Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tablette graphique ou ecran tactile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 10:41

et sinon,messieurs,ceux d'entre vous qui dessine depuis des tablettes graphique,ne ce sont-il jamais posé la question de savoir si les
écrans tactiles qui sortent maintenant pour nos beau petit pc pourraient faire office de tablette,peut être en utilisant photoshop ou
autre,je ne sais pas c'est juste une idée. jc
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 10:43

Il parait que sur ipad ça marche pas mal, les autres je sais pas. Il y a un nouveau produit qui utilise la feuille de papier c'est inkwell.
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 10:51

c'est tout petit un ipad non??
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 11:02

Un Ipad est un peu plus grand que la plupart des tablettes que tu trouves et qui sont en général en format A5.
Tout est question d'habitude et de méthode je crois, j'ai bossé il y a qqs années sur un écran Wacom Cintiq pour dessiner en "grand" comme celui-là
C'est très déstabilisant car tu n'as jamais le touché "papier" et l'amplitude du geste est un peu évasive sur un écran (et accessoirement ça chauffe la main ! ce qui n'est pas à négliger qd tu passes une journée dessus)

Personnellement je commence à m'habituer à une Bamboo A5 mais uniquement pour coloriser ou retracer. En ce qui concerne le dessin, je n'ai encore rien trouvé de mieux qu'un scan de dessin sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 11:36

ben je crois que je vais continué a dessiné sur du vrai papier et crayon et mettre en couleurs sur mon pc et a la souris......
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 11:59

Tente qd même le coup avec une petite tablette graphique genre format A5 si tu peux t'en faire prêter une dans un 1er temps.. Ca paraît minuscule au début mais finalement on s'y fait, tout le monde m'a dit la même chose! N'hésite pas, pour la mise en couleur ça dépasse de loin la souris, tu as bcp plus de dosage, de finesse et c'est beacoup moins fatiguant à la longue .. pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Rocket
Dessinateur
Rocket


Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^
Date d'inscription : 23/11/2010

tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile EmptyMar 27 Sep - 18:22

J'ai une tablette graphique wacom, et c'est clair que pour faire de la colo numérique, c'est bien mieux que la souris ! Après il y a les gamme au dessus qui font tablette et en même temps écran..mais c'est pas le meme budget buh
Pour le dessin, c'est effectivement très spécial, et clairement, je ne connais pas mieux que le papier. Donc au finale, un beau dessin sur papier, un scanne, et la colo numérique avec une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-ced.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tablette graphique ou ecran tactile Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique ou ecran tactile   tablette graphique ou ecran tactile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tablette graphique ou ecran tactile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablette graphique ??
» Premier essais avec ma tablette graphique
» Technique Graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: