Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Histoire... d'avions.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Mon Histoire... d'avions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Hawker Hurricane   Mon Histoire... d'avions. - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:38

21.04.2024

Bonjour,

Les anglais, en octobre 1937, mettent en service un véritable "ouragan"... d'où son nom : le Hurricane.

Ce chasseur monoplace est également utilisé comme "chasseur-bombardier", et avion "embarqué".
Sa production totale s'élève à 12.780 exemplaires auxquels il convient d'ajouter les 1.451 exemplaires fabriqués au Canada.

Le prototype de cet appareil effectue son premier vol le 6 novembre 1935.

Il est l'un des plus célèbres avions de chasse de la R.A.F. et tient une place prépondérante dans la Bataille d'Angleterre, bien que le chasseur allemand Messerschmitt Bf-109 (que nous avons vu supra), lui soit supérieur.

Le dessin représente le Hawker Hurricane du Squadron-leader J. Worrall (appareil N-2532 - code "H"), commandant le Squadron 32 (code "GZ") à Biggin Hill, lors des premiers jours de la Bataille d'Angleterre, en juillet 1940.

Mon Histoire... d'avions. - Page 3 19-20210

Cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Mon Histoire... d'avions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Junkers Ju-87 Stuka   Mon Histoire... d'avions. - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 9:39

28.04.2024

Bonjour,

Arrive le tour d'un avion qui va marquer les mémoires, j'ai nommé le Junkers Ju-87 Stuka.

Une image lui colle également à la peau : le son strident de sa sirène, lors de son piqué de bombardement. Cette invention est née de l'imagination d'un certain Erns Udet.

Cet appareil effectue son premier vol d'essai le 17 septembre 1935 et une présérie (série "A") sort même des usines Junkers en novembre 1936 mais, au final, ne sera mis en service qu'en a août 1938 (série B).

Il cesse d'être produit en 1944.

Mon Histoire... d'avions. - Page 3 23-20110

Cordialement.

Votre serviteur.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Mon Histoire... d'avions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Fieseler Fi-156 "Storch"   Mon Histoire... d'avions. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:25

06.05.2024

Bonjour... ami visiteur,

Avec son habitacle panoramique, cette "cigogne"... allemande, comme toutes les cigognes, a une allure très caractéristique (cet avion compte parmi mes préférés).

Il s'agit d'un avion de reconnaissance, d'observation et de liaison.

Après-guerre, sa fabrication est reprise en Tchécoslovaquie par la Firme Mraz, sous le nom de K-65 Cap (cigogne), ainsi que par la France, par la Firme Morane-Saulnier, sous le nom de MS-505 "criquet".

Mon Histoire... d'avions. - Page 3 20-20110

Cordialement, et désolé pour celles et ceux qui attendaient à voir apparaitre ce dessin hier (  buh  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Histoire... d'avions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire... d'avions.   Mon Histoire... d'avions. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Histoire... d'avions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un petit peu d'histoire
» mes tableaux préférés
» Tout un Tableau autour d'une Histoire
» Si vous aimez l'histoire et les chansons
» Toute une Histoire autour d’un tableau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: