Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 illustration couv Rafale Leader 2

Aller en bas 
+10
raymond
Vincent
flyingtagger
Calot 335
GeeBee
Rocket
Jaj'Air One
Gunfighter
mumuth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:51

merci Bernard, Chris, Raymond et les autres. Voici une bonne avancée de faite, ce qui vous permets de voir dans son ensemble, ce à quoi ressemblera la couv. Je vous mets le brouillon aussi.

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Rl2-couv-005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Rl2-couv_wip6
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:16

Ah , ouais ... c'est chaud quand même ! Temps de réaction critique ...

C'est dommage pour le RAFALE non non


Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 12:04

jihèm a écrit:
Ah , ouais ... c'est chaud quand même ! Temps de réaction critique ...

C'est dommage pour le RAFALE non non



Et encore un marché de moins pour le Rafale !!!!

Euhhhhh ! Me...... ! M'suis trompé !..... Boulet

Je reprends :
Encore un Rafale de moins sur le marché ! lol!

Excusez moi : Vedant un tel dessin, J'en ai la fangue qui lourche, peux plus arlituquer mes mots ! eye_creazy

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 12:18

ça me fait un peu penser au geste de Tumbler jetant son A7 Corsair II sur le Tomcat " nucléaire " volé par Lady X et qui veurt vitrifier le sommet de Cancùn ... vous vous rappelez ?
illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 97828010
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 12:27

oh que oui, je me rappelle. C'est avec cette trilogie que ma vocation est née ! Je crois que visuellement c'est mon passage préféré de tous les Buck ! Pour T&L, c'est lorsque Tanguy s'éjecte au-dessus de la mer après avoir empêcher son mirage saboté de s'écraser sur la foule lors de la présentation des Miarge aux Israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 12:34

Ben , voila ! que du bonheur ...
Moi je crois que c'est à force de relire " le grand cirque " tous les étés depuis mes 12 ans ...
La magie opérait chaque fois .
J'ai adoré la dernière édition " complète " en 2000 ( déjà !!! Zombi Zombi Zombi )

Bref , ça s'arrange pas .

JM
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:01

Impressionnant, vraiment!! bravo Matthieu..
Au chapitre des détails, il n'y a pas sur le Rafale de "canon" , c'est à dire la tige qui dépasse quand le siège éjectable est explusé , comme dans l'Alphajet ?

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Alphajet

Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:09

il y en a deux par siège mais qui ne dépassent pas du cockpit. Ils partent un peu en avant après l'éjection, peut-être pourrais-je en signifier un...



Dernière édition par mumuth le Dim 4 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:15

ça pourrait être sympa en effet, mais d'une part c'est un endroit déjà pas mal détaillé sur ton image, et d'autre part, je suppose que la mise en couleurs fera apparaître pas mal de fumée qui masquera les détails... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:22

la fumée est vite chassée par le vent relatif, mais les flammes des fusées de droite risque de masquent un peu la place arrière donc... Mais d'un autre côté c'est le genre de détails que j'aime bien car il montre que la scène a été travaillée et peu apprendre des choses à celui qui regardent (avec attention certe) le dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:35

jihèm a écrit:
ça me fait un peu penser au geste de Tumbler jetant son A7 Corsair II sur le Tomcat " nucléaire " volé par Lady X et qui veurt vitrifier le sommet de Cancùn ... vous vous rappelez ?

n'y avait-il pas déjà eu un A-7 jouant au kamikaze sur un Saab dans Gost Queen ? J'ai le "tout buck danny" contenant cette histoire mais il me manque pile cette page !!! (planche 27)
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:50

Ah , ça , je me rappelle plus ...
Je sais que Charlier repiquait continuellement ses idées et ne s'embarrassait pas de faire des remake de ses propres histoires ( combien de trames de Buck danny similaires ?? des tas ) et les exportait avec panache chez Tanguy & Laverdure également ... d'où des histoires presque parallèles .
C'est là , le seul gros défaut de ces deux séries à mon goût .

Qui sait s'il n'avait pas remis le couvert ici ?? c'est plus probable .
Jihèm
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 14:31

mumuth a écrit:
oh que oui, je me rappelle. C'est avec cette trilogie que ma vocation est née ! Je crois que visuellement c'est mon passage préféré de tous les Buck ! Pour T&L, c'est lorsque Tanguy s'éjecte au-dessus de la mer après avoir empêcher son mirage saboté de s'écraser sur la foule lors de la présentation des Miarge aux Israeliens.

Je vois que nous avons des références communes !
A celles ci, personnellement, j'ajouterais la première séquence des "agresseurs", quand les américains, alors encore en pleine guerre froide, détectent un hostile en train de franchir la frontière entre l'URSS et les USA et l'interception (tentative d'inteception) de Danny et Tuckson !
Dans T&L j'aime assez les passages ensoleillés sur le Groënland dans "Cap zéro", notamment quand Björn reprend en main le Mirage III E de Laverdure ! Les couleurs de Uderzo font oublier les aspects sombres des épisodes de Buck Danny au cercle polaire dessinés par Hubinon !
Mais il est vrai que Uderzo reste, à mes yeux, mon seul maître, malgré des dessinateurs comme Bergèse, Loutte ou ......... notre ami Mathieu !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 15:10

Je suppose qu'on peut faire la relation entre les deux "canons" et les deux petits réacteurs (à poudre?) du M.B. F-16-F du Rafale?
illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Rafaletest

Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 15:50

mumuth a écrit:
jihèm a écrit:
ça me fait un peu penser au geste de Tumbler jetant son A7 Corsair II sur le Tomcat " nucléaire " volé par Lady X et qui veurt vitrifier le sommet de Cancùn ... vous vous rappelez ?

n'y avait-il pas déjà eu un A-7 jouant au kamikaze sur un Saab dans Gost Queen ? J'ai le "tout buck danny" contenant cette histoire mais il me manque pile cette page !!! (planche 27)

En fait Sonny plonge sur le Draken pour mieux ajuster son tir missile (réussi), et c'est seulement parcequ'il ne peut plus redresser qu'il est obligé de s'éjecter et que le A7 va à la baille !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:01

Je ne sais plus sur quel site cela se trouve , un truc en rapport étroit avec la BD de toute façon ... mais un allumé facétieux à comptabilisé tous les avions que le fameux trio à complètement plié .
C'est hilarant , il y en a pour des dizaines de millions de dollars à eux trois .
la palme revient je crois à Tumbler , toujours étonnamment discret , mais ici très efficace .
Je vais tenter de retrouver ça .


Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:24

Jaj'Air One a écrit:
Je suppose qu'on peut faire la relation entre les deux "canons" et les deux petits réacteurs (à poudre?) du M.B. F-16-F du Rafale?
illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Rafaletest


je ne pense pas qu'il y est un rapport de quantité entre les moteurs fusée que tu vois (en fait quatre : 2x2) et le fait que le MK16 est deux canons. Les canons (pourquoi deux ?) expulsent le siège hors du cockpit (ce qui reste dans le cockpit est plus des guide je pense) et les moteurs fusées prennent le relais pour envoyer encore plus haut le siège (donnant la capacité zéro/zéro). Dans le cas par exemple de l'Alphjet, c'est seul le canon qui éjecte le siège, c'est peut-être pour cela qu'il est si grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:26

Ah Aaaaahhh , heureusement que j'ai un peu de temps aujourd'hui ... j'ai réussi à retrouver ça .
C'est très marrant , ça vaut le détour franchement ( c'est pas méchant en plus ! Il manquerait plus que ça , tiens ... )

c'est là :

http://adproject.free.fr/wordpress/?p=343
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:43

voici la version finale.

Apparement c'est pas gagner pour un ex-libris en N&B... non

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Rl2-couv_wip7
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:47

Tu veux dire que "ça coince en hauts-lieux" pour l'ex-libris? snooty
à propos du coût des dégats occasionnés par nos héros préférés, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des "avions de papiers", recyclé peut-être ce papier.. wink
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:53

apparement la grosse majorité des lecteurs préfère quand c'est en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:57

Ah , bon ?
dance dance


Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 21:47

mumuth a écrit:
apparement la grosse majorité des lecteurs préfère quand c'est en couleur...
Ce n'est pas moi qui dirait le contraire !
Ce dessin en noir et blanc est si pur et rigoureux que c'en est dommage d'y rajouter la couleur !
Mais, comme on vit dans un monde en couleur, et que je me sens proche des hyperréalistes .......... Occasion

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 22:48

raymond a écrit:

Ce dessin en noir et blanc est si pur et rigoureux

mais je comptais l'agrémenter d'ombrage pour le rendre plus vivant et faire un sorte que l'ex-libris soit unique et pas une repasse de la couv...
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 23:04

J'aime bien le N et B qui met bien en valeur la précision "diabolique" (au bon sens du terme) de tes créations.

Impressionnant clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Contenu sponsorisé





illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illustration couv Rafale Leader 2   illustration couv Rafale Leader 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
illustration couv Rafale Leader 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale 1/7provence et Rafale NTM 2009
» [Jack Blues] sondage couv 1947
» Illustration de profile realiste
» Illustration animée.
» Illustration d'un Ms406 et Amiot 143 ..... En volume;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: