Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les frères wright

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

les frères wright Empty
MessageSujet: les frères wright   les frères wright EmptySam 16 Mai - 1:08

Les frères Orville Wright (19 août 1871 - 30 janvier 1948 soit 76 ans) et Wilbur Wright (16 avril 1867 - 30 mai 1912 soit 45 ans) sont deux célèbres pionniers américains de l'aviation, à la fois chercheurs, ingénieurs, concepteurs, constructeurs et pilotes.

Après de nombreux vols sur planeurs entre 1900 et 1902, ils effectuent fin 1903 leurs premiers vol motorisés.

Les frères Wright se sont distingués de leurs prédécesseurs et de leurs contemporains par leur approche analytique et expérimentale du problème. Leur contribution essentielle sera d'avoir correctement analysé la mécanique de vol du virage et d'avoir réalisé, en 1902, les premiers vols contrôlés grâce au couplage de la gouverne de direction et du gauchissement (obtenu par vrillage) des ailes. Maîtrisant le pilotage, ils effectuent en 1905 les premiers vols pouvant être qualifiés de « contrôlés », de longue durée, avec des virages inclinés et non dérapés.

Cependant, leur obsession du secret autour de leurs machines et de leurs capacités à réaliser un vol motorisé contrôlé (qu'ils maintiendront presque totalement jusqu'à l'obtention de brevet d'invention en 1905) entraînera un scepticisme général, en particulier en Europe, quand ils commenceront à communiquer en 1905 tout en exigeant un contrat commercial ferme avant toute démonstration. Cela explique le décalage de plusieurs années entre les premiers vols contrôlés de 1905, à l'écart de tout spectateur dans les dunes de Caroline du Nord, et les vols publics de 1908 en France dans la Sarthe où leur maîtrise du pilotage sera reconnue.

Consacrant leur énergie à protéger leur invention et à des luttes de brevets, ils ne remettent pas en cause la configuration atypique de leur machine (configuration canard, pas d'ailerons, pas de roues, hélices à l'arrière), qui est obsolète en 1910 et ne sera pas poursuivie.

les frères wright Wright11
les frères wright Wright10
les frères wright Wright12

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright EmptySam 16 Mai - 1:09

les frères wright Wright13
les frères wright Wright15
les frères wright Wright14

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Invité
Invité




les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright EmptySam 16 Mai - 7:28

Bonjour

Super !!! Il devait y avoir une grosse araignée qui avait tissé cette toile de haubans !!
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright EmptyMer 20 Mai - 21:13

Ouf !!! Sacré boulot ! thumright
Chapeau pour le haubanage ... et pour tout le reste. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright EmptyJeu 21 Mai - 5:26

Pas mieux que mes prédécesseurs, très réalistes toutes ces vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright EmptyVen 22 Mai - 11:02

le vol!
les frères wright Wright16

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Invité
Invité




les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright EmptyVen 22 Mai - 13:50

Bonjour

Cool ce 1er vol. Je ne crois pas qu'ils étaient si près de l'eau....
N'oubliez pas le rail de lancement de l'engin qui se trouverait derrière.....
Sinon c'est clair, et agréable à regarder....
Revenir en haut Aller en bas
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

les frères wright Empty
MessageSujet: les Farman   les frères wright EmptyLun 25 Mai - 18:24

Les frères Farman :

   Dick Farman (1872-1940), ingénieur aéronautique.
   Henri Farman (1874-1958), pionnier de l'aviation et constructeur d'avions.
   Maurice Farman (1877-1964), coureur cycliste et automobile, pionnier de l'aviation avec son frère Henri, précité.

Le 26 octobre 1907, il détient le record de vitesse aérien à Issy-les-Moulineaux, sur un Voisin-Farman I (à 52,7 km/h de moyenne)7.

Le 30 décembre 1907, Farman parvient à couvrir la distance d'un kilomètre en aéroplane, avec, cela dit, des petits contacts avec le sol8.

Le 13 janvier 1908, alors qu'il s'appelle toujours Henry Farman, il remporte le prix Archdeacon-Deutsch de la Meurthe9 en effectuant au-dessus du terrain d'Issy-les-Moulineaux le premier vol officiel en circuit fermé d'un kilomètre, d'une durée de 1 min 28 s10, à bord d'un biplan Voisin, baptisé Henri Farman n°111 utilisant un moteur V8 Antoinette de 50 ch. Le 21 mars 1908, Henry Farman va parvenir à réaliser un vol de plus de 2 kilomètres (distance officielle de 2 004,80 mètres, en 3 min 31 s) dans le ciel d'Issy-les-Moulineaux, pilotant un appareil Voisin de 50 chevaux : le 1 Bis12. Le 28 mars 1908, Henri Farman participe à un vol historique : le pionnier de l'air Léon Delagrange réalisant le tout premier vol avec un passager, ce dernier n'étant autre que Farman. Quelques mois plus tard, le 8 juillet 1908, alors qu'il est en tournée aux États-Unis, il utilise le mot (déjà existant) « aileron », pour nommer les petites surfaces latérales servant au contrôle en roulis disposées entre les plans des avions de Glenn Curtiss. Il installera les premiers véritables ailerons, placés au bord de fuite de l'aile, sur son biplan 1909.
De retour en France, il signe le 30 octobre 1908 à bord d'un aéroplane de type biplan Voisin le premier voyage aérien — dit aussi le « premier vol de ville à ville » — de l'histoire mondiale de l'aviation, réalisé entre le petit village marnais de Bouy - décollant des hangars qu'il avait au Camp de Châlons - et Reims - se posant sur le terrain de cavalerie de Reims - sur une distance de 27 kilomètres, un trajet couvert en 20 minutes de vol. Au lendemain de cette performance, le 31 octobre 1908, il s'adjuge le prix de hauteur au camp de Châlons en parvenant à passer au-dessus d'un pylône de 25 mètres de haut, volant à 30 mètres d'altitude, et remporte ainsi 2 500 francs en espèces. Quelques mois plus tard, il s'illustre au cours de la première Grande Semaine d’Aviation de la Champagne organisée à Reims — à l'emplacement de l'actuelle Base aérienne 112 Reims-Champagne — du 22 au 29 août 1909, remportant l'épreuve de distance sans ravitaillement avec 180 kilomètres parcourus. Il remporte également le prix des passagers avec un tour de piste effectué avec deux passagers à la vitesse de 56,304 km/h en 10 min 39 s. Le 29 mars 1910, en volant d'Étampes à Angerville avec mademoiselle Delcher, il remporte le prix de l’École centrale, doté de 1 000 francs, récompensant l'aviateur auteur d'un vol en ligne droite de 10 km à travers la campagne avec un passager. Il obtient également le record de temps de vol, le 18 décembre 1910 à l'occasion de la coupe Michelin, avec 8 h 12 min 47 s, pilotant un appareil biplan Farman à moteur Gnome et Rhône de 50 chevaux.

Henri Farman possède ainsi plusieurs records homologués par la Fédération aéronautique internationale :

   Record de distance et record de durée, en parcourant 180 kilomètres en 3 heures et 3 minutes avec un biplan à moteur Gnome et Rhône au meeting d'aviation de Bétheny, le 27 août 1909.
   Le 3 novembre 1909, il remporte la Coupe Michelin Internationale en parcourant sans toucher le sol 234,212 km.
   Record de durée en circuit fermé : 8 h 12 min 28 s, à Étampes, le 18 décembre 1910.
   Record de durée : 8 h 12 min 47 s, à Étampes, le 18 décembre 1910, sur biplan Farman à moteur Gnome et Rhône de 50 chevaux.
les frères wright Farman11
les frères wright Farman10

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Contenu sponsorisé





les frères wright Empty
MessageSujet: Re: les frères wright   les frères wright Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frères wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Histoire... d'avions.
» mes tableaux préférés
» "Fireball et Dark Shark, frères mixtes" - projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: