Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes Rapides GriGris

Aller en bas 
+9
Voodoo 34
dilou27
Bernard
MaPY
JP Vieira
Rocket
Jyw
Tatal
maxxxair
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 0:04

maxxxair a écrit:
Ah d'accord j'ai compris, bien compliqué tout de même.... Merci pour ces précisions ! Smile

Le mieux serait que tu te renseignes auprès de ton grand oncle (discrêtement si tu veux lui faire la surprise):
A quelle escadre et escadron était il affecté sur III E, et à quelle époque (question de format d'insignes et de cocardes) ?
A partir de ça je devrais pouvoir te guider dans la décoration (insigne de droite), l'immatriculation, voir le numéro de série (toutes indications portées sur l'avion) de ton Mirage III E

C'est comme le vélo : quand on sait, ça n'a plus rien de difficile !! lol!

Si on arrive à regrouper tout ça, tu vas faire un tabac en lui remettant ton dessin qui deviendra, ainsi, un "portrait d'avion" ! thumright

Raymond

PS : Pour Cazaux c'etait la 8eme escadre et pour Cambrai c'était la 12eme, mais dans les 2 cas pas de III E quant ton grand oncle y était affecté .
Pour les III E, Dijon était la 2eme escadre, Nancy la 3eme, Luxeuil la 4eme et Colmar la 13eme ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 21:36

Sorry, il y eu du Mirage IIIE à Cazaux, Raymond !

Jusqu'en 2005... ---> CEV ! cyclop

Le dernier en date possédait même un nez de IIIR, il y en avait 2 & ils servaient d'avions d'accompagnement.

Parements Day Glo sur dérive, entrées d'air & saumons d'aile intrados/extrados.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 15:18

Calot 335 a écrit:
Sorry, il y eu du Mirage IIIE à Cazaux, Raymond !

Jusqu'en 2005... ---> CEV ! cyclop

Le dernier en date possédait même un nez de IIIR, il y en avait 2 & ils servaient d'avions d'accompagnement.

Parements Day Glo sur dérive, entrées d'air & saumons d'aile intrados/extrados.

Bonjour Calot !

OK !
A ce niveau je ne connaissais pas : je cherchais en escadron "type" (insigne d'escadrille) !
Mais quel avion n'est pas passé par le "CEV" ?
J'avais un moment pensé "CEAM", mais ce n'était pas à Cazaux !

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à fournir à notre ami une photo correspondante pour qu'il puisse décorer son Mirage III E comme il se doit !
Là je ne peux plus l'aider !.....
Et pas la peine de t'excuser ("sorry") : tu as eu raison d'intervenir !
Comme quoi on ne peut pas tout savoir .......

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:32

Qu'est ce que le CEV ? J'en apprends tous les jours Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:43

CEV = Centre d'Essais en Vol
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 18:07

Ok c'est ce que je m'étais dis mais dans ce cas cela signifierait que mon grand oncle aurait était pilote d'essai sur Mirage IIIe au CEV, ce qui m'étonnerais...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 20:39

Ton grand oncle qui était pilote dans un escadron de Mirage III non basé à Cazaux, devait se rendre sur cette base pour la campagne annuelle de tir de son escadron ou alors pour participer à la Coupe Comête, organisée tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:49

Voodoo 34 a écrit:
Ton grand oncle qui était pilote dans un escadron de Mirage III non basé à Cazaux, devait se rendre sur cette base pour la campagne annuelle de tir de son escadron ou alors pour participer à la Coupe Comête, organisée tous les deux ans.

Ce qui me surprend c'est que tu sembles ne pas disposer de documents sur la carrière de ton grand oncle, voire de photos, qui pourraient t'être d'une grande utilité en l'occurence, ne serait ce que connaître son véritable cursus, ses différentes affectations etc ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 20:35

Et bien je ne le vois qu'une fois par an et je retiens plus les anecdotes de ses vols que les précisions sur sa carrière en générale ... Mais je devrais noter cela quelque par tu as raison.

Sinon pour avancer dans le dessin pour faire ressortir l'avion je voulais savoir si je ne risquais pas de le gâcher en augmentant encore le contraste de l'océan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 20:46

Si tu as des craintes, alors personnellement, je te conseillerais de ne plus y toucher.

Faut bien s'arrêter à un moment donné, et c'est la même chose pour nous tous. Et ton dessin est très beau comme ça.

Tu en feras d'autres, d'aussi beaux, des plus beaux et parfois des moins beaux, mais globalement la pente de tes progrès sera ascendante wink

Bravo Maxxxair clap!

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Contenu sponsorisé





Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Rapides GriGris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: