AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mes avions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 7 Fév - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 7 Fév - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 7 Fév - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Lun 8 Fév - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
dilou27
Maître
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 48
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 10:47

Sympa, ce duo de Bücker !
Une petite préférence pour le Jungmann, avec son arrière plan bavarois wink
Pas trop fana des nuages, en revanche, sur l'image du Jungmeister ... simple question de goût personnel, bien sûr .

En tous cas bravo, belle production ! Quel rythme !! thumright

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dilou-dessins.blogspot.fr/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 11:08

merci du conseil Dilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html

Maître
avatar

Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 11:23

Tu modélises tes avions et tes éléments de décors toi-même ? Et idem pour les textures (hormis les cieux et les paysages) c'est toi qui les fais ?

Moi aussi j'aime bien le Jungman sur fond Bavarois, il fonctionne très bien, par contre j'ai remarqué que les disques de tes hélices me paraissaient un peu trop "chromés" ou trop brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exowings.wordpress.com/
MacFly
Maître
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 55
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 11:46

Une préférence aussi pour le Jungmann qui m'a fait penser à Indiana Jones.
Oui, je sais, ce n'est pas le même... mais une des répliques de Sean Connery y est irrésistible:
"Désolé, fils! Ils nous ont eu!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danyboz.wix.com/illustration
Jyw
Maître
avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 52
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 20:45

C'est une belle collection que tu nous offre là! J'aime beaucoup le Dauntless avec la vue en plongée vers le sol et le Jungmann avec le Neuschwanstein en fond.jy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utilit-hier.webnode.fr/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 21:59

Jü a écrit:
Tu modélises tes avions et tes éléments de décors toi-même ? Et idem pour les textures (hormis les cieux et les paysages) c'est toi qui les fais ?

Moi aussi j'aime bien le Jungman sur fond Bavarois, il fonctionne très bien, par contre j'ai remarqué que les disques de tes hélices me paraissaient un peu trop "chromés" ou trop brillants.

je modélise mes avions ainsi que la plupart des décors, concernant les cieux la plupart du temps ils sont travaillés avec des brosses (psd) ou un ensemble de photos

Pour les disques d'hélices c'est mon point faible,  je n'ai pas trouvé le bon ton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Bernard
- Administrateur -
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 63
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 9 Fév - 22:20

Le décor brumeux avec le mythique château de Neuschwanstein met vraiment bien l'avion en valeur. Très jolie composition clap!
Je préfère également cette nouvelle version, sans les nuages, du Jungmeister (si je ne me trompe pas), même si et ce n'est que mon avis, je trouve l'arrière plan (pas si éloigné que ça), un petit peu trop "flou" thumright  

Si tu me permets, quelques mots de ta part pour commenter tes créations, personnellement, ça me plairait bien (même si la plupart savent de quel avion il s'agit)  wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mer 10 Fév - 1:29

pas de souci Bernard, les prochains j'expliquerai mes images
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mer 10 Fév - 1:47

Le Heinkel He 70 était un avion monomoteur allemand des années 1930 de liaison, transport de courrier et passagers, de formation et bombardier. Il a eu une carrière commerciale relativement brève avant d'être remplacé par des appareils pouvant transporter plus de passagers. Comme avion de combat, ce ne fut pas un grand succès car il est rapidement devenu obsolète. Néanmoins, le He 70 était d'une conception brillante pour son époque, établissant pas moins de huit records mondiaux de vitesse au début de 1933


Le design pionnier de Heinkel a également servi de modèle pour le chasseur He 112 qui a été en compétition sans succès contre le Messerschmitt Bf 109 pour être le premier chasseur monoplan de la Luftwaffe. Le He 112 fut néanmoins construit en petit nombre et sa performance a prouvé une fois de plus la force de conception originale du He 70. Le chasseur était essentiellement une version réduite du He 70 avec sa construction entièrement métallique et des ailes mouette inversées.

Le He 70 a été exporté au Japon pour étude et a inspiré le Aichi D3A (« Val ») bombardier en piqué léger. Les ailes basses de forme ovale, caractéristique du He 70 ne sont qu'une des marques de la collaboration entre Heinkel et l'industrie de l'aviation japonaise.

On a dit que le He 70 a été une source d'inspiration ou d'influence pour l'aile elliptique plane du Supermarine Spitfire, non sans raisons car un He 70G Il volait en Angleterre tester le moteur Rolls-Royce Kestrel au moment de l'étude du Spitfire.

Partie d'une lettre que RJ Mitchell a écrit à Heinkel après avoir vu l'avion voler équipé du moteur Rolls Royce Kestrel :

   « Nous, au Supermarine Aviation, ont été particulièrement impressionnés, car nous avons été incapables d'atteindre ces lignes douces dans l'avion que nous avons présenté au Schneider Trophy Races…

   De plus, nous avons récemment étudié l'effet que l'installation de certains nouveaux moteurs chasse britannique aurait sur le He 70, nous avons été consternés de constater que votre nouvel appareil, malgré ses dimensions plus grandes, est sensiblement plus rapide que nos chasseurs. C'est en effet un triomphe. »

Toutefois, Beverly Shenstone, conseiller aérodynamique de RJ Mitchell a réfuté l'idée que l'aile Spitfire a été copiée sur le He 70. Dans 'Spitfire - A Documentary History' d'Alfred Price Shenstone est cité comme disant:

   « Il a été suggéré que nous à Supermarine avions copié la forme de l'aile du He 70. Ce n'était pas ainsi. L'aile elliptique avait été utilisée sur d'autres avions et ses avantages étaient bien connus. Notre aile était beaucoup plus mince que celle du Heinkel et avait une section tout à fait différente. En tout cas, cela aurait été chercher les ennuis que de copier la forme d'aile d'un avion conçu pour un rôle totalement différent ».

Shenstone dit que l'influence du He-70's sur la conception Spitfire s'est limitée à poser la régularité aérodynamique comme critère ce qui, dans une certaine mesure, est vérifié dans l'extrait de la lettre de Mitchell à Heinkel citée ci-dessus.


Dernière édition par patrick15 le Ven 19 Fév - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Bernard
- Administrateur -
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 63
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: mes avions   Mer 10 Fév - 22:42

Sacrebleu Patrick, je n'en espérais pas tant laugh

Mais c'est bien sympa de ta part et j'ai appris une foule de choses sur cette élégante machine !

Bravo pour cette illustration, qui semble annoncer les sombres années 40 à venir, et merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Mer 10 Fév - 23:09

Merci Bernard, mais tu as bien raison désormais je mettrai une explication avec mes images. C'est un plaisir de te lire Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Jeu 11 Fév - 13:41

le Hanriot hd1
La société Hanriot produisit quelques monoplans avant-guerre mais est surtout connue pour avoir construit des appareils Sopwith sous licence, notamment le Sopwith 1½ Strutter. C'est pendant l'été 1916 qu'est construit le « HD-1 » conçu par Pierre Dupont. Il a été mis à l'étude comme possible remplaçant du Nieuport 17 mais, une fois produits, ces appareils deviennent rapidement des « surplus » quand l'aviation militaire française décide finalement de remplacer le Nieuport 17 par le tout nouveau chasseur SPAD S.VII. Certains exemplaires ont alors été livrés à la marine française, d'autres ont été modifiés pour être embarqués comme hydravion, mais c'est avec les escadrons de chasse belges que le « HD-1 » trouve le succès. Ce type est resté la norme belge de chasseur pour le restant de la guerre. Willy Coppens, l'as belge, fut le meilleur pilote de « HD-1 », remportant 37 victoires à son bord.

En Italie, le « HD-1 » fut livré en petit nombre par la France, mais abondamment construit sous licence par la société Nieuport-Macchi de Varese qui construisit près de 900 avions entre 1917 et 1919. Il devient là aussi la référence en matière d'appareil de chasse, avec 16 des 18 escadrons équipés en novembre 1918. Il y fut même jugé meilleur chasseur que le SPAD S.VII pour les combats tournoyants. La Suisse l'utilisa aussi en plus petit nombre, surtout comme avion d'entraînement et il y resta en service jusqu’en 1920. L'U.S. Navy l'utilisa aussi pour mener des expériences d'avion embarqué sur des navires de guerre, et comme hydravion (après avoir modifié la dérive et remplacé le train fixe par des flotteurs).


reprise d'un ancien projet

Il s'agit d'un chasseur monoplace petit et extrêmement maniable à l'allure générale d'un Sopwith. Sa motorisation par un moteur rotatif Le Rhône de 110 ch ne le rendait pas exceptionnellement rapide, mais très manœuvrable et très populaire parmi les pilotes, comme étant un avion sûr et agréable à piloter. Pour maintenir une bonne vitesse ascensionnelle et de bonnes performances en altitude, il s'avéra nécessaire de limiter l'armement à une seule mitrailleuse synchronisée Vickers tirant au travers de l'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Sam 13 Fév - 19:49

Le Bristol Beaufighter fut un des avions de combat britanniques les plus valables de la Seconde Guerre mondiale. Chasseur nocturne, chasseur bombardier, torpilleur, avion d'attaque au sol, il servit brillamment dans tous ses rôles et sur tous les fronts.

théâtre en opération:afrique du nord




Le projet démarra fin 1938 dans le but de réaliser un chasseur lourd bimoteur, puissant, bien armé et pourvu d'une bonne autonomie. L'avion conserva les ailes et la partie arrière du Bristol Beaufort, la partie avant et les moteurs eux étaient nouveaux. Le prototype vola le 17 juillet 1939. À cette date une commande de trois cents exemplaires avait déjà été émise, les premiers Mk.IF arrivèrent en septembre 1940 dans les détachements du Fighter Command. Le Beaufighter était rapide, bien armé et très puissant ce qui lui permettait de compenser le poids des différents équipements de bord. Quelque 5 562 exemplaires furent produits.


Dernière édition par patrick15 le Lun 15 Fév - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 11:35

Le CANT Z.506 Airone (italien : héron) était un hydravion monoplan trimoteur produit à partir de 1935 par CANT (en) (Cantieri Aeronautici e Navali Triestini). Il servit comme aéronef de transport et avion postal sur les lignes aériennes « Ala Littoria ». Pendant la Seconde Guerre mondiale il fut utilisé comme avion de reconnaissance, bombardier et avion de sauvetage en mer, par les Regia Aeronautica et Regia Marina, Aeronautica Cobelligerante del Sud, Aeronautica Nazionale Repubblicana italiennes et la Luftwaffe. La version militaire se révéla un des meilleurs hydravions jamais construits. Malgré sa structure en bois, il pouvait opérer dans les mers les plus agitées. Un certain nombre d'aéronefs Z.506S du secours en mer restèrent en service jusqu'en 1959.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 11:39

Le Fiat CR.32 est un avion de chasse biplan italien, utilisé pendant la guerre d'Espagne et la Seconde Guerre mondiale.

Piloté par le pilote d'essais Mario Stoppani, le Z.506A établit un certain nombre de records d'altitude, de vitesse et de distance dans sa classe entre 1936 et 1938, incluant les records de vitesse de 308,25 km/h sur 5 000 km, 319,78 km/h sur 2 000 km et 322,06 km/h sur 1 000 km. Il vola consécutivement 5 383,6 km en circuit fermé. Il transporta une charge de 2 000 kg à 7 810 m et de 5 000 kg à 6 917 m.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Bernard
- Administrateur -
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 63
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 11:46

Jolies ces compositions ! Quelle cadence dis-donc thumright
J'aime beaucoup les Hanriot au-dessus des tranchées !
Et le Fiat est superbe (je crois que c'est mon préféré de cette "série") !
Le Beaufort (plutôt que Beaufighter !) ne va plus aller bien loin dans son état !
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jyw
Maître
avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 52
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 14:17

Une belle collection d'avions originaux et les descriptifs sont bienvenus pour nous les faire mieux connaitre. Le Heinkel me rappelle un avion vu dans je ne sais plus quel Tintin. Et puis quel régime de stakhanoviste! jy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utilit-hier.webnode.fr/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 17:55

Bernard a écrit:
Jolies ces compositions ! Quelle cadence dis-donc thumright
J'aime beaucoup les Hanriot au-dessus des tranchées !
Et le Fiat est superbe (je crois que c'est mon préféré de cette "série") !
Le Beaufort (plutôt que Beaufighter !) ne va plus aller bien loin dans son état !
Bernard
J'ai modélisé au moins 500 avions de toutes époques depuis 6 ans et j'y travaille presque 10 heures par jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
C C C
Dessinateur
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Entre Cévennes et Calanques
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 23:46

Pareil que mon prédécesseur... Ton Beaufighter m'a interpellé parce que j'en avais jamais vu de pareil... Et il me semblait bien reconnaître le Beaufort.
Ceci dit ta compo est superbe et je salue au passage ta production, aussi bien par sa quantité que par sa qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C C C
Dessinateur
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Entre Cévennes et Calanques
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 14 Fév - 23:57

Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoique ce soit sur le sujet mais je ne résiste pas au plaisir d'afficher ces deux avions que j'adore!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mes avions   

Revenir en haut Aller en bas
 
mes avions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» site epaves avions en norvege
» Futur livre sur des illustrations d'avions
» Mes Avions pour Canvas Eagles
» Les avions pokémon
» une belle vidéo d'avions russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: