, il n'est pas aisé de retrouver les bonnes tonalités et on a tous le même soucis. Pour revenir à cette compo, elle est parfaitement équilibrée, malgré la profusion d'éléments et de détails. Et le 2000 est une splendide machine (toutes versions confondues) ! D'ailleurs à propos de détails, on voit même celui des grilles... impressionnant ! Toutes tes peintures constitueront, dans le futur (et même déjà aujourd'hui !), une belle vision d'artiste de ce que fut cette base. Bernard | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Ven 15 Mai - 11:48 | |
| - Bernard a écrit:
- Salut Raymond,
Bravo pour cette superbe composition ! Il n'y a aucune difficulté à imaginer le travail considérable pour représenter tous ces détails ! Chapeau !
Tu devances la remarque que je me faisais concernant le vert de l'herbe que je trouvais trop "flashy", trop criard comme tu dis. Je me demandais si ce n'était pas mon écran. Ton récent commentaire répond à mes interrogations. Finalement scan ou photo, il n'est pas aisé de retrouver les bonnes tonalités et on a tous le même soucis.
Pour revenir à cette compo, elle est parfaitement équilibrée, malgré la profusion d'éléments et de détails. Et le 2000 est une splendide machine (toutes versions confondues) ! D'ailleurs à propos de détails, on voit même celui des grilles... impressionnant !
Toutes tes peintures constitueront, dans le futur (et même déjà aujourd'hui !), une belle vision d'artiste de ce que fut cette base.
Bernard Merci Bernard ! Pour les grilles, je simulais déjà, de temps en temps, le grillage par quelques hachures à la plume, mais ici j'ai essayé une nouvelle technique : Un de mes stylos bille me permet de faire de telles hachures (plus fines qu'à la plume, à condition d'avoir la main très légère), puis ensuite j'ai mis une goutte d'encre de chine dans de l'eau (un gros verre) et passé ce mélange sur toute la zone de la grille , fonçant ainsi légèrement les zones occultées.... Le résultat me semble probant et ta réflexion me conforte dans cette idée. Pour le vert : j'ai tout essayé sur l'ordi, mais, s'il m'arrive d'approcher l'original à ce niveau, je dénature tout le reste ! Alors, de 2 maux, j'ai choisi le moindre .... Pour la base, le musée en son honneur va pouvoir être constitué (dans l'ancienne maison de Blériot à Cambrai) et, outre son contenu déjà stocké en lieu sur, on m'a demandé si j'accepterais d'y laisser quelques tableaux représentatifs et de réfléchir à une nouvelle fresque (dans le style de celle de 2003, mais en plus petit) pour décorer une des salles ..... Raymond | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Ven 15 Mai - 13:34 | |
| Je me doutais bien qu'il y avait un problème de "rendu des couleurs" , car je ne pouvais envisager que toi, le Maître des feuillages et autres couleurs vertes, tu te sois "contenté" d'un vert aussi vif Donc félicitations pour cette très belle peinture, ainsi que pour les futures réalisations au profit de ce fameux musée Je note aussi l'astuce pour les grillages, toute idée étant bonne à piquer ! Dilou. | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes | |
| |
|
| |
| Ch'ti niouzes | |
|