Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes Rapides GriGris

Aller en bas 
+9
Voodoo 34
dilou27
Bernard
MaPY
JP Vieira
Rocket
Jyw
Tatal
maxxxair
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 5 Jan - 21:06

Bon et bien je fais comme la plupart d'entre vous Wink : Je crée un post dans lequel je posterai tous mes petits dessins...
C'est bien sur dans le but de progresser donc les conseils et les critiques sont les bienvenues...
Voici les premiers (certains déjà posté):

Mes Rapides GriGris B2enravito

Mes Rapides GriGris Mirage2000n

Mes Rapides GriGris Alphajet


Mes Rapides GriGris Northropf5

Voilà bonne soirée Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 5 Jan - 21:55

Salut Maxxair.
Le 2000 claque plutôt bien
Le ravitaillement et l'alpha jet manque un peu de "noir" à mon gout
Le F5 j'aime le contraste mais 2 choses me dérange:
-La perspective de la verrière (et peut etre le bombé du fuselage à droite du dessin)
-La perspective du marquage blanc en haut à gauche sur la piste.

Demain j'attaque un chasseur (F4 Phantom II ou peut être un F-86 je ne sais pas encore).


Dernière édition par Tatal le Jeu 6 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyJeu 6 Jan - 20:02

Pas mal, surtout le Mirage 2000, l'Alpha Jet est un peu plus naïf mais bien quand même dans ce genre, mais peut-être que tu vas encore le travailler. Comme Tatal je trouve que le côté gauche (donc à droite sur le dessin) du F5 est trop bombé. Mais bon, c'est en forgeant...
Amicalement, jy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyJeu 6 Jan - 22:17

Okay merci à vous Smile
Pour ce qui est du problème du nez, je l'ai arrangé à ma manière ( j'aime faire du réaliste en changeant certaines choses qui ne me plaisent pas pour donner un "air" a l'avion que je dessine...)
sinon je n'ai pas vraiment modifié cette arrondissement vous ne trouvez pas? (photo à l'appuie Wink )
Mes Rapides GriGris Qj5p4161
Par contre je vais faire quelque chose pour la piste Tatal, ne t'inquiètes pas Wink (il faut bien que j'applique quelques conseils quand même!). D'ailleurs je viens de remarquer que j'avais oublié les ombres sur les mitrailleuses...

Ensuite pour ce qui est de l'alphajet, il est raté, tout moche et il le restera !!! laugh J'ai toujours eu la flemme d'arranger quelque chose de plutôt bof ( cela prend trop de temps qu'il vaudrait mieux utiliser pour arranger d'autres gribouillis mieux réussi Wink ). Donc je n'y toucherais pas.

En fait mon but principale c'est SURTOUT travailler et retravailler les ombres et les jeux de lumière... Depuis le 2000 (1ére fois que l'avion que je dessine comporte et des ombres et des couleurs rendues en noir et gris) je suis émerveillé par le résultat (pourtant pas exceptionnel) et je trouve le rendu beaucoup mieux... Donc j'aimerais avoir certains conseils là-dessus du genre comment bien représenter de l'aluminium ou chrome, faire des bons reflets de verrières..etc
Donc je prends vos conseils avec plaisirs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyVen 7 Jan - 20:45

Salut Maxxxair
je ne le trouve pas si raté que tu le dis ton Alphajet, la base me semble saine (forme, perspective) même si je ne connais pas trop cet avion et il n'y a peut-être pas tant de boulot que ça pour l'améliorer, affiner les traits, augmenter le contraste. Mais c'est toi qui vois, c'est toi le maître à bord.
Pour ce qui est des reflets etc, je crois que le premier truc à faire c'est de bien observer pleins de photos d'avions et puis t'entraîner à dessiner en jouant sur les contrastes. J'espère que ma maigre contribution pourra t'aider. Amicalement, jy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyVen 7 Jan - 21:48

Okay merci à toi, sa fait plaisir Smile . D'accord pour les reflets Wink, je peut par exemple observer et décortiquer des photos d'avion "black and white" c'est mieux que la couleur nan?
Après pour l'alpha si tu le dis je vais voir ce que je peut faire... Sa dépendra de mes humeurs futures mais bon je promets rien. laugh

Bon sinon je crois que je vais dessiner un peu de vieux, pour une fois (et oui il faut bien que je m'y mette un jour!!!). Vous auriez une idée d'un beau chasseur à hélice ???
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptySam 8 Jan - 12:08

Une floppée: Spitfire, Tempest, P51, P47 (gros mais beau), Dewoitine 520 (pourquoi pas le 510 d'avant-guerre?) et du mauvais côté de la force Focke Wulf long nez (FW 190D). Bonne chance pour le choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Rocket
Dessinateur
Rocket


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^
Date d'inscription : 23/11/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptySam 8 Jan - 13:04

ou alors tu peux tenté du plus exotique avec des chasseur moins connu et moins dessiné donc plus original, avec des chasseurs italien et leur superbe lignes tout en courbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-ced.blogspot.com/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptySam 8 Jan - 21:13

C'est bon j'ai choisi le moins original mais le plus beau à mon goût: le...le... Chance Vought F4U Corsair !! Fallait s'y attendre. En fait je l'ai fini mais j'essaye d'améliorer le paysage qui n'est pas très évident à rendre au crayon: lever de soleil sur l'océan. Je galère beaucoup... laugh
Revenir en haut Aller en bas
JP Vieira
Dessinateur



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyDim 9 Jan - 16:10

Le dessin d'Alpha-Jet meritait etre developée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustro.webs.com/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyDim 9 Jan - 17:48

JP Vieira a écrit:
Le dessin d'Alpha-Jet meritait etre developée de plus.
Ouais je sais huh je vais tenter de m'y remettre scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyDim 9 Jan - 17:59

Bon bah voilà, dites moi ce que vous en pensez (grosse galère pour la mer..).

Mes Rapides GriGris F4ucorsair3
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMar 11 Jan - 20:17

Pas de commentaires ?? J'aimerais bien avoir quelques conseils sur l'océan et savoir si j'ai bien ou mal représenté les ombres sir l'oiseau... Si sa ne vous dérange pas bien-sur...
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMar 11 Jan - 21:27

Salut Maxxxair
je trouve les ombres plutôt réussies, l'éclat du soleil sur la carlingue bien rendu. Un petit souci sur la partie derrière le cockpit qui est plus rectiligne sur le Corsair. Quant à la mer, j'enlèverais ou j'atténuerais les traits noirs dans les parties éclairées par le soleil, surtout les deux qui touchent le capot moteur.
Amicalement, jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMar 11 Jan - 22:15

Oui c'est ce qui me dérange le plus, l'arrête dorsale et un peu la courbe sous le fuselage entre les aile et la pointe arrière.
Après l'eau ben c'est pas facile de dire quoique se soit au vue de la difficulté à mettre en œuvre avec un crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
MaPY
Dessinateur
MaPY


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 23/07/2009

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 12 Jan - 1:24

Ben voila, je l'ai trouvé ton F4U laugh
Premièrement, j'en pense que tu ne fais pas dans la facilité avec ce dessin...
Le soleil à l'horizon implique que ton avion est en contre jour, donc très sombre.
Dans ce cas la silhouette de l'avion se détache et doit être précise.
Comme indiqué plus haut, il me semble que la forme du fuselage en arrière de la verrière mériterait d'être retouchée.
Pour le reste je trouve l'ensemble bien réussi.

MaPY.
Revenir en haut Aller en bas
http://brute2bille.blogspot.com/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyDim 16 Jan - 20:44

Merci à vous pour ces conseils Wink , sa fait plaisir...

Le voilà retouché avec tout vos conseils appliqués (si je n'en ai pas oublié).

Mes Rapides GriGris Faucorsair

Sinon j'entame un rafale, plutôt difficile je trouve, avec toutes ses satanés courbes.

Allez a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 9 Fév - 16:09

Salut à tous, sa fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté....
Voici un rafale M, je dois avouer que contrairement à jyw je ne l'ai pas fait devant la tv mais à mon bureau avec pour modèle une maquette. J'y ai passé beaucoup de temps, retouché sans arrêts pour une meilleur perspective (difficile à cause de la maquette) et tout cela pour être au final déçu du paysage. Encore beaucoup de progrès à faire...
Je m'excuse aussi au prés de Vincent pour la ressemblance, je ne l'ai malheureusement remarquée qu'après avoir commencer à le dessiner.


Mes Rapides GriGris Rafalem


A vous de juger, j'attend des commentaires laugh .
A bientôt Wink

PS: petite précision, il manque le mot marine des deux côtés de l'empennage. C'est normal c'est par flemmardise... laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 9 Fév - 16:36

Bonjour "Maxxxair",

Je trouve ton dessin vraiment bien. Bien sûr, tu peux toujours l'améliorer (et t'améliorer !), et heureusement d'ailleurs !

Je te fais part de quelques impressions. Tu pourrais peut-être revoir un peu les champs, en-dessous. Comme tu les as délimités, ça donne un peu l'impression d'un amas désordonné.
Et puis, si tu atténues par endroit le dessin du cours d'eau, on aura l'impression qu'il est localement masqué par la végétation ou tout simplement que la lumière "jouera" différemment sur la surface de l'eau.
Ainsi, je crois, tu n'auras plus l'effet d'un "fil" continue qui traverse ton dessin.
Je "noircierais" un peu plus le tableau de bord en faisant apparaître le sommet du casque du pilote (plus clair). Faut voir (à toi de voir, bien sûr) !

A part ces quelques détails (faut bien chipoter un peu de temps en temps), c'est vraiment un très beau dessin qui donne une belle impression de hauteur clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 9 Fév - 20:06

Bravo joli crayonné. clap!
Je suis d'une même avis que notre ami Bernard concernant ses remarques... Aux quelles je n'avais pas prêté attention mais qui si elles étaient corrigées, apporteraient la touche finale.

Pascal qui à un duo de T6 à Reno sur le feu (en crayonné)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyMer 9 Fév - 20:33

Salut Maxxxair ça fait plaisir de te retrouver avec un nouveau dessin qui est de haut vol! Tu as fait d'énormes progrès, tu peux être content de ton paysage, même si les remarques de Bernard sont (comme toujours) judicieuses. Je te tire mon chapeau! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyJeu 10 Fév - 20:36

salut Maxxxair !

une question me vient en regardant ton dessin : y a-t-il un pilote dans l'avion ? ( tiens , c'est pas mal ça ! ça pourrait faire un bon titre de film ...... think ..... laugh )

bon , sérieusement , même si effectivement le pilote semble manquer ( mais c'est peut-être juste moi qui ne le vois pas ... ) , ton dessin est vraiment très réussi !
en faisant les retouches indiquées pas Bernard , il aura carrément une "sacrée gueule" !

toutes mes félicitations !! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
MaPY
Dessinateur
MaPY


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 23/07/2009

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyJeu 10 Fév - 21:56

Joli rendu l'ami clap!
et franchement, ton paysage ne me choque pas.

MaPY.
Revenir en haut Aller en bas
http://brute2bille.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyJeu 10 Fév - 22:40

Moi non plus, le paysage ne me choque pas (faut pas exagérer quand même !), mais le dessin des champs derrière l'avion me fait penser à des petits bouts de papier
(allez savoir pourquoi glonk )
Peut-être à cause d'un effet apparemment un peu trop anarchique, parfois même en superposition de la forêt.
Mais bon, ce que j'en dis... Silly

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris EmptyVen 11 Fév - 12:40

Merci à vous pour ces commentaires Cheers .
Alors pour le cockpit il manque en effet le pilote c'est vrai laugh et je vais appliquer les conseils de bernard Wink. Par contre pour les champs tu veux dire qu'il vaudrait mieux que je noircissent un peu plus leurs contours, que je les espace plus ? Je crois savoir ce qui te dérange : l'ombre de mon nuage raté qui ressemble à une sorte de grosse tache noir dans un amas de figures géo (les champs)...
Je vais essayer de corriger ça ainsi que tous vos conseils.
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Rapides GriGris Empty
MessageSujet: Re: Mes Rapides GriGris   Mes Rapides GriGris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Rapides GriGris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: