| mes autres dessins | |
|
+33FH patrick15 flyandrive voltige 20 MacFly jjeeffoto jipé Hamster Volant spectra Slider swiiinger chris JC Alpha mcgee33 s.pouch Jü mumuth raymond Jyw Rocket MaPY Quentin Calot 335 flyingtagger Phloxtoon SPIT Vincent cheese GeeBee Jaj'Air One Voodoo 34 Bernard dilou27 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 13 Sep - 15:11 | |
| | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Jan - 17:21 | |
| Voilà la première version de ce profil terminée : J'en ai profité pour grossir un peu les lignes de structure, par peur qu'elles disparaissent à l'impression, et corriger 2 ou 3 petites choses par ci par là . Bon, il y a parmi vous des "gourmands" qui m'ont demandé un "double encrage", je me remets donc à la tâche Dilou . | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Jan - 17:39 | |
| Tu nous montreras le casque aussi quand il sera terminé, hein Au fait une question: je ne sais pas si tu connais déjà Inkscape à fond, mais existe-t-il une option pour imiter les "pleins et déliés" comme dans Illustrator ? | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Jan - 20:22 | |
| Oui, je vous montrerai ça une fois fini ... mais je vous préviens, c'est pas pour tout de suite ! Quant à Inkscape, j'ai une expérience d'environ 3 jours !!! Donc non, je ne le connais pas à fond ! Il y a bien un outil " calligraphie", mais je ne l'ai pas encore essayé ... je ne sais donc pas si ça se rapproche de l'outil d' Illustrator, que je ne connais absolument pas .................. Dilou. | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 29 Jan - 10:22 | |
| Je vois de quoi tu parles mais ce n'est pas ça... mais ce @€&?¥$£%# de Inkscape ne veut plus se lancer chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 29 Jan - 12:56 | |
| Quelques liens utiles:Un manuel PDF sur Inkscape: http://petitsbateaux.free.fr/Inkscape.pdf Le blog d'un lycée qui apparement utilise beaucoup le logiciel: http://blogs.lyceecfadumene.fr/informatique/les-fiches-du-cours/les-fiches-inkscape/ Si ça peut vous être utile |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 29 Jan - 13:37 | |
| Ah oui, j'ai trouvé... p.45 du PDF: option "Motif suivant un chemin" Merci CCC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 29 Jan - 14:24 | |
| De rien |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 29 Jan - 15:39 | |
| Ah merci pour le pdf, CCC, ça va m'être utile ça ! Sinon, j'avais trouvé un tuto là : https://www.youtube.com/watch?v=0IDA7D04vW8. Je l'ai mis en application pour faire ça : C'est le genre de "fini" dont tu parlais, MacFly ? Dilou. | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 29 Jan - 17:19 | |
| Oui, c'est bien ça... mais je ne peux pas l'essayer, Inskape refuse obstinément de s'ouvrir | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 6 Fév - 20:00 | |
| Ne prenez surtout pas ce clin d'oeil comme l'énoncé d'une vérité informatique absolue ! Ça m'a juste été inspiré par de récents déboires de navigation internet ... Pour ceux d'entre vous qui se rappellent ce film de Clint Eastwood ..... Dilou. | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 6 Fév - 20:14 | |
| - dilou27 a écrit:
- Ne prenez surtout pas ce clin d'oeil comme l'énoncé d'une vérité informatique absolue !
Ça m'a juste été inspiré par de récents déboires de navigation internet ...
Pour ceux d'entre vous qui se rappellent ce film de Clint Eastwood .....
Dilou. Joli dessin inspiré d'un très bon film que je n'avais pas aimé à sa sortie mais que je redécouvre maintenant ! A vrai dire, au début des années 80, un tel avion ne ressemblait à rien de connu et paraissait plutôt iconoclaste. En fait on avait à faire à un pastiche du Blackbird et des avions furtifs que l'on ne découvrirait qu'un peu plus tard, et, avec le recul, il semble, maintenant, être un film des plus honnêtes, surtout moins "SF" ! Et puis, Clint Eastwood n'est pas n'importe qui et se prête admirablement à un rôle moitié pilote, moitié agent secret, beaucoup plus crédible que 007 ! Raymond | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| |
| |
MacFly Maître
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 7 Fév - 11:16 | |
| Merci à vous ! | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 11 Fév - 21:32 | |
| Que de beaux dessins sur ce post .... Je bave comme un caniche devant un sucre .... sympas le profil du Gadjet, ne manque plus que la vue 3/4 assiette à piqué ... ... ça ferait une belle déco tous ça .... A+ L....
Dernière édition par voltige 20 le Mer 12 Fév - 1:58, édité 1 fois | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 11 Fév - 22:21 | |
| | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 7 Avr - 11:55 | |
| Bonjour à tous, voici mon dernier en date : le 5 000 ième P-38 dans une décoration aussi "flashy" que ponctuelle, puisque peint à l'occasion de sa sortie d'usine en mai 44 avant de rejoindre le front du pacifique dans une livrée plus adéquate, à l'été de la même année ... ( plus d'infos ici : http://forum.armyairforces.com/P38-Yippee-m168870.aspx ) Cette fois-ci il y a bel et bien une "private joke", car, si le "commanditaire" m'avait demandé le "Yippee" en vol, accompagné d'une oie en clin d'oeil au film " Ces merveilleux fous volants dans leur drôle de machines", j' ai rajouté ma petite touche personnelle avec cette "charge extérieure et son point d'emport ventral" : la "Quille" ! Ce dessin est en effet un cadeau à un "futur-ex-militaire" Dilou. | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 7 Avr - 12:54 | |
| J'aime ce coté "cartoon", totalement délirant mais malgré cela totalement fidèle aussi bien pour l'appareil que pour l'oie ! Si on ajoute que c'est totalement ciblé, que dire de plus ! Félicitations ! Je suis d'autant plus à l'aise pour écrire ce commentaire, que c'est une forme artistique (l'humour) dont je suis incapable mais que j'apprécie au plus haut point ! Raymond | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 7 Avr - 13:04 | |
| Le P-38, mon zinc préféré !... enfin, UN de mes préférés, j'ai toujours du mal à faire un choix définitif C'est marrant, j'ai eu l'idée dernièrement de faire un truc sur base du "Yipee" également... me suis fais coiffé, mais de belle manière | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 7 Avr - 20:18 | |
| C'est hyper bien croqué, la mise en couleurs est belle encore une fois, je retrouve tes dessins avec toujours le même bonheur. jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 7 Avr - 21:00 | |
| merci à vous 3, vos commentaires me font bien plaisir et me motivent pour la suite Dilou. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 8 Avr - 11:11 | |
| Waouhhh ! Quel coup de patte ! Rien à dire... à regarder et admirer Bernard | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 8 Avr - 17:13 | |
| Bravo, génialissime, le commanditaire ne pourra qu'être aux anges avec un dessin pareil. tout est PARFAIT ! je dis bravo et recommande ce dessin pour qu'il rentre dans la fille d'attente de la "Une".
V. _________________ | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 8 Avr - 20:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes autres dessins | |
| |
|
| |
| mes autres dessins | |
|