| Nord 1500 Griffon II | |
|
+9Voodoo 34 cheese Jyw Jaj'Air One dilou27 Bernard Rocket flyingtagger Jü 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Nord 1500 Griffon II Mer 2 Nov - 2:41 | |
| En attendant de retoucher mon F-5, je me suis attaqué à ce bouffeur de nuages bien de chez nous. J'ose plus attaquer le décor . .. | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Mer 2 Nov - 9:03 | |
| Sympa...un griffon font font... Rien ne t'oblige à faire un décor. Un petit graphisme simple peux compléter l'ensemble. | |
|
| |
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Mer 2 Nov - 14:45 | |
| ouaouh, il doit en avaler des oiseaux aussi celui la ^^ | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Mer 2 Nov - 17:15 | |
| Drôle d'oiseau tout de même ! Et quel chalumeau ! - flyingtagger a écrit:
- Rien ne t'oblige à faire un décor. Un petit graphisme simple peux compléter l'ensemble.
Tout a fait d'accord avec "flyingtagger". En tout cas, quelque soit ton choix, c'est déjà un excellent début Amicalement Bernard | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Ven 4 Nov - 14:08 | |
| Merci à tous Je retiens votre idée de planche, ça me botte, j'ai bien envie d'en faire une avec des croquis et d'autres trucs. En attendant j'ai fait une petite composition, avec un fond hivernal (essai). L'avion n'est pas tout à fait fini mais je suis plutôt content La version en HD est visible sur mon blog. | |
|
| |
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Ven 4 Nov - 16:05 | |
| la compo est super intéréssante ! Vraiment très beau | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Sam 5 Nov - 11:48 | |
| | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Dim 6 Nov - 18:32 | |
| Voilà le résultat final, j'ai refait entièrement le décor, celui-ci me convient mieux. Alors je n'avais pas du tout ça en tête initialement, ce qui fait que la lumière sur le Griffon est un peu en décalage par rapport à l'ambiance .... mais je trouve que c'est pas hyper hyper hyper choquant Je perds pas d'esprit l'idée de faire une planche comme proposé, mais là cet après-midi, j'avais pas envie (Version en HD toujours visible sur mon bloj) "Retour à la base" | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 10:52 | |
| Ton ciel est vraiment superbe avec des couleurs très subtiles, vraiment convaincantes. A propos de l'avion, la lumière va bien, je trouve, mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne à bord ! Bernard | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 11:46 | |
| Arg oui c'est le cas, je pensais que le pilote était assez enfoncé dans le cockpit pour ne pas être vu, et je misais sur l'obscurité de ce denier pour ne pas le voir .. mais effectivement je devrais le faire figurer, du moins partiellement | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 13:02 | |
| | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 13:21 | |
| Bravo pour cette seconde version,l'avion s'intègre bien mieux dans ce fond, la première faisait un peu faire-part de naissance avec ce rose.. (avis tout personnel qui n'enlève rien à la qualité du travail!! ) | |
|
| |
Rocket Dessinateur
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 16:13 | |
| roooo la vache !! superbe Quand je regarde la deuxième version, ça me fait directement penser au style d'un autres dessinateur/coloriste que j'adore et qui joue beaucoup aussi sur ce genre de lumière. Peut etre que vous voyez aussi de qui je veux parler. les lumière sont vraiment superbe. bravo | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 17:13 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- la première faisait un peu faire-part de naissance avec ce rose..
Ahah ! ma copine m'a dit à peu près la même chose,ce à quoi je lui ai répondu que c'était un avion de fille En ce qui concerne la comparaison avec Romain Hugault... on va dire que c'est pas la pire hein ! Pour mettre les choses au clair, disons que je connais son travail depuis peu de temps en fait, j'ai pas essayé de le copier, j'admire évidemment son boulot comme plein d'autres ici, j'ai juste voulu restituer une ambiance bien ancrée, reposante, qui contrastait avec la fureur et le vacarme qu'évoque cet avion. Donc un fond crépusculaire ou matinal ou hivernal ou orageux me semblait approprié. Malheureusement j'y arrivais pas tout seul, j'ai donc cherché une image sur le net pour pouvoir "pipetter" les couleurs.. voilà tout. Comme je le dis depuis le début que je suis inscrit ici, j'ai encore bcp à apprendre, je m'inspire de diverses choses; dans la vraie vie j'observe le ciel, les lumières, les ombres, les reflets etc .. le net ou les photos permettent d'analyser, et le boulot des autres illustrateurs de décortiquer leurs techniques: je pioche des choses jusqu'à ce que j'arrive à en extraire mon propre style, mais loin de moi l'envie de copier littéralement, vous pouvez me croire ! | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 7 Nov - 18:30 | |
| Rassure toi Julien, loin de nous ( je parle en mon nom mais aussi celui de Rocket qui sera certainement d'accord avec moi ), loin de nous, donc, l'idée que tu avais "bêtement copié" Romain. Celui ci est passé maître, si j'ose dire, dans ces ciels là, presque caractéristiques de ses dessins et quiconque parvient à rendre le même effet nous fera forcément, plus ou moins penser à Romain .... ( je sais pas si je suis très clair ............... ) Bref, loin d'être une critique, c'était plutôt ... comment dire ? ... un clin d'oeil admiratif Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Jeu 10 Nov - 21:01 | |
| | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Ven 11 Nov - 15:37 | |
| Belle version cette dernière, je suis d'accord avec Bernard concernant sa remarque sur le pilote, pour le reste c'est du tout bon. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Dim 13 Nov - 13:04 | |
| Belle réalisation. Je suis en admiration devant ton ciel.... je n'arrive pas à les faire en aquarelle. | |
|
| |
stephane_G Dessinateur
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Lun 21 Nov - 19:53 | |
| Vraiment très sympa avec ce ciel.
L'avion est vraiment mis en valeur, alors que je croyais que le fond blanc pouvait faire l'affaire !
La trajectoire aussi bien marquée donne de la dynamique.
| |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Mar 22 Nov - 1:09 | |
| Merci tout le monde, j'ai du coup peaufiné un peu l'ensemble en ajoutant un pilote et des traînées, voilà (toujours visible en HD sur mon blog) | |
|
| |
JC Alpha Dessinateur
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Ven 27 Juil - 22:13 | |
| Je rattrappe mon retard. Waaaouuuhhhhhh Magnifique ! | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II Mer 1 Aoû - 11:09 | |
| bonjour jù ,je réponds a ce post pour tout ceux que tu as posté;les ciels sont superbes et les avions prennent de plus en plus de valeur avec toutes ces nuances de lumiere ,j'aime vraiment l'ensemble ,a la prochaine... chris.lambert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nord 1500 Griffon II | |
| |
|
| |
| Nord 1500 Griffon II | |
|