Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aquilon de la Marine Nationale

Aller en bas 
+2
dilou27
Hornet
6 participants
AuteurMessage
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptyVen 11 Jan - 22:47

Le P5M2 est laissé de coté pour le moment, bien que j'espère le reprendre un peu plus tard.

Je me suis lancé sur cet avion peu connu, qui marqua pourtant l'époque par le fait qu'il représente la transition du moteur à hélice au moteur à réaction.
Je part d'une photo prise dans le Air Fan d'octobre 2012 (page 16).

Aquilon de la Marine Nationale Photo012

Aquilon de la Marine Nationale Photo013

Aquilon de la Marine Nationale Photo014

Aquilon de la Marine Nationale Photo015


J'ai essayé d'appliquer la technique de "la matrice 3D" (je ne sais pas comment appeler ça ...) , mais je n'arrive pas à l'exploiter, donc je suis ensuite reparti sur mon feeling. J'ai pas mal de difficulté avec les angles formés par les ailes repliés, (et j'ai essayé la méthode de Jü, mais je dois mal m'y prendre) alors que je pensais en choisissant la photo, que le sujet serait assez simple. think
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptySam 12 Jan - 12:43

Hornet a écrit:
J'ai pas mal de difficulté avec les angles formés par les ailes repliés, alors que je pensais en choisissant la photo, que le sujet serait assez simple. think

" te méfier des apparences, toujours tu devras, jeune Jedi ! " dirait Yoda lol! lol! lol!
on est souvent surpris par la difficulté "cachée" de certains sujets ...

sinon, c'est une idée originale que cet avion, donc bravo déjà pour ton choix ...

il me semble que la poutre droite est un peu trop près du fuselage ( la poutre de queue ) ...
utilises-tu cette seule et unique photo comme modèle ? ou en as tu d'autres sous les yeux, pour bien "comprendre" les formes de l'avion que tu veux dessiner ?
( un plan 3 vues, s'il est exact et précis, me semble une aide non négligeable dans ce but, en complément des photos ... mais encore faut-il en trouver 1 )

bon courage pour la suite,

Dilou.

Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptySam 12 Jan - 13:53

[quote="dilou27"]
Hornet a écrit:

( un plan 3 vues, s'il est exact et précis, me semble une aide non négligeable dans ce but, en complément des photos ... mais encore faut-il en trouver 1 )
Oh il est très facile d'en trouver sur le site suivant : http://richard.ferriere.free.fr/3vues/3vues.html
Et voici le plan 3 vues pour l'Aquilon. C'est la version britannique mais je ne crois pas qu'il y ait de grandes différences avec la version française... sauf s'il s'agit du biplace mais d'après la photo je ne crois pas.
Aquilon de la Marine Nationale Dh112_venom_3v
J'espère que çà t'aidera !

En attendant, je le trouve pas mal parti et je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit par dilou : bon courage pour la suite !

Orphée
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptySam 12 Jan - 14:01

@ Dilou: pour l'idée du plan 3 vues, je penses en effet que ça devient vite indispensable, d'autant que je connais assez mal l'avion. Pour la poutre droite, tu as peut être raison, même si je pense pour ma part que ce serait la poutre gauche qui est trop éloignée du réacteur. M'enfin là je vais essayer de corriger ça (la poutre droite), on verra si le rendu est meilleur.
Merci en tout cas! Cheers

@ Orphée: merci pour le plan, je vais faire quelques recherches pour voir si je trouve les différences entre les deux avions, mais à mon avis, ça risque d'être minime.... à la rigeur, yaurait peut être les cannons et le radar qui sont différent, or peu visible sur le dessin, ça m'arrange glonk
Merci pour le coup de main (plan 3 vues et merci)
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Dessinateur



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2013

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: moi aussi   Aquilon de la Marine Nationale EmptyVen 29 Mar - 12:12

bonjour je viens de voir ton Aquilon , moi même j'ai traité ce sujet récemment, il est en accueil de mon site : http://pinceauxetavions.wifeo.com/

tu me diras ce que tu en pense..... CHRISTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptySam 30 Mar - 11:19

Chacha, tes peintures ont un côté rétro qui a beaucoup de charme! clap! clap! clap! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptySam 30 Mar - 11:28

@ chacha, j'ai vu la peinture, j'aime bien le style rétro, par contre, j'ai une impression bizarre concernant l'aile gauche, comme l'impression que l'aile gauche serait un peu vrillée...
Pour ce qui est de mon dessin, il faut savoir que je ne dessine pas beaucoup et que je découvre comment bien manier le critérium. L'aquilon n'a pas changé depuis début janvier, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre le crayon, et les exam qui approchent vont encore moins m'en laisser le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptyJeu 30 Jan - 3:05

Je viens seulement de reprendre un peu le dessin, après plus d'un an au fond d'une pochette et une grosse démotivation...

Aquilon de la Marine Nationale Img_2010

Et il a fallut que je scanne le dessin pour me rendre compte à l'instant que les ailes paraissent disproportionnée et non alignée par rapport au fuselage  glonk violent

Edit: petite mise à jour P5M2, j'ai refait toute la dérive et une grande partie de son aile droite (gauche pour nous), mais j'ai pas fini.
Aquilon de la Marine Nationale Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale EmptyVen 31 Jan - 14:39

Je pense que ton Aquilon a le nez pas assez arrondi est trop fin  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquilon de la Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Aquilon de la Marine Nationale   Aquilon de la Marine Nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquilon de la Marine Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NH-90 Marine Nationale
» AS-565 SA PANTHER Marine Nationale
» SNCASE AQUILON JEAN MARIE GALL
» RAFALE MARINE
» les gars de la Marine 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: