Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les gars de la Marine 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptyVen 6 Juin - 23:51

Ce tableau est le 684° d'un total de 5846 de tous ordres. Il a été commandé, il y a quelques années par un appelé qui a conservé un souvenir ému de son passage sur le Clem'... J'aime bien les gars de la Marine...
JJ
PS: merci Raymond pour la procédure image!
les gars de la Marine 1 Aero-n11
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 0:35

Ta peinture me fait penser à une photo de A. Paringaux. Et puis jusqu'ici je n'avait pas fait le rapprochement mais, la signature sur le tableau me rappelle Jean Jacques P...t, un des tous premiers profileurs dont j'admirais les profils et dévorais les articles dans le Fana. Me trompe je ?
Si c'est le cas j'ai fait ta connaissance lors du retrait du Mirage IV à Mt de Marsan il y a trois ou quatre ans.
J'oubliais, réussie ta peinture du Clem. clap!


Dernière édition par Voodoo 34 le Sam 7 Juin - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 1:14

Un fana de + ! laugh

Ah les profils... Au collège, j'avais accroché sur celui d'un Jaguar E du 2/7 qui trônait au milieu d'un Air Actu donné par un pote fils de mécano au 05/330. 10 ans + tard, je rencontrais son auteur qui est voisin de mes parents (500m) !! shocked

Le monde est vraiment petit... lol!

C'est bien d'avoir fait le déplacement jusque chez nous, le IV le valait bien... eye_creazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: le Clem'   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 2:08

Dans le mille, Voodoo! 5obsessed
Merci pour ces compliments! Je pensais qu'on m'avait oublié, perdu au milieu de la plus grande forêt d'Europe!
Je mettrai un profil, peut-être un de ces jours. Mais lequel? Zatize ze kouaistyone Occasion !
JJ Occasion
Revenir en haut Aller en bas
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 6:25

Hey hey, je réitère ma bienvenue puisque tu apprécies les gars de la Marine

Nous nous étions également rencontrés à Lorient, non pas sur la B.A.N. mais au salon de la maquette et du modèle réduit, cela remonte à pas mal d'années... En tout cas j'ai gardé la dédicace qui m'a encouragé à poursuivre mes caricatures.
Bien content de vous retrouvez parmi nous Occasion

Pour le profil, celui du super-étendard aux couleurs de la 14F à toujours trôné chez moi en bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 8:22

Jean-Jacques a écrit:
Dans le mille, Voodoo! 5obsessed
Merci pour ces compliments! Je pensais qu'on m'avait oublié, perdu au milieu de la plus grande forêt d'Europe!
Je mettrai un profil, peut-être un de ces jours. Mais lequel? Zatize ze kouaistyone Occasion !
JJ Occasion

Ben non, tu vois, même avec l'âge (j'ai 61 ans) on oublie jamais ceux qui marquent. Au fait si j'ai bonne mémoires, tu fais également ce qu'on appelle des plans 3 ou 4 vues non ?
Heureux, que tu nous aies rejoint. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: à Voodoo   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 11:07

Chouette d'avoir ce pseudo, un de mes jets préféré (le reco!)

Au niveau des plans 3-vues, ce W-E est consacré à un Dewoitine 338: ça change des cocardes et il devrait paraître dans le prochain Icare. Après les Spad 33 et autres Boeing de l'US Mail... j'ai l'impression de virer ma cutie. Toutefois, cette période est extrêmement excitante. Mais bon, ça reste aussi de l'aviation!
Tiens, je te mets ça, pour le plaisir... réalisé il y a quelques années pour Air Magazine.
les gars de la Marine 1 Rf-10110
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 11:20

Ahhhh....... c'est bien moi, quelques années en arrière. jumpy
Merci d'avoir posté ces magnifiques profils et bonne continuation pour la suite de tes plans 3 vues pour Icare. Comme tu dis, même sans cocarde c'est toujours de l'aviation. Et puis la période des années 20/30 fut riche pour l'aviation civile. C'est une période que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
FH
Dessinateur
FH


Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/04/2008

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 13:59

Je te souhaite également la bienvenue Jean-Jacques avec un peu de retard. Et il me semblait bien avoir reconnu ton coup de patte. Maintenant, je vois que c'est confirmé. Comme le dit Calot, le monde est vraiment petit...

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: merci   les gars de la Marine 1 EmptySam 7 Juin - 20:55

Comme je l'ai écrit sur une autre page, merci à tous pour cet acceuil qui réchauffe mes os qui n'ont plus vingt ans: mais la passion fait rester jeune!
Un merci particulier à ceux qui m'ont vu ici où là et dont je ne me souviens plus (l'âge, sans doute). J'espère que vous ne m'en voulez pas. Un clin d'oeil à Francky que j'espère voir à la prochaine expo de Lorient à laquelle je projette de me rendre en novembre après une absence de quelques années! Les Bretons me manquent... le "Chouchène" aussi!
Amitiés peinturesques à tous
JJ
Revenir en haut Aller en bas
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 EmptyDim 8 Juin - 4:51

malheureusement je ne serais pas rentré en France métropolitaine lors de cette prochaine exposition, mais Nouméa et les tropiques ont leurs avantages. En revanche j'espère bien pouvoir être présent à l'édition 2009, d'autant plus que cela signifierait grandement une réaffectation en terre natale.
Attention toutefois à l'abus de chouchène, après ça on peint moins droit laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gars de la Marine 1 Empty
MessageSujet: Re: les gars de la Marine 1   les gars de la Marine 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gars de la Marine 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouga (encore !!!)
» COUCOU LES FILOUS !....
» HELLO LES OISEAUX !...
» FAUT PAS EMM... LE BUCC !!
» Vendeur douteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: